Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar dageki56 » dim. 8 oct. 2017 13:45

Salut à tous encore un enième sujet sur le changement de matos,j'en suis désolé,mais j'en dors mal la nuit ;) .J'ai envoyé un MP à manix qui m'as répondu,mais j'avais encore quelques questions et il n'est pas revenu depuis.Actuellement en Fuel 9 et 13 de 2014 ,board asylum 2014 en 134 je souhaites revenir sur une aile un peu moins exclusive(plus de plage de vent),j'aime bien mes fuels mais il est vrai que la plage de vent est quand même assez limitée,j'adore ridé surtoilé avec c'est là qu'elle devienne vraiment intéressante mais dès que le vent baisse c'est moins marrant.Donc je suis en recherche de remplacement et je suis censé aller voir une RPM en 10 de 2017,par contre j'hésites encore sur mon choix,j'ai vraiment l'impression que la Rpm porte pas beaucoup en fin de saut,vu pas mal de video ou les types font un gros plouf en réception,(chose qui arrive jamais en c-shape en tout cas en fuel bien toilé)je me posais donc la question si avec les différents réglages du millésime 2017 de la rpm il y avait moyen de se rapprocher du comportement d'un C-shape assez agressif comme la fuel,tout en gagnant en plage de vent?J'ai aussi du mal à remonter au vent avec mes fuels.Bref je suis assez indécis j'hésites aussi avec du fx de cabrinha ou même reprendre une fuel 2014 en 11 je ne sais plus trop quoi en pense,j'ai peur qu'en prenant du Rpm l'aile ne sois pas assez aggressive.Mon programme est gros saut approchant des 10m et je commences un peu à déhooker(mais pas encore de figures)et j'aimerais aussi un jour envoyer des ptits loops.Si il y en a qui ont ces ailes et qui pourraient me guider un peu avant que je vois la rpm demain ce serais super.Merci à tous qui prendront le temps de me lire.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar mike28 » dim. 8 oct. 2017 19:44

Si tu es fuel addict oublie la RPM et les hybrides en général....Tu peux tester Vegas, Torch, Razor, etc. L'hybride avec réglage "comme C-shape" ce n est que du marketing !

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar dageki56 » dim. 8 oct. 2017 20:14

Ok Mike merci c'est un peu ce que je pense aussi je pense avoir du mal à revenir sur des hybrides,si il y en a qui ont fais le saut entre c-shape et hybride ou inversement n'hésiter à venir papoter un peu ici . :D j'ai essayé une dice et j'aime pas après la rpm réglage wakestyle j'aimerais voir ce que ça donnes,et fx ça me parait pas mal.

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar dageki56 » dim. 8 oct. 2017 20:19

Ok Mike merci c'est un peu ce que je pense aussi je pense avoir du mal à revenir sur des hybrides,si il y en a qui ont fais le saut entre c-shape et hybride ou inversement n'hésiter à venir papoter un peu ici . :D j'ai essayé une dice et j'aime pas après la rpm réglage wakestyle j'aimerais voir ce que ça donnes,et fx ça me parait pas mal.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar thomas.air » dim. 8 oct. 2017 22:08

dageki56 a écrit :Ok Mike merci c'est un peu ce que je pense aussi je pense avoir du mal à revenir sur des hybrides,si il y en a qui ont fais le saut entre c-shape et hybride ou inversement n'hésiter à venir papoter un peu ici . :D j'ai essayé une dice et j'aime pas après la rpm réglage wakestyle j'aimerais voir ce que ça donnes,et fx ça me parait pas mal.


j'ai eu des hybrides (kahoona, vector, rrd obsession, switchkite elements), et je suis passé à des Cshapes (vegas) et je kiffe vraiment, pas envie de revenir sur des hybrides.
la seule que je garde c'est une strutless en 12m pour le foil en dessous de 10 noeuds.

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar dageki56 » dim. 8 oct. 2017 23:42

Ok thomas merci,je commences à changer de point de vue,j'attends d'autres avis ce serais cool,ceux qui ont eu des fuels et qui ont changé pour un autre c-shape je suis preneur de vos avis aussi.

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar dageki56 » lun. 9 oct. 2017 15:29

Ce serais vraiment cool d'avoir d'autres avis,pour ceux qui ont des c-shapes ou hybrides et qui ont pu comparer les deux.Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 10 oct. 2017 21:03

j'ai eu des switchkites combat 2 en 7 9 et 11m pendant 1 an
ça doit ressembler fort a la airush razor vu que les shapes etaient tres proches, mais j'ai jamais eu l'okz de rider la razor

en tout cas c'etait un top kite pour dehooker, mais pas tres mobile (sauf en 7 bien sur), j'ai bien aimé et j'étais a l'aise avec ces ailes

ensuite je suis passé sur la fuel 2014 avec 7 9 11 13
la 11 etait ma taille preferé, un régal ce kite
7 et 9 j'ai vite laché l'affaire a cause du vent rafaleux, trop difficile.

je suis passé en torch 7 9 et j'ai gardé les fuel 11 et 13
ça se mariait bien, mais j'ai toujours kité mieux en fuel, je sais pas pkoi. Le retour en barre, mon aile etait toujours placée nickel, du coup pour tenir un grab plus longtemps ou avoir la bonne position c'est plus facile. L'aile ultra predictive et qui n'avance pas trop dans la fenetre aide bcp.

puis j'ai simplifié pour raison de barre différente, avec une torch 12 qui a remplacé la fuel 11 . J'ai toujours ma fuel 13 car elle a eu un accident, réparée mais invendable, et comme elle vole parfaitement je garde. Elle sort quand le vent est vraiment limite et si je retourne kiter aux antilles je serai content de l'avoir.

la torch c'est vraiment sympa; Plus facile en dehooké, et plus nerveuse que la fuel, mais ça porte pas du tout comme la fuel qui est le C que j'ai testé qui porte le plus, et de loin. Ca planne une fuel, et c'est stable...
Au contraire la torch si tu pilotes pas c'est un trou dans l'eau.
Et elle avance bcp dans la fenetre, en saut avec rota+grab et un peu inverted ça peut surprendre car elle va pas toujours te faire la meme chose exactement
je viens te tester le reglage avec les avants reculé et ça semble pas mal "fueliser" l'aile, j'ai hate de la retester ainsi (du coup je suis en config arriere avancés et avants reculés, avec une barre plus dure et une aile qui s'assoie un peu plus dans la fenetre. En dehook c'est top le pop est plus facile et franc

j'ai aussi eu des hybrides avant ça, et ma femme est en FX là.
En terme de retour en barre ça n'a juste rien à voir.
Etant gavé au C shape et adorant piloter mon aile, je deteste. Mais je suis sur qu'après quelques sessions on s'habitue et ça revient comme avant niveau reflexe. Seulement à titre perso j'ai pas envie de m'habituer à ça (c'est comme rouler en monospace, c'est peut être pratique mais il y a des gens pour qui c'est "non jamais")

en terme de retour en barre, la RPM que j'ai testé par plusieurs occaz n'est que l'opposée de la fuel. Une sensation de direction assistée qui ne me convient absolument pas, c'est même exactement l'inverse de ce que j'aime dans une aile
Après ça fonctionne surement très bien mais je la trouve desagreable à manipuler, aussi je te conseille de tester (facile on en voit bcp)

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar dageki56 » mar. 10 oct. 2017 22:55

Merci Yeroglyf beau discours clair et parlant,Je suis sur une fuel en 11 d'occasion de 2014 je vais peut-être me laisser tenter pour avoir un quiver 9,11,13 même si 9 et 13 marche bien déjà,mais la RPM me fais de l'oeil j'ai envie de voir ce que ça donne donc je vais continuer à cogiter comme un malade avant de craquer pour Fuel ou RPM :mrgreen: .J'aime bien le moment juste avant de s'acheter tel ou tel matos c'est stressant avant de faire son choix,on se demande tout le temps si on va se planter ou être déçu,mais généralement on fais le bon choix.Si d'autres avis bien constructif comme celui_ci n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Re: Désolé enième sujet sur choix matos,remplacement C-shape.

Messagepar nono17100 » mer. 11 oct. 2017 20:18

J'ai eu comme toi et bien d'autre ce problème. Navigue en kite depuis 2001, j'ai toujours eu des C-shape, malgrés pas mal de test matos. Depuis 2008 en HIFI de chez LIQUID FORCE, le top du top surtout la version 2009, certains se souviendront!!! Madame s'étant mise au kite cette année, j'ai fais le choix de passer sur une aile plus sage (enfin c'était se que je pensais). Jusqu'a l'année dernière en HIFI-X2, et depuis un an en Liquid Force NV.
Autant te dire de suite aucun regret, je retrouve le feeling de ma Hifi, sans cet effet latence du bridage, un contrôle direct (plus soft en barre qu'un pur C-shape par contre, mais présence ideal). Sans parlé des avantages des ailes bridés sur le redecollage.
Finalement je tente beaucoup plus, et j'ai finalement plus progressé cette année, que sur les 5 dernières......!!

Les petits moins par rapport au c-shape, le pop (mais c'est un coup a prendre), et la plage haute, j'ai toujours trouvé les c-shape plus rigide surtout la hifi avec sa 5éme ligne qui fais office de brigade.

Les plus de la NV, meilleure rotation en vitesse et angle c'est plus fluide. J'ai l'impression de monter plus haut, et je plane carrément plus. ET une sensation de facilité.

Et on me dit derrière: "bien plus jolie" !!


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités