Vos avis sur abonnement winds up (baston.fr)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

Messagepar Vince83 » mar. 5 nov. 2013 20:34

Plutôt très fiable en effet entre Beauduc et L'Almanarre ... par contre je me suis abonné plus particulièrement pour celle de La Ciotat (pour le vent d'Est) mais elle est toujours en cours de maintenance :-( ... cette année je n'ai donc pas pris l'option smartphone ... en attendant des jours meilleurs ;-)

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mer. 6 nov. 2013 01:17

J'ai l'abonnement, ça vaut vraiment le coup sur la cote d'Azur.
la balise de Saint Aygulf est fiable et très bien placée, pile sur le spot.
Elle a eu des pannes mais winds up les a réparées assez rapidement.
Par contre la balise de Cannes est mal placée, elle est complétement en dessous de la réalité par vent d'ouest, mais assez fiable par vent d'Est

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » mer. 6 nov. 2013 08:54

Je n'utilise qu'une balise, celle la la baie de Douarnenez.
Elle est vraiment très précise.
Le vent est exact en force au nœud près et en direction à 20° près.

Cette balise a longtemps été en panne, ça me dérangeais beaucoup.
En accord avec le boss de Winds-up, je l'ai réparée et en assure maintenant la maintenance.

Au vu du prix demandé (du moins sans l'option smartphone), le service est vraiment bon.
Pour répondre à la question du début: on peut se connecter de partout avec son login/mdp

La balise indique SO 24 nds en ce moment, miam miam!

totip
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 12:52

Messagepar totip » mer. 6 nov. 2013 14:55

Salut,

pour les navigations en Finistere et Morbihan Ouest, il y a Diabox qui fonctionne très bien.
Appli mobile gratos, et les données fournies sont fiables pour la plupart des balises.

En Med, y a une seule balise à Marseille.

nico05
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:53

Messagepar nico05 » mer. 6 nov. 2013 23:35

J ai aussi la version smartphone assez précise et bien cool quand on descend dans le sud on le tcheck toutes les 15min ça fait monter le plaisir ;) par contre elle beug un peu ,les pannes sur serre ponçon on en a eu quelques unes mais à chaque fois un mail au gérant de winds up et il te prolonge ton abonnement en échange, les délais sont parfois long pour réparer ou déplacer la balise mais le gars qui s en occupe à un autre boulo ... Ici pour l'info elle est environ 5knots en dessous du réel
Bref certes un peu cher mais le truc est cool

Avatar de l’utilisateur
Bab'sWup
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 10:54

Re: Vos avis sur abonnement winds up (baston.fr)

Messagepar Bab'sWup » jeu. 21 sept. 2017 11:27

Salut à tous!
Je m'occupe de la com. pour notre service. Après avoir vu des commentaires hallucinants sur le fait que nous squattons les balises des autres je tenais à mettre les choses au clair pour que les personnes concernées se rendent compte de tout le travail qu'il y a derrière notre infrastructure.
Tout d'abord nous ne squattons aucune balise!! Sinon pourquoi ferions-nous payer?! Cela fait 30 ans que nous avons développé nos propres balises: (prix 250 euros H.T, installation+entretien) et que nous les installons au mieux pour prendre surtout les vents dominants, cest à dire en hauteur sur des mats qui nécessitent parfois une nacelle et le plus dégagés possible! Malgré tous nos efforts pour demander les autorisations et trouver le meilleur emplacement, il est important de connaitre nos infos pour savoir que parfois, la balise peut être déventée sous une orientation particulière. Nous sommes 3 personnes dans le service + quelques passionnés. Nous gérons toute la maintenance des 150 balises de Dunkerque à la Catalogne en passant par la Bretagne! Etant basés dans le Sud de la France, il est évidemment plus facile de dépanner ce coin-ci. Toutefois, nous essayons toujours de dépanner tout le reste de notre réseau sous 15 jours maximum ou nous remboursons le mois perdu.
Nos relevés sont toutes les 2 minutes! Les balises sont placées SUR les spots mêmes. Nos 3 modèles de prévis (très précis puisque la courbe des prévis se marie parfaitement avec nos relevés) et cams sont gratuites!
L'utilisation de Winds-Up en tant qu'abonné est limitée à une utilisation familiale donc à 3 appareils que cela soit PC, Smartphones ou tablettes.
En résumé, nous sommes les seuls à faire ça sur toute la France! Votre participation de 2,6 EUR (ce qui entre nous, n'est pas excessive), nous permet d'installer de nouvelles balises, assurer leur entretien technique en nous déplaçant, maintenir et améliorer le site internet et les applications. Sans vous, sans votre contributions, nous ne pourrions plus vivre et donc adieux WINDS UP et la précision de l'info du vent pour un max. de passionnés de la glisse.
Voilà, j'espère que j'aurais répondu à toutes vos questions, je vous souhaite une bonne glisse et encore merci à tout ceux qui nous souhaite longue vie et nous soutiennent! ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: Vos avis sur abonnement winds up (baston.fr)

Messagepar yvano » jeu. 21 sept. 2017 22:54

Très pratique même si sur mon spot Cannes la balise est fausse par vent d'ouest et depuis toujours :mrgreen: avec l'habitude ont rajouté un peu près dix noeuds,par contre vent d'est au top et par vent de sud c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Vos avis sur abonnement winds up (baston.fr)

Messagepar Aventout » jeu. 21 sept. 2017 23:25

Exact, toutes les balises dans le sud sont inexactes par orientation nord, normal, le vent est toujours faussé par le relief, faut prendre le plus haut chiffre pour avoir une idée réelle de ce qui t'attend sur l'eau............ou rester au bord. ;)

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Vos avis sur abonnement winds up (baston.fr)

Messagepar jmu » ven. 22 sept. 2017 17:42

Bonsoir,

Il semble que la balise de Cannes a des problemes a mon avis car les releves en Ouest donnaient qq chose d'exploitable il y qq temps mais plus manitenant.

JM

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: Vos avis sur abonnement winds up (baston.fr)

Messagepar yvano » sam. 23 sept. 2017 08:56

Aventout a écrit :Exact, toutes les balises dans le sud sont inexactes par orientation nord, normal, le vent est toujours faussé par le relief, faut prendre le plus haut chiffre pour avoir une idée réelle de ce qui t'attend sur l'eau............ou rester au bord. ;)

Chez nous(Cannes) elle merde vraiment par vent d'ouest elle est mal placé devente par nord oui c'est normal.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités