groswilly a écrit :Francois 1962 a écrit : ci dessous une vdo qui me parait illustrer une partie de ce qui peut justement mener a un crash...' Qui sert bien evidemment ma théorie mais sans arriere pensee, juste a analyser sous la perspective de :et si au décollage, il n avait pas eu le reflexe de se mettre en arriere, puis de planter ses talons dans le sable...
Et si le sol avait ete en galets, boulets irregulier
Et si la plage avait fait 20 m, avec une digue, un parkings, des arbres derriere
Cela se passe a 4 mn 01...
https://www.dailymotion.com/video/xhabyp
Il se passe quoi s il ne pose pas son cul dans le sable... Et ses talons dedans...
Ne me fais pas l affront de dire que c est parce qui il decolle en solo et que se sont les risques, des centaines de posts pour affirmer sur ce fofo que cette pratique est 100% safe
Ni de me dire que c est l exception qui confirme la rëgle
Qu il voulait juste faire le buzz ( meme si je pense que c est en partie vrai...)
Déjà, c'est Tean zéro finesse à une époque où ils étaient encore à peu près sages....
Vu le sable qui vole, il y a un bon 30 knt, il cherche à décoller tout seul avec l'aile pleine fenêtre.....
Heureusement qu'il se penche en arrière....
C'est pas du tout pédagogique. C'est comme si tu montres les vidéos de len10 à un débutant en lui expliquant que c'est comme ça qu'il faut faire....
Tu nous dis de décoller assis avec le cul dans le sable : OK, en caisson. Mais pas sûr que ce soit safe (surtout pour ton aile et les kiteurs sous le vent), sauf si ton aile est parfaitement placée et qu'il n'y a pâs de molle au décollage...
Bien sur que c est tzf.
bien evidemment qu il decolle a l arrache, surtoilé selon toi ( apparemment pas mal d accidents auraient en partie pour element declencheur ou cause une aile trop grande à l instant t)
Ce n etait pas mon propos, et je pense que tu n as pas compris/ que je me suis mal exprimé. ce que je voulais montrer avec cet exemple " surtout a ne pas faire"
L enseignement pour moi sur cette vdo a ce moment, c est que tu vois la puissance phenomenale du kite en pleine fenetre
dsl, il ne doit pas y avoir bcp d accidents mortels avec le kite resté sagement près du sol et en bord de fenetre.
Que justement s il ne s etait pas jeté en arriere, il serait tres certainement parti a l horizontal a mach 12 ( je ne vais pas essayer pour voir, mais perso, je le pense)
Et que si la plage avait ete cernée de voitures , il se les prenaient
Bien evidemment que ce n est pas pedago, mais c est illustratif que la puissance est là et perso, que peut etre, de s assoir, est de nature a minimiser les risques par rapport a etre debout...
Me dire que decoller assis ce n est pas safe si il y a une molle au deco.... Je pense que tu fais une erreur de raisonnement
la molle elle ne conduit a aucun accident ni arrachage, puisque par definition tu n as plus de puissance..
C est un repis qui te laisse le temps de reagir , les milli ou diziemes de secondes qui te sont necessaires
Pace que le kiteur debout dans ce cas là, au lieu de larguer, il se deplace a pieds. Pour retendre ses lignes ( se mettre de la puissance bd un coup dans le harnais qu n en avait aucune !
Bien souvent Pieds nus bien sur un sol pas tjs approprié ( c est cela qui est derriere tes reponses, non...)
Erreur, la molle, tu largues point barre, sinon tu augmentes de facon phe nomenale la probabilité que ca foire par enchainements ensuite ( je te rappelle que tu n as plus de pilotage, puisque tes lignes sont en partie detendues...l)
Et selon toi et ce principe que tu avances, alors la rafale au déco, elle te ferait aussi ce meme effet ?
La rafale au décoo, elle t arrache direct que si tu n avais pas la main deja sur la secu... Tu ne la mettra plus apres...
Dsl, je ne peux etre d accord avec ton raisonnement...