commencer le strappless

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: commencer le strappless

Messagepar comandor » dim. 27 août 2017 18:21

Idem. Ne pas mettre de strap. L idée du strap avant, ca m à embêté plus qu autre chose. Mettre son pied dedans, c est chiant.
Pour partir, bien descendre au vent au moment de se lever. Et pendant que tu mets les 2 pieds à plat sur la planche, le cul dans l eau, aile au zénith, orienté l aile légèrement du côté opposé à celui vers lequel tu veux aller. Cà orientera naturellement ton corps et la planche, surtout si y a des vagues qui veulent emmener ton surf en ballade sans toi

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: commencer le strappless

Messagepar lebourdigou » lun. 28 août 2017 15:38

Ben moi, c'est justement en enlevant le strap avant que je me suis davantage concentré et appliqué sur mes appuis et que j'ai progressé. evidemment que dans le chantier c'est une vraie misère quand t'es pas habitué à naviguer sans straps mais dans des conditions "normales" tu prends vite le coup et tu galères mille fois moins pour jiber. Pour moi il n'y a pas photo... quand c'est le chantier ou que je suis trop toilé :arrow: strappé. J'ai 2 surfs dont un assez large que je laisse strapless et dans le light et bien au delà ça le fait maintenant. C'est une RSC Play et c'est assez large pour pas mal pardonner. Il paraît que le strapless va m'aider pour le foil (ça y est, je vais sauter le pas... le craquage est amorçé :oops: ) :idea:

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Re: commencer le strappless

Messagepar leto » jeu. 31 août 2017 10:26

shape31 a écrit :Désolé mais je ne suis pas d'accord.

Le ou les strap(s) vont seulement aider un peu au début pour tirer des bords (pas besoin d'amortir avec les jambes pour garder la planche sous les pieds), mais vont être gênants pour les manœuvres et dénaturent le style de nav.

Le waterstart c'est un coup a prendre, et ça vient très vite: placer ses talons correctement afin de planter légèrement le rail au vent de la planche et créer de la résistance, et le tour est joué.

guillaume lion a écrit :Il ne faut peut être pas y aller trop vite.
Le strappless c'est bien mais si tu passes ton temps dans l'eau car tu n'arrives pas a garder la planche sous les pieds c'est galère.
Enlève le strapp arrière, garde le strapp avant. Passes tes jibes, Fais des virages. Et quand tu seras alaise tu enlèves le strapp avant.



entiérement d'accord avec shape31 : aucun strap dès le début

le waterstart c'est éffectivement galére qu début il faut bine mettre sa planche avec le nez légerment pointant vers le vent et l'incliner un peu pour qu'elle offer de la résistance

persiste au bout de quelques temps cela passera sans trop de problèmes

note à lebourdigou: mentalement je suis aussi en train de craquer et pense sérieusement à me mettre au foil

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: commencer le strappless

Messagepar Viva las vegas » lun. 11 sept. 2017 12:56

Garde ton strap avant desserré un MAX , vire le strap arrière .

Laurenzo17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:15

Re: commencer le strappless

Messagepar Laurenzo17 » jeu. 21 sept. 2017 13:04

Bonjour,

Il y a toute une série de videos / Tutos sur le strapless sur youtybe et plus particulièrement une sur le waterstart :
https://www.youtube.com/watch?v=mrmsR3h3yVk

Après tu peux glaner des infos sur le site Strapless Kitesurfing, il y a une section how to avec pas mal de vidéos qui pourront t'aider tout au long de ta progression :
http://www.straplesskitesurfing.com/
http://www.straplesskitesurfing.com/how-to/riding/

J'espère que les vidéos pourront te faire patienter jusqu'à ta prochaine session et que tu pourras faire plein de session pour progresser car le surf est vraiment une pratique fantisque en kite encore plus en Strapless. Personnellement je n'ai jamais utilisé de strap sur mes surfs après je pense que c'est une question de feeling.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités