Kite au nord fin novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Coraline.T
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 14:14

Kite au nord fin novembre

Messagepar Coraline.T » jeu. 26 oct. 2017 14:36

Bonjour tout le monde, ceci est mon premier post sur le forum :)

J'aimerai partir 2 semaines pour le kite fin novembre.
Du moment qu'on se pelle les fesses autant faire les choses bien.
Je cherche donc du gros temps et des vagues dans le nord de l'Europe.

J'ai pensé à la Bretagne, l'Irlande l'Ecosse ou le Danemark.
Quelqu'un connait un peu le nord en hiver ?
Est ce qu'il y a des fous qui naviguent à cette période ou tout va être désert ?

Sur place ça serait auberge, AirBnB ou au mieux location d'un van avec chauffage.

Merci d'avance

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Kite au nord fin novembre

Messagepar Francois 1962 » jeu. 26 oct. 2017 20:17

Bonjour,
Tu es la première qui post ici sans avoir froid aux yeux... Ni au reste d ailleurs :oops:
La cote ouest du danemark, c est ouf avec un mix de "fjords" plats ou de vagues coté mer du nord... Pas de cr, ce sera l année prochaine....
L ouest de l ecosse et les Hebrides exterieures, c est ouf en ete ( si tu veux un cr,tu vas sur tubeless kite forum et tu tapes south uist ou hebrides... Dsl je suis nul pour faire les liens :shock: )
Par contre pour les ferry, je pense que cela devient plus rare en cette saison :(

J ai fais aussi isle of barra, incroyable, mais l hotel principal est fermé en novembre :(

Et la cote ouest de l irlande en descendant depuis galway vers lahinch, ballybunion, etc....

Tout cela tjs en été



Donc fin novembre.... Sauf peut etre l ecosse,car "en principe", le gulf stream passe là bas... Pas chaud, mais pas glacial ;)

Edit: tjs ridé seul en ecosse l été... Donc fin novembre :oops: pas l ouest de l irlande, comme la bretagne, il ya des férus :D
Modifié en dernier par Francois 1962 le jeu. 26 oct. 2017 20:50, modifié 1 fois.

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Kite au nord fin novembre

Messagepar parto21 » jeu. 26 oct. 2017 20:30

La bretagne fin novembre, je peux te garantir qu'il y a du monde qui navigue :lol: ; ça n'est pas la norvège... :mrgreen: :mrgreen:

Il y a même du monde qui y navigue tout l'hiver ; bien équipé ça ne pose aucun problème.

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

Re: Kite au nord fin novembre

Messagepar ChaChaPop » jeu. 26 oct. 2017 23:13

Je confirme pour la Bretagne. On kite toute l'année par contre suivant la saison, on s'habille différemment.Tu as aussi toutes côtes de Normandie, la baie de Somme.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités