Spots de vague SriLanka.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Spots de vague SriLanka.

Messagepar OLD772997 » dim. 10 sept. 2017 09:15

Bonjour,
Si vous avez des infos sur les (bons) spots de vagues "kitables" à Sri Lanka, merci de partager vos connaissances.
Je connais Arugambay, mais j'y étais en 81/82 et je ne kitais pas encore, pour cause... Un coin magnifique avec une vague géniale, à l'époque il n'y avait personne à cause de la guerre... Je suppose que ça doit être bien différent maintenant...

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Spots de vague SriLanka.

Messagepar OLD772997 » jeu. 14 sept. 2017 09:20

Up... Ne me dites pas qu'il n'y a pas de vagues kitables à Sri Lanka ? !... Un ptit effort les baroudeurs.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Spots de vague SriLanka.

Messagepar Sandrine_ » jeu. 5 oct. 2017 10:36

krenios..d a écrit :Up... Ne me dites pas qu'il n'y a pas de vagues kitables à Sri Lanka ? !... Un ptit effort les baroudeurs.


Hello,

Ca fait 3 semaines que je suis au Sri Lanka, actuellement je suis à Arugam Bay, ca souffle tous les jours entre 10h et 16h et il y a une belle petite droite à la pointe mais bcp de surfeurs. Il parait qu'il y a souvent du windsurf, parfois du kite.
J'en ai vu aucun ici.

La semaine dernière il y avait un mec en kite à Weligama, qui est un bon spot de surf, mais le vent était plutot light. Le mec etait en TT et il est resté plutôt au large, ya trop de debutants en surf sur le bord.

Et sinon à Kalpitiya j'ai eu l'occasion de sortir côté "océan" il y avait une petite houle sympa pour s'amuser mais pas de vraies belles vagues. Mais pour le coup le vent était au rdv avec 25 nds en moyenne sur la semaine.

Bref, pas le paradis du surfkite au premier abord...

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Spots de vague SriLanka.

Messagepar OLD772997 » mar. 10 oct. 2017 10:07

Ah merci Sandrine, enfin quelqu'un qui a vu Arugambay et qui en parle...
Je sais que c'est faisable en surfkite, ayant vu passer (il y a bien longtemps ! ) une vidéo excellente, je crois me souvenir que c'était Richard Boudia et des potes. Mais ça devait être vers 2003/2004, depuis la région n'est plus en guerre et je comprends qu'il y ait du monde, c'est un coin formidable, et pas que pour le surf ou le kite.
C'est une des très rares vagues qui déroule perpendiculaire à la côte, elle est magnifique.
Pour le reste, je pense que ça ne doit pas être évident de trouver des vagues kitables à Sri Lanka, ou alors en baroudant beaucoup, mais là faut avoir la foi... et les moyens.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités