Choix SURFkite

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Choix SURFkite

Messagepar Santocha40 » mar. 10 oct. 2017 00:29

Salut à tous,
Après avoir acheté des north neo 9 et 12, et mon harnais rideengine, il ne me manque plus que la board, et je compte à nouveau sur vous.

78kg, niveau plutôt débutant, programme VAGUES seulement, je gère les jibe dans les deux sens mais encore un peu bancal parfois :)
Jusque là je ride une Airush Converse (donnée comme planche pure surf, pour niveau confirmé), et je m'éclate avec cette Board , je la trouve tres radicale comme un surf, je m'amuse à "pomper" en changeant de rail ce qui me permet de retrouver quelques sensations surf.
Le problème avec cette Board est que je trouve la remontée au vent pas top (ma technique n'est certainement pas top non plus, mais je remonte plus facilement en TT...) et aussi je la trouve peu tolérante.

Je lorgnais sur la F-one Mitu mais j'ai peur que celle ci soit bien moins joueuse (le shape a l'air beaucoup plus large...) .

Bref, si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je le remercie.

Ps : pas trop fan des shape noseless...

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Choix SURFkite

Messagepar OLD772997 » mar. 10 oct. 2017 08:43

Si santocha veut dire que tu es sur Maurice, essaye alors de choper une Amundson tu ne seras pas décu . Il y en a plein là bas car Amundson shape des séries de boards spécialement pour les vagues mauriciennes. Laurent le Bolloch (Tou korek à la Gaulette ) fait essayer ces petits bijoux, ainsi que d'autres marques. En plus, pour des boards en PU, elles sont vraiment solides.

Pour la remontée au vent, ça va venir, ne prend pas trop de carres comme en twintip, redresse toi plus sur la planche, sers toi des ailerons (n'hésite pas au début à mettre des L), et regarde loin vers d'où vient le vent en twistant le corps.

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Choix SURFkite

Messagepar Santocha40 » mar. 10 oct. 2017 14:31

Merci krenios pour ta réponse. Non, Santocha c'est en rapport avec un spot de Capbreton dans les Landes ;)

Bon sinon, je suis passer dans un shop cet aprèm, ils avaient une north wam 2015 en 5'11 d'occaz , je l'ai prise meme si je pense (au vu de la largeur) que je ne la garderai pas longtemps, juste le temps de bien passer mes jibes/virements de bords.

J'espère que cest pas un trop mauvais choix :|

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Choix SURFkite

Messagepar OLD772997 » jeu. 12 oct. 2017 08:01

Pas de pb, c'est un bon choix, d'autant que si tu veux passer à autre chose dans qq temps tu pourras la revendre correctement.

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Re: Choix SURFkite

Messagepar Ridezebigone » jeu. 12 oct. 2017 22:17

Salut,
pour la Converse (2015), je confirme la remontée au vent très médiocre (j'ai ridé avec pdt plus d'une semaine lors d'un trip). ce surf est léger et solide, tourne bien pour le surf, mais tape beaucoup dans le clapot (version carbone) et remonte mal au vent.
j'en avais déduis que c'était un surf pour rider strappé dans le vent fort.

bon choix la mitu, très polyvalent :-)

A+
RzBo


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités