Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

palin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 11:15

Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Messagepar palin » lun. 9 oct. 2017 11:21

Bonjour, Bonjour,

Après avoir passé quelques heures sur le net, j'avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ma question, d'où mon post ici.

J'aimerais faire une surprise à mon copain pour Noël et qu'on parte pour une semaine afin qu'il puisse faire du kite (donc départ le 23 décembre et retour le 30).

Il a un bon niveau et il fait du kite depuis pas mal d'années.

Pour une semaine et niveau budget, j'ai vu qu'on parle de Fuerteventura et de Tarifa mais c'est là que je coince : entre les deux, aucune idée de la destination à choisir....
Il est clair qu'on ne va pas faire que du kite, donc l'idée c'est d'avoir un endroit ou puisse aussi faire d'autres choses.. Au niveau du logement on est assez branché location de pti apparts.

Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils ?

D'avance mille mille mercis

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Messagepar jmu » lun. 9 oct. 2017 13:26

Bonjour,

Fuerte a cette epoque, pas sur du tout d'avoir du vent, attention.

Tarifa, plus probable encore que pas assure a 100%.

A cette epoque, les spots ou l'on est sur d'avoir su vent sont loins. Voir le site whenwherekite.com.

JM

palin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 11:15

Re: Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Messagepar palin » lun. 9 oct. 2017 14:27

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse et pour le lien.
Malheureusement un séjour d'une semaine hors Europe ne sera pas possible....

Ce sera donc Fuerteventura ou Tarifa.....

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Messagepar Francois 1962 » lun. 9 oct. 2017 16:43

Pour Tarifa ,j' y suis allé au plus tard à mi novembre.
Les soirées sont fraîches mais avec un pull on peut manger dehors dans la ville ou les restau .
Je pense qu'il y aura de l'animation (j'imagine, vu que à mi novembre, cela reste encore assez sympa, pas blindé mais du monde quand même !)
Quand monsieur fera du kite, prévois un petit pull... car il fera un poil frais avec le vent si tu ne trouves pas "un trou un peu abrité", et lui la combinaison longue 4/3.

Je vous conseille de louer une voiture (j'imagine que vous arriverez à Malaga ou Séville) pour vous balader. Il y a des bleds sympa à visiter le long de la côte atlantique (Vejer de la Frontera au nord de Tarifa), bien sûr Séville, ou Grenade (plus loin). Je déconseille Cadiz car pas grand chose d'intéressant et Gibraltar car aucun intérêt.
Une petite virée sur la journée à Tanger peut être plaisant.
sinon il y a de très belles balades à pieds (dans le collines, ou au sud le long du Détroit), en vélo à louer, côté Atlantique (Canos de la Mecca, Bolognia, etc)

Pour les appartements, je te conseille Air "bonobo" , faut un appart si possible côté Océan, entre la vieille ville et le stade de foot (grosso modo à l'ouest de la Calle Ballata del Salado), qui vous permette de sortir en ville à pieds, ou de kiter aussi (la plage devant Tarifa est open pour le kite à cette saison).
Pour 10 à 15 Euros, tu te gaves le soir de Tapas ou de côtes de boeuf de 1 kg, ou de Atun (le thon rouge) ! z'ont pas trop de légumes dans le coin si tu es Végan....(sauf si les "patatas fritas sont des légumes !)

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Messagepar jmu » lun. 9 oct. 2017 17:20

Bonsoir,

En regardant les previsions sur une semaine, on peut avoir une bonne idee de ce que cela va donner. Bien sur cela peut evoluer mais en general on a une bonne tendance.

Dans ce cas la, surveiller aussi le sud corse, cela peut etre tres bien. Evidemment un poil plus foid que Fuerte mais avec une bonne combi, cela passe bien. Juste une idee.

JM

palin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 11:15

Re: Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Messagepar palin » jeu. 12 oct. 2017 09:34

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Je me suis décidée pour Tarifa, plus précisément Valdevaqueros, j'espère que les conditions seront favorables ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Messagepar Francois 1962 » jeu. 12 oct. 2017 21:04

Bon choix ;)
T es une l oréal... :D

palin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 11:15

Re: Kitesurf à Noël en Europe - HELP

Messagepar palin » ven. 13 oct. 2017 11:25

:?: :?:
C'est quoi une l'oreal ? :lol:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités