Beauduc

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: Beauduc

Messagepar Viva las vegas » lun. 11 sept. 2017 12:29

:D
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:20, modifié 1 fois.

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Beauduc

Messagepar elbodeguero » lun. 11 sept. 2017 12:32

Aix Kite a écrit :Tout pareil vivement les piquets et si ça peut décourager les nordistes de venir on va être tranquille ...


euhh... non
pas mal de locaux naviguent hors zone comme une grande majorité.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: Beauduc

Messagepar Viva las vegas » lun. 11 sept. 2017 12:43

:D
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Beauduc

Messagepar Aventout » lun. 11 sept. 2017 18:24

Plutôt un troupeau égaré à ramener à la bergerie plage nord..................C'est pas gagné pour le berger, il n'a qu'a les abandonner aux loups du Parc et ses chiens bleus, :D

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Re: Beauduc

Messagepar mcvvrider » mer. 20 sept. 2017 22:10

Merci de soutenir cette action, ça bouge ... https://ebrc.leetchi.com/c/association-de-camargue-kite-club

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: Beauduc

Messagepar edsudist » jeu. 21 sept. 2017 13:54

C'est fait pour aider à l'association. Ca vaut la peine de se battre, même si j'ai peu de espoir que ça aboutisse à quelque chose de positif.

Pourquoi Beauduc serait une exception à la loi du littoral? Quand j'ai vu comment la utilisation de Beauduc a été organisé, j'ai compris qu'on était foutus. Kite autorisé à la plage nord, mais parking permis sur la plage sud. C'est con! Résultat : les gens se garent sur la plage sud mais kite aussi sur la plage sud qui est interdite au kite. Cela donne l'excuse parfaite au Conservatoire du Littoral d'interdire le parking sur la plage en argumentant que les kiters ne respectent pas la réglementation. Simple.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Beauduc

Messagepar Aventout » jeu. 21 sept. 2017 19:08

Moi je trouve très intelligent de ne pas mettre le parking devant la zone de kite.......et très con de venir naviguer devant le parking, souvent on n'a pas trop le choix surtout dans le sud, mais à bôduc, c'est pas la place qui manque..... Après les arguments de "faut marcher", ou les hypothétiques vols aux poubelles me font bien rire, demandez aux Frejussiens ou aux Marseillais, c'est leur quotidien et rien d'autres.
Sauver le spot de kite de bôduc, bien-sûr si un jour on nous interdit de mettre les pieds dans l'eau, mais plus les anciennes pratiques détestables ou le bronx actuel de la majorité des kiteurs.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Beauduc

Messagepar otaket49 » jeu. 21 sept. 2017 20:50

quand je vois le plan d'aménagement, ça me parait cohérent
une zone naturelle protégée (oui on n'est pas obligé de tout défoncer, on en fait déjà assez...), une zone pour la pêche, une zone pour les baigneurs et une zone pour le kite
bah oui, on n'est pas les seuls utilisateurs de Beauduc, pourquoi devrait on prendre toute la place ?
ceux qui naviguent dans la zone baignade sont cons, normal que ça gueule, quand tu te baignes tranquillement, tu n'as pas envie de te prendre une board ou une aile dans la tronche, un peu de respect pour les autres
ah oui faut marcher un peu... pratiquement tous les spots où je vais, oui je dois marcher un peu, j'en suis pas mort, il y a des zones pour le kite (déjà c'est bien !), respectons les, nous ne sommes pas les seuls utilisateurs des plages


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités