Power lines particulière, besoin d'aide.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

loucames
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 11:12

Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar loucames » ven. 20 oct. 2017 19:33

Bonjour,

Je suis débutant et je viens d'aquérir une bar d'occasion, une cabrinah overdrive 1x. Elle est en relative bonne état, mais le problème réside autre part: Mes lignes centrales (power lines) sont identiques aux lignes extérieures, et sur mon kite, pas de noeud pour faire une demi boucle autour !
J'avais vue pendant mon stage que les lignes centrales et latérales étaient opposées pour ne pas se tromper, mais la je ne peux meme pas accrocher mes lignes ( centrale ) comme je l'ai appris.
Est-ce anormale ? sinon quel noeud dois-je faire ?

en éspérant avoir été clair,
je vous remercie,
cordialement
lucas

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar cri.cri » lun. 23 oct. 2017 07:28

Normalement , depuis une dizaine d'années , toute les marques ont équipé leur ailes de détrompeur , c'est a dire que l'on ne peut pas inversé les avants avec les arrières ou les croiser ( La pire des situations ....) par contre je suis pas sure que ce soit normalisé , je m'explique , sur mes Rally , j'ai des noeuds sur les arrières coté ailes et des boucles sur les avants , donc j'ai logiquement des boucles sur mes lignes arrières et des noeuds sur les lignes avant , mais il me semble que ca peut etre l'inverse , des boucles coté ailes sur les arrières et des noeuds sur les avant ( Si quelqu'un peut confirmé ou infirmé , ce serait sympa ).

Apparemment , l'ancien propriétaire de ta barre soit t'a vendu une barre très ancienne , soit lors d'un changement de ligne c'est trompé et a monté les meme ligne sur les avants que sur les arrières , ou a oublié de te donne les pigtails avec la barre

Si tu as besoins de noeud sur tes lignes et que tu as des boucles , tu peux y faire un noeud plat sans problème en prenant garde toute fois de bien le serrer pour qu'il ne puise pas se defaire , style en le serant à fond avec 2 pinces ou dans un étau .

L'inverse est plus problématique , si tu a un noeud et que tu as besoin d'une boucle , il te faut acheter une mini rallonge boucle/boucle pour pouvoir y raccorder ton aile . Dans ce cas , ne pas oublié de rallonger d'autant les arrières .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 23 oct. 2017 19:19, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar voodoo13 » lun. 23 oct. 2017 10:14

cri.cri a écrit :Normalement , depuis une dizaine d'années , toute les marques ont équipé leur ailes de détrompeur , c'est a dire que l'on ne peut pas inversé les avants avec les arrières ou les croiser ( La pire des situations ....) par contre je suis pas sure que ce soit normalisé , je m'explique , sur mes Rally , j'ai des noeuds sur les arrières coté ailes et des boucles sur les avants , donc j'ai logiquement des boucles sur mes lignes arrières et des noeuds sur les ligne avant , mais il me semble que ca peut etre l'inverse , des boucles coté ailes sur les arrières et des noeuds sur les avant ( Si quelqu'un peut confirmé ou infirmé , ce serait sympa ).

Apparemment , l'ancien propriétaire de ta barre soit t'a vendu une barre très ancienne , soit lors du changement de ligne c'est trompé et a monté les meme ligne sur les avants que sur les arrières .

Si tu as besoins de noeud sur tes lignes et que tu as des boucles , tu peux y faire un noeud plat sans problème en prenant garde toute fois de bien le serrer pour qu'il ne puise pas se defaire , style en le serant à fond avec 2 pinces ou dans un étau .

L'inverse est plus problématique , si tu a un noeud et que tu as besoin d'une boucle , il te faut acheter une mini rallonge boucle/boucle pour pouvoir y raccorder ton aile . Dans ce cas , ne pas oublié de rallonger d'autant les arrières .



Voilà, tu achètes 4 mini rallonges "universelles" et roule ma poule.
Ou tu te les fabriques avec du Dyneema (vraiment pas compliqué et pas cher).

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar cri.cri » lun. 23 oct. 2017 12:43

Tu en trouveras des toutes faites ici :
https://www.flysurf.com/ficheproduit-pi ... uctid=2133

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar voodoo13 » lun. 23 oct. 2017 13:02

cri.cri a écrit :Tu en trouveras des toutes faites ici :
https://www.flysurf.com/ficheproduit-pi ... uctid=2133


D'après l'explication de loucames, celles-ci ne seront pas bonnes... :(
Ou alors j'ai mal compris !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar cri.cri » lun. 23 oct. 2017 18:37

D'après ce que je comprend , il se retrouve avec des boucles / boucles sur les avants de l'aile et de ses lignes avants , donc soit il faut un noeud dans sa boucle de l'aile , soit il utilise les pigtails rouge et blanche avec les noeuds .

Pour utiliser ces pigtails, tu passes la boucle de ta ligne dans la boucle de la mini rallonge , et ensuite du repasse la mini rallonge côté noeud dans la boucle de la ligne , ce qui fait que les deux boucles sont l' une dans l'autre , c'est le système que J'ai découvert sur la Clic Bar North pour mettre en place leurs mini rallonges :

https://youtu.be/K90SeQwXr9Y

Et tu fait pareil avec les mini rallonges boucle/boucle sur tes arrières pour retrouver la même longueur de lignes avant/arrière.
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 23 oct. 2017 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar voodoo13 » lun. 23 oct. 2017 19:23

cri.cri a écrit :D'après ce que je comprend , il se retrouve avec des boucles / boucles sur les avants de l'aile et de ses lignes avants , donc soit il faut un noeud dans sa boucle de l'aile , soit il utilise les mini rallonges noeud/noeud rouge et blanche .

Pour utiliser cette rallonge, tu passes la boucle de ta ligne dans la boucle de la mini rallonge , et ensuite du repasse la mini rallonge côté noeud dans la boucle de la ligne , ce qui fait que les deux boucles sont l' une dans l'autre , c'est le système que J'ai découvert sur la Clic Bar North pour mettre en place leurs mini rallonges.

Et tu fait pareil avec les mini rallonges boucle/boucle sur tes arrières pour retrouver la même longueur de lignes avant/arrière.


Deux bémols (dont un gros):
- une fois tes boucles l'une ds l'autre, ça sera ensuite très compliqué de les défaire (s'il change d'aile, ou simplement s'il veut utiliser sa barre sur une autre aile; j'avais ça sur des rallonges pour une FS et une fois bien tendues et salées, ça prend un certain temps à défaire...)
- tu mettrais des lignes de couleurs sur les avants d'une aile de débutant toi ? (je sais on peut et on doit faire attention, mais une fois suffit pour se mettre au tas...)

En fait c'est tout con, il y a le même produit mais ds le bon sens ici :lol: :
https://www.flysurf.com/ficheproduit-pi ... uctid=2134

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar cri.cri » lun. 23 oct. 2017 19:29

Sur ma barre North , j'ai déjà enlevé mes pigtails après avoir navigué sans aucun soucis .

J'avais pas vu l'autre ensemble , ca confirme donc que ce n'est pas normalisé et que selon les marques , on peut avoir des boucles ou des noeuds sur les arrières .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 23 oct. 2017 19:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar voodoo13 » lun. 23 oct. 2017 19:41

cri.cri a écrit :Sur ma barre North , j'ai déjà enlevé mes pigtails après avoir navigué sans aucun soucis


Après combien de sessions ?
Sur les avants aussi ?
Perso sur les avants j'ai bien galéré, les lignes avaient "quelques" sessions :o .

cri.cri a écrit : pour les couleurs sur les avants , je comprend pas le problèmes , il ne peut pas les confondre n'y les raccorder avec les arrières qui sont des boucles .


Effectivement !
Ça ne lui donne pas de bonnes habitudes mais normalement il ne peut pas se planter.

A ma débutante préférée c'est: "le gris sur le gris, le bleu sur le bleu et le rouge sur le rouge"). Je lui ai fait des mini rallonges universelles et j'ai mis une couleur sur celles des arrières. Comme elle psychote de se planter, au moins c'est carré.
J'ai beau lui répéter qu'une fois qu'on a mis les avants le boulot dangereux est terminé, elle flippe encore qd même sur les couleurs (ah, les filles et les couleurs...).

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Power lines particulière, besoin d'aide.

Messagepar otaket49 » lun. 23 oct. 2017 19:42

pareil, jamais eu de souci à enlever les rallonges, j'utilise la même technique que cricri : boucle dans boucle
d'ailleurs je vois pas d'autres techniques pour mettre des rallonges, tu fais comment voodoo ?


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités