Madagascar - Babaomby

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

Madagascar - Babaomby

Messagepar ChaChaPop » jeu. 10 août 2017 22:11

Coucou tout le monde,
A la recherche de mon prochain kite trip, la destination vers le Madagascar me fait rêver avec la mer d'Emeraude. La région de Babaomby semble un bon spot.
Certains d'entre vous ont quelques infos sur les points suivants s'il vous plait:
- Vaccin nécessaire?
- Air Madagascar et boardbag
- Conditions de vent au mois de novembre
- Visa
Un grand merci d'avance.

Sportivement.

Publicité
alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Madagascar - Babaomby

Messagepar alain100 » lun. 14 août 2017 09:34

Salut,
Bon choix !
- Vaccin nécessaire : non, palu non plus
- Air Madagascar et boardbag : les locaux l'appellent air peut-être. Tu es prévenu ! il me semble qu'on ne paye pas le board bag à partir du moment où ça entre dans les 25kg. Et tu n'as pas droit aux suppléments pour Mada donc il faut voyager léger. La solution peut être Air Austral, si tu peux passer par Mayotte c'est plus court. Le vol Mayotte - Mada est opéré par Ewa, mais si tu prends le billet par Ewa tu es limité à 20kg
- Conditions de vent au mois de novembre : je sais pas

- Visa : 2 euros à l'aéroport d'arrivée

Moi je préfère être à Ramena, et faire des journées mer d'émeraude, ça permet d'avoir une vie sociale et d'alterner avec Sakalava, et c'est beaucoup moins cher (beaucoup beaucoup).

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Madagascar - Babaomby

Messagepar alain100 » mar. 15 août 2017 10:16

Visa : 25 euros, pas 2 euros !

Wanaka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015 08:42

Re: Madagascar - Babaomby

Messagepar Wanaka » mar. 15 août 2017 19:57

Bonjour,

J'envisage également de partir à Madagascar fin Septembre et 2 premières semaines d'octobre...
J'aurais également quelques questions :-)
- Ma femme n'est pas fan de kite, mais plutot de snokeling.... Les fonds marins sont-ils interressant en snorkeling?
- La visibilité est elle bonne?
- Est-ce un bon plan de loger vers Andasoa? (mi-snokeling / mi kite...)
- Et au cas ou, qqun aurait de bon conseils pour le logement dans le secteur?

Merci d'avance :-)
Sébastien

ChaChaPop
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 14:09

Re: Madagascar - Babaomby

Messagepar ChaChaPop » mar. 15 août 2017 21:51

Merci Alain pour les précieux conseils! Je vais investiguer les endroits mentionnés comme Ramena.
En vaccins pas besoin d'avoir hépatite A et C non plus alors?
Merci encore.

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Madagascar - Babaomby

Messagepar alain100 » mer. 16 août 2017 21:15

En fait en y repensant, je ne sais pas s'il est conseillé de se faire vacciner contre les hépatites on les avait déjà fait.
@Wanaka :
Diego, c'est pas exactement le pays du snorkeling :-( la baie de Diego c'est du sable, de la vase et des mangroves. La mer d'émeraude, Sakalava c'est du sable. A Sakalava ou à partir de l'ilot Suarez en mer d'émeraude, la barrière de rocher est assez loin, les petites journée tu as force 5, des vagues de plusieurs mètres qui arrivent en ligne droite de l'autre côté de l'océan, tu vois le chantier ! Il y a un moniteur de plongée à ramena, mais je ne l'ai jamais vu bosser. Il peut y avoir deux baies sympa entre Ramena à Sakalava pour snorkler (1 ou 2 heures à pied depuis Ramena-12.2443837,49.3803543) , mais je n'ai jamais vu personne le faire.
Il y a plein de choses à faire, rando à pied, moto, des sites naturels, massages, mais pas de plongée. Par contre si tu arrives par Nosy Be; là il y a de belles plongées, mais pas de kite.
Andasoa, je ne conseille pas. Il n'y a rien, et c'est la partie de la baie la plus vaseuse. Pour 10' de plus autant aller à Ramena, au moins c'est un vrai village, avec une assez jolie plage un peu de tourisme...
Moi je suis fan de Ramena et de la Case en Falafy, la patronne est kiteuse, ses neveux ont une petite école de kite. Ils t'emmènent gratuitement à Sakalava, et sont toujours heureux d'organiser des sorties mer d'émeraude pour en profiter eux même. Il sont tous adorables, l'hotel est sympa pas cher, et propre (et je ne prends pas de commission ;-) )

ollie92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 19:00

Re: Madagascar - Babaomby

Messagepar ollie92 » lun. 21 août 2017 13:47

Vous prenez quelles compagnies aériennes pour Babaomby : AF/Air madagascar avec 1 escale ?

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Madagascar - Babaomby

Messagepar alain100 » ven. 25 août 2017 18:36

Nous on a fait plusieurs solutions.
Air Mada depuis Paris via Tana puis Diego Suarez : c'est cher et dans l'océan Indien, tout le monde l'appelle Air Peut-Etre... on n'a pas eu de bol plusieurs vols annulés, 1200km en voiture au lieu du vol Tana Diego.... mais un super souvenir et parfois des avions arrivent à l'heure, tu peux avoir de la chance.
Air Austral jusqu'à la Réunion ou Mayotte (c'est plus court) puis Ewa jusque Diego, mais avec Ewa tu es limité à 20kg + 5 kg en cabine, et si Air Austral te fait rater la correspondance... tant pis pour toi
Air Austral Paris - Nosy be, C'est aussi Ewa qui assure le vol depuis Mayotte, ou la réunion, mais en achetant le tout à Air Austral, tu as droit à 25kg en soute (sans supplément board bag) !? ensuite 250km de piste, 7h d'enfer, mais des souvenirs ! 5 ou 10€ en taxi brousse si tu es brave (tu peux acheter plusieurs sièges), 150€ pour afréter un 4x4, mais c'est pas évident à trouver à Ankify dans le sens aller. Tu peux tenter le 4x4 qui arrive en milieu de journée et qui remonte à vide à Diego, c'est le luxe pas cher mais il faut que tu sois prêt à rester planté une nuit à Ankify !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 10 invités