conseils pour envoie surfboard

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar lebourdigou » sam. 16 sept. 2017 15:13

Bon ce n'est qu'un avis perso mais j'ai déjà expédié quelques flotteurs (TT et surf) et quelques ailes:
- Dans l'ensemble aucun problème si tu fais en sorte d'avoir un emballage bien adapté (ne pas hésiter à renforcer avec du carton les tips à l'intérieur du carton...) mais c'est quand même un peu une loterie quand tu vois comment sont gérés les colis dans les centres de tri. C'est bien souvent des machines qui gèrent le truc et des fois... ça le fait pas du tout.
- l'assurance c'est toujours mieux mais ça ne fonctionne pas la plupart du temps car La Poste est très très forte pour ne pas reconnaître ses torts et balance systématiquement la balle en touche. Ok, si tu te bats comme un diable, tu arrive à limiter un peu la casse, et encore...
Je m'explique: J'ai envoyé il y a quelques années un TT de light en carbone. Super bien emballé (double carton, polystirène), il est arrivé avec un tip broyé :arrow: Aucun recours possible parce que le destinataire avait accepté le colis :evil: Et là, tu as beau râler et faire ce que tu veux, tu l'as dans le c... Les autres fois, no soucy (3 TT et 1 surf) mais ça fait quand même un risque à 20% au final.
Pour les ailes, il faut impérativement les mettre dans un carton (assez quelqconque d'ailleurs pour éviter les "tentations") sinon les sangles ou autres peuvent se prendre dans les machines et là... ça peut vite mal finir.
Les tarifs dépendent vraiment de là où tu t'adresse parce que des fois ils s'en tapent complètement (colis pas pesé, poids "estimé") et là tu es vraiment gagnant ;)

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar otaket49 » sam. 16 sept. 2017 18:01

quand j'envoyais des snowboards, ça me coûtait moins de 20€, donc 27€ pour un surf un peu + volumineux (mais pas forcément + lourd) n'est pas déconnant

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar pura-vida » sam. 16 sept. 2017 20:17

Au fait, es tu allé faire un tour sur leur site?
Car pour 6kg + signature et 800€ de valeur garantie: 30,20€
Screenshot_2017-09-16-20-12-39.png
Screenshot_2017-09-16-20-12-39.png (202.81 Kio) Vu 770 fois

Il est même éventuellement possible de demander un retrait en bureau de poste afin d'éviter la signature par un tier négligeant comme les gardiens, babysitter, employee de maison....

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: conseils pour envoie surfboard

Messagepar NiNeee » dim. 17 sept. 2017 18:30

Tu ne veux pas te faire suer ???

Tu veux que le transporteur vienne où tu veux chercher le colis ??

Bim :

www.Upela.com


Plus de 100 board expédiées de par le monde !!
et une seule fois un soucis mais le client avait accepté le colis....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités