F-one toujours aussi pourri??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 24 août 2016 14:06

L'aile se plie en deux à la moindre rafale et tu te prends un gros coup dans le harnais. Je ne trouve pas ça très agréable mais chacun ses goûts.


Bah voila, tu as eu la réponse à ça. Le fait de bien gonfler l'aile ça fait disparaitre ça.

Sur les spots rafaleux on entend facilement les F flapper en plage haute, où des ailes 5 lattes restent stables sans broncher, je me suis déja fait la réflexion. L'espèce de bruit de sac poubelle qui claque au vent :lol:


Ca c'est vrai. C'est pas forcement gênant en vol car en général ça te fait ça quand tu demandes un peu de depower. Par contre je doute que ce soit très bon pour la durée de vie du spi.

50 % des kiteurs que j'aide à lever leurs ailes sont sous gonflées , 8 PSI est un minimum mais pour ca , il faut avoir un mano sur sa pompe .


Même sans mano, je me souviens que mon prof me disait "si tu peux plier le bord d'attaque, faut encore gonfler". C'est souvent que lorsque tu prends l'aile de quelqu'un, il a le boudin mou :lol:
Modifié en dernier par janot56000 le mer. 24 août 2016 14:16, modifié 1 fois.

Publicité
Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mer. 24 août 2016 14:14

janot56000 a écrit :
L'aile se plie en deux à la moindre rafale et tu te prends un gros coup dans le harnais. Je ne trouve pas ça très agréable mais chacun ses goûts.


Bah voila, tu as eu la réponse à ça. Le fait de bien gonfler l'aile ça fait disparaitre ça.

Je sais gonfler une aile et à chaque fois je gonfle mes ailes à fond histoire d'éviter ce genre de problème mais c'est toujours pareil sur la bandit.
J'avais essayé une Bandit 9m 2016 et une Airush Varial X 2015. Je suis reparti avec la Airush. La bandit a vraiment un train de retard par rapport aux concurrents.
Modifié en dernier par Gautiou le mer. 24 août 2016 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lau91
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004 16:33

Messagepar Lau91 » mer. 24 août 2016 14:15

Ce n'est pas pour rien que dans le manuel de la bandit il est spécifié de la gonfler à 10 !

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » mer. 24 août 2016 17:59

Evynrud a écrit :Vu le descriptif de la 2016, je suis curieux de voir comment ils vont reussir à encore faire mieux :mrgreen:

Depuis la première Bandit, il y a 9 ans, l'objectif de F-One est de proposer une aile de kitesurf unique, performante dans chaque discipline et style de rider, du débutant au compétiteur.
Pour cette 9ème édition, F-One nous propose une Bandit toujours aussi polyvalente et encore plus performante et plus stable, sans mouvements parasites.

Cette année, 2 axes principaux ont été travaillés : la qualité du profil et le basculement de l'aile pour améliorer le choquer.

Elle garde cependant les caractéristiques qui ont fait son succès, départ au planning et puissance constante.

L'aile de kitesurf Bandit est donc plus stable, que ce soit en position statique sur la plage ou en position dynamique en vol.
Le tissu du bord de fuite a été changé pour alléger l'aile et éviter les flappements.
Ainsi, l'aile reste bien en position en bord de fenêtre sans bouger d'avant en arrière. Elle procure une traction constante, quelle que soit la force du vent. Cette stabilité se ressent également sur la barre. Le feeling de barre est plus direct, plus clair et plus précis.

En plage basse, la Bandit est réactive et légère. En plage haute, elle est rassurante et absorbe les rafales.

La Bandit 2016 est plus facile à envoyer au Zenith pour les sauts et offre plus de hangtime. En kiteloop, elle passe plus vite dans la fenêtre sans freiner et remonte rapidement au zenith.


Plus stable que stable, cette notion de stabilité j'ai bien l'impression que les constructeurs en use et en abuse... une aile est stable peu importe les conditions!..... NON?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 24 août 2016 18:38

janot56000 a écrit : C'est souvent que lorsque tu prends l'aile de quelqu'un, il a le boudin mou :lol:
C'est ce que dis souvent ma femme aussi .....

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » mer. 24 août 2016 21:02

Lau91 a écrit :Ce n'est pas pour rien que dans le manuel de la bandit il est spécifié de la gonfler à 10 !

Toutafé.
La 1ere fois que j'ai lance ma bandit 7m au printemps je l'avais gonflee normalement (en comparaison de mes precedentes Slingshot et RRD). Le mec qui me l'a lancé - sympa - m'a dit qu'il avait les memes ailes et qu'ellle etait clairement sous-gonflee. J'ai navigue un peu et effectivement elle poulpait. J'ai mis 10 psi et c'etait top. Du coup je me suis pris la meme en 10 (2015 en promo) et j'ai revendu ma Obsession que j'aimais pourtant pour sa capacite unique a me satelliser. 8)

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Re: F-one toujours aussi pourri??

Messagepar Gautiou » ven. 25 août 2017 22:59

Désolé, je remonte un peu le sujet car je suis à la recherche d'un kite polyvalent pour aussi bien faire de la vague que des sauts oldschool. J'hésite justement entre la Bandit et la Takoon Furia.

Laquelle des deux vaut plus le coup ?
Meilleure plage de vent ? Plage basse ?

Merci


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités