bravo la miss
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: bravo la miss
+1, bravo à elle
son prochain défi, traverser l'atlantique nord !!
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- ricolerouquin
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Re: bravo la miss
Enorme balade quand-même !!!
Mais alors gros problème de com' à mon avis. Elle a été suivi tout le long par un voilier en assistance, sauf mauvaise recherche de ma part il n'y a pas une vidéo en navigation qui ai circulé... C'est vraiment dommage parce qu'avec un minimum de vidéo et un poil de montage elle pouvait faire un sacré buzz.
Je sais c'est dommage de devoir communiquer en plus de réaliser ce type d'exploit, mais c'est indispensable pour avoir de la visibilité. Au milieu de la Méditerranée si tu ne fais pas toi-même tes images, personne ne viendra les prendre...
Mais alors gros problème de com' à mon avis. Elle a été suivi tout le long par un voilier en assistance, sauf mauvaise recherche de ma part il n'y a pas une vidéo en navigation qui ai circulé... C'est vraiment dommage parce qu'avec un minimum de vidéo et un poil de montage elle pouvait faire un sacré buzz.
Je sais c'est dommage de devoir communiquer en plus de réaliser ce type d'exploit, mais c'est indispensable pour avoir de la visibilité. Au milieu de la Méditerranée si tu ne fais pas toi-même tes images, personne ne viendra les prendre...
Re: bravo la miss
C'est sur, mais comment "communiquer"? quand tu dois rester sur l'eau avec le minimum vital sur un dinghy pour dormir quand tu navigues pas , ça laisse guère de place pour mettre quelques rush en ligne, après si tu as un hélico qui te colle au train surement plus facile, et puis communiquer dans quel but: l'exploit, soutient d'une oeuvre, environnement................. peut être que le but était simplement perso, donc avec des moyens très très limités.....
Et pour le voilier suiveur, c'est râpé très vite, car pas les mêmes allures, vitesse, manœuvrabilité, donc tu es bien content quand il te trouves au gps sur une carte et encore plus heureux quand il t'aborde sur l'eau.
C'est mon vécu quand t'es un peu perdu nulle part, après 5 ou 6 heures avec une destination que t'estime atteinte, mais qu'il reste encore "quelques bornes".
Et pour le voilier suiveur, c'est râpé très vite, car pas les mêmes allures, vitesse, manœuvrabilité, donc tu es bien content quand il te trouves au gps sur une carte et encore plus heureux quand il t'aborde sur l'eau.
C'est mon vécu quand t'es un peu perdu nulle part, après 5 ou 6 heures avec une destination que t'estime atteinte, mais qu'il reste encore "quelques bornes".
- ricolerouquin
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Re: bravo la miss
Aventout a écrit :C'est sur, mais comment "communiquer"? quand tu dois rester sur l'eau avec le minimum vital sur un dinghy pour dormir quand tu navigues pas , ça laisse guère de place pour mettre quelques rush en ligne, après si tu as un hélico qui te colle au train surement plus facile, et puis communiquer dans quel but: l'exploit, soutient d'une oeuvre, environnement................. peut être que le but était simplement perso, donc avec des moyens très très limités.....
Et pour le voilier suiveur, c'est râpé très vite, car pas les mêmes allures, vitesse, manœuvrabilité, donc tu es bien content quand il te trouves au gps sur une carte et encore plus heureux quand il t'aborde sur l'eau.
C'est mon vécu quand t'es un peu perdu nulle part, après 5 ou 6 heures avec une destination que t'estime atteinte, mais qu'il reste encore "quelques bornes".
Entièrement d'accord, je ne dis pas que c'est simple, je dis que c'est nécessaire pour avoir de la visibilité... Si on veut de la visibilité. Et à mon avis elle en souhaite de la visibilité, elle en a besoin pour soutenir l'association pour laquelle elle réalise ce type d'exploit et elle en aura besoin pour "lever" des partenaires pour son projet à travers l'Atlantique. Je suis très admiratif, mais clairement il faut qu'elle trouve une solution avec l'équipe qui l'entoure pour avoir plus de visibilité. Et cette visibilité passe par des images exploitables.
Et puis comme je le dis je suis très admiratif et j'aurais envie d'en savoir plus... Et j'ai beau chercher je ne trouve pas beaucoup d'infos en dehors de quelques articles très synthétiques avec seulement quelques lignes. Aventout, si tu as des éléments type blog ou autre qui permettraient de se faire une idée plus approfondie du déroulé, du parcours, je suis très preneur ?
Pour moi c'est l'un des gros exploits de l'année en kite et c'est à peine si on en parle sur les sites de kite et/ou pages de réseaux sociaux dédiées ...
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Re: bravo la miss
+1000 avec vous
c'est un très bel exploit d'endurance physique et psychique
Mais c'est vrai que rien comme image à montrer, quel dommage....
y compris sur la nuit....
parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....
c'est un très bel exploit d'endurance physique et psychique
Mais c'est vrai que rien comme image à montrer, quel dommage....
y compris sur la nuit....
parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....
Re: bravo la miss
Francois 1962 a écrit :parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....
Tu proposes quoi? Parce que un zod de 2x200 chevaux pendant plusieurs jours c'est quasi impossible (essence, comment dormir?)
A un prix abordable, je ne vois pas d'option. Le seul avantage du voilier c'est la capacité à transporter du matériel et avoir quelqu'un pas trop loin sur la zone en cas d'urgence (le voilier avance 24h/24 et elle 6 à 8h, cela devait se compenser).
D'ailleurs comment faisait-elle pour dormir? Quel type d'aile? Avec des boudins, j'ai du mal à y croire, sur plusieurs jours il faudrait regonfler. Bon, j'imagine que la question ne s'est posée que sur la moitié du trajet, ensuite elle longe la Sardaigne.
Bref, tout cela ne repose sur des hypothèses. L'un de vous sait ou trouver des détails?
Re: bravo la miss
La nuit elle dort sur le bateau, son aile est décollée/posée du bateau aussi, donc un coup de gonflage le matin et zou..... le bateau la ramenait au point GPS de la veille pour repartir au même point !!
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Re: bravo la miss
El Ju a écrit :Francois 1962 a écrit :parce que le bateau suiveur à voiles, je ne comprends pas....
Tu proposes quoi? Parce que un zod de 2x200 chevaux pendant plusieurs jours c'est quasi impossible (essence, comment dormir?)
A un prix abordable, je ne vois pas d'option. Le seul avantage du voilier c'est la capacité à transporter du matériel et avoir quelqu'un pas trop loin sur la zone en cas d'urgence (le voilier avance 24h/24 et elle 6 à 8h, cela devait se compenser).
D'ailleurs comment faisait-elle pour dormir? Quel type d'aile? Avec des boudins, j'ai du mal à y croire, sur plusieurs jours il faudrait regonfler. Bon, j'imagine que la question ne s'est posée que sur la moitié du trajet, ensuite elle longe la Sardaigne.
Bref, tout cela ne repose sur des hypothèses. L'un de vous sait ou trouver des détails?
Ben je ne sais pas et En fait on a les memes questions... Comment elle a fait pour la logistique et l accompagnement, pour dormir, etc.... C est très flou avec ce que l on voit ( je ne remets pas en cause sa traversée, je suis juste intéressé par comprendre le projet.... )
Et je reste sur ma faim, comme rico et aventout ;
Et comme eux, je serais vachement curieux de savoir comment elle a preparé son affaire
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Re: bravo la miss
que de mauvaises langues...c'est sûr le GPS et le chronomètre de Caizergues n'a jamais été truqué.
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