Rassemblement de CR !

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lych
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:10

Rassemblement de CR !

Messagepar lych » ven. 18 août 2017 14:56

Salut,

Je prépare un site qui recense des itinéraires de voyages, histoire de s'inspirer et surtout se simplifier grandement l'organisation.
La cible serait les kiteurs qui voyagent mais pour qui le kite ne serait pas la seule raison du voyage. Parce qu'on a envie de découvrir le pays en plus de kiter, ou parce que le conjoint / marmots fait que non, ça ne sera pas 10 jours de kite :cry:

Bref, à chaque fois que j'organise mes voyages, j'ai beaucoup de mal à trouver des comptes rendus intéressants, soit les gens ne font pas de kite, soit ils ne font que ça, soit ça n'est pas détaillé du tout et ils ne parlent que de leurs 3 jours sur le spot de kite. Ce qui m'intéresse c'est de voir l'articulation du kite dans l'organisation de l'itinéraire, histoire de s'inspirer pour éviter de réinventer la roue.

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée ? Preneur de tout retour, et surtout, est-ce que vous pourriez me faire un rapide CR de vos voyages qui correspondent à ce que je décris ?

Exemple :

Thailande - 15 jours - mars 2015

En couple / En solo / Avec enfant...
Grandes lignes de l'itinéraire :
- Bangkok (2jours)
- Passage à Sokkuthai
- Chiang Mai et environs : 3 jours
- Ko Samui : 3 jours, dont kite sur tel spot avec tel organisme
- Ko Phangan 2 jours (kite et plongée, description spot / organisme)
- Bangkok : 2 nuits dont visite d'Ayutaya en excursion à la journée.

Un grand merci d'avance !

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar pura-vida » ven. 18 août 2017 15:37

Bonne initiative,
une indication du budget aussi serait intéressant. Par contre il faudrait filtrer afin que les professionnels et autres traine savates de LO ne viennent pas polluer ton site par des annonces déguisées. Par exemple, demander un scan de la carte d'embarcation A/R que tu garderais sans la publier afin de vérifier l'authenticité du post.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar Francois 1962 » sam. 19 août 2017 14:52

lych a écrit :Salut,

La cible serait les kiteurs qui voyagent mais pour qui le kite ne serait pas la seule raison du voyage.

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée ?!


Sur fs.com ou sur fb olk...' 99% des posts concernent dakhla ou le bresil :shock:

Si pour toi ce type de destinations remplit les critères que tu as cités ....Vas y fonce :roll:

dsl, pas d ironie, mais je ne pense pas que tu auras des reponses objectives en nombre pour developper ton projet sur ce fofo et l autre...
C est un constat, pas un jugement de valeur ;)

J ai fais un "vrai" cr et des signalisations de pleins de nouveaux spots ou desti, mais pas sur fs, ce n est pas le style de la maison
... Allez, comme t es curieux ... Sur goooooogle .... Tubeless+south uist ca devrait sortir... Ou splocs+salton sea ( là c est grunge je te l accorde..... :mrgreen: )

lych
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:10

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar lych » mar. 22 août 2017 16:49

Merci pour ces retours.

Bien sûr à pura-vida qui est enthousiaste (merci pour la suggestion concernant le budget), mais aussi à François qui est plus critique, tout aussi utile :)

Bon l'idée ne serait pas réservée aux seuls kitesurfeurs même si ça serait ma cible de départ, par exemple les plongeurs ou autres randonneurs, au final beaucoup de "sports passion", se posent les questions des spots et sont prêt à faire des détours pour leur passion.

C'est vrai que bcp de discussions se concentrent sur Dakhla et le nordeste brésilien, mais je pense qu'il y a une bien plus grosse variété que cela. A valider effectivement.
Je pense être très bon en recherche google, mais là je n'ai rien trouvé avec tes indications, pourtant tes CR m'intéressent. Tu pourrais m'envoyer des liens par MP si tu ne veux pas mettre les liens ici ?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar Francois 1962 » mar. 22 août 2017 19:49

Je suis bien sûr critique, voire trop... Simplement aussi c est une forme de realisme par rapport a ce que la majorité attend.
Je ne suis pas trop mainstream, je ne l etais pas ado, alors a 55 :shock:

Si je parle kite, je reviens dessus, la plupart des desti sont archi connues, tjs les memes, souvent pas grand chose a faire d autre que du kite ( j appelle cela perso " la base lunaire"...)
dans du vent fort, eau chaude,

Et tres souvent avec un tres mauvais rapport qualité prix ( notamment logement bouffe, surtout logement en dessous de tout si tu cherches un min de standing )

Rien d autre a faire surtout si en plus tu enmenes ta conjointe qui ne kite pas... Et les enfants :lol:
Et les spots ou les conditions de vent sont supportables pour faire des chateaux de sable, madame bronzing avant spa ...
Des activites pour les gremlins :mrgreen: et quand meme un peu de kite pour le conjoint qui a aussi droit a son moment de liberté....
Les vieilles pierres... L activité pour madame ( golf, equitation, tennis, spa encore et bien sûr crazy signs :mrgreen: merde, les rares qui lisent le post vont me démasquer :D

cela ne fait pas vibrer le kiteur lambda..
. Il veut du 25 kn et une capirinha ( je suis serieux, là, c est la seule chose qu il te racontent de leur trip de 15 jours... Ou que les pousadas te vendent.... :lol:

Le probleme c est de trouver le public cible que tu vises...
C est tautologique :mrgreen: , mais meme s il parcourt ce fofo, il ne repond que tres rarement aux posts... ( pas d ironie, mais peu de gens ont lu ton post, et deux on repondu... Rien d etonnant ni sur le nombre, ni sur les personnes qui t on repondu ( là je flatte aussi à 50% mon égo ;) ) :mrgreen:

J essaye de te filer le lien du seul vrai CR que j ai fait sur un autre site.

Apres coup, cela ne sert pas a grand chose , hormis des reponses sympas sur ce trip, je ne pense pas que bcp aient marché sur mes pas ( ce qui ne m empeche pas de dormir, je te rassure :lol: )
Si tuveux envivre ou autre, il te faudra plus que cela, non?

Ca c est le lien sur le seul cr je pense dans le style que tu pourrais chercher ...

http://www.tubelesskite.net/t6579-ecoss ... le-de-skye

J aurais pu aussi mettre les adresses où l on a dormi, mangé... Mais pas necessaire puisque aucun ne m ont demandé des infos a ce sujet....meme sur ce site courtois :roll:


Francois1962, " le fataliste " :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar Aventout » mar. 22 août 2017 22:31

Je vis une partie de l'année dans un pays où le vent est garanti, donc c'est pas la peine de s'affoler, et la caïpi le jus de fruit préféré de tous les touristes, effectivement pas grand monde ne cherche à savoir "ce qu'il y a autour", et pourtant a 2h du spot, il est facile de trouver l'équivalent des Alpes suisses, ainsi que des parcs nationaux extraordinaires en faune et en flore, découvrir l'artisanat local, et se manger une bonne féjoada avec un petit Salton rouge brésilien, et non pas une pizza/bière spéciale gringo.
Après à leur décharge, le voyage c'est déjà un budget, c'est souvent leur seule session de l'année, le vent ne s'arrêtant pas, ils ont du mal "a faire break" 1 jours ou 2.....d'ailleurs ils sont très rare en famille, donc ça règle le problème du "puni".

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar Francois 1962 » mar. 22 août 2017 23:06

Aventout a écrit :Je vis une partie de l'année dans un pays où le vent est garanti, donc c'est pas la peine de s'affoler, et la caïpi le jus de fruit préféré de tous les touristes, effectivement pas grand monde ne cherche à savoir "ce qu'il y a autour", et pourtant a 2h du spot, il est facile de trouver l'équivalent des Alpes suisses, ainsi que des parcs nationaux extraordinaires en faune et en flore, découvrir l'artisanat local, et se manger une bonne féjoada avec un petit Salton rouge brésilien, et non pas une pizza/bière spéciale gringo.
Après à leur décharge, le voyage c'est déjà un budget, c'est souvent leur seule session de l'année, le vent ne s'arrêtant pas, ils ont du mal "a faire break" 1 jours ou 2.....d'ailleurs ils sont très rare en famille, donc ça règle le problème du "puni".


Je suis content d apprendre cela...
Et que tu nous fasses le premier post sur le Nordeste....qui nous parle d autre chose que des 4 mots magiques qui ne font pas vibrer la gente feminine ( capi, pousada, buggy, criminalité, bresiliennes :mrgreen: , vent a donf... Bon j allonge la liste).

Qui me donne l once d une envie d y aller en couple.... Pour l instant, ce n est pas gagné :lol:

Mais comme tu le dis...' Le vent est garanti là bas....
Mais justement ce n est pas seulement ou uniquement le critere pour notre posteur...
Et j aime ni la capi, ni au dessus de 25 kn .....
Ma femme et mes enfants non plus, ca me rassure, je ne suis pas seul :D

A part ca, as tu des photos, cr des trecks, parcs, dont tu parles ( pas les ventianas ou qq chose comme ca?)
Pas d ironie, mais cela ne me semble pas souvent etre evoqué comme activité extra kite.

Pour la plongée, scubadiving, ca le fait ou pas?

Et comme tu le dis, et moi aussi, la clientele nordeste est celib...djeune ( ok je suis d accord... Sans le sou , un peu moins peut etre....)..'
Dsl, justement pas le public cible de ce futur site sympa pour quadra et plus ;)

Ps: Content que tu viennes enrichir de 50 % en nombre les reponses....

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar Aventout » mar. 22 août 2017 23:29

L'an dernier, c'est François un belge qui organisait ça dans la région sur 2 jours
http://www.hightech.be/uploads/epd16920 ... 2d2014.pdf
Pour la plongée, ça n'a pas grand intérêt car fond sableux brassé par le vent et courant, à part à marée basse dans les vastes bassines pour la chasse sous-marine...............et les bbq du soir :D
Pour la gente féminine, je te rassure elles sont nombreuses à tripper entre elles, voir seules, et carburent aussi à la caÏpi.........et tu ne les fais pas bouger du front de mer durant tous le séjour :D

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar vlad » mer. 23 août 2017 16:41

Très bonne idée, je cherche exactement ce genre de voyages, et je ne suis pas du tout attiré par Dakhla ou le Nordeste (à part peut-être avec les activités possibles que tu as cité au-dessus, que je n'imaginais pas là-bas).

J'ai pour ma part fait le Cap-Vert, pour le coup pas en kite, mais avec 2 jours sur un spot (Salamansa, sur l 'île de Sao Vicente) où il est possible de naviguer, à l'époque ils ne louaient pas de matos sur place, donc je n'avais pas navigué, maintenant il y a une école a priori.
J'étais sur l'île en face (30 minutes de bateau), Santo Antao, pour une semaine de rando, c'est magnifique, île très verte, avec beaucoup de falaises à pic, légèrement montagneuse) et peu touristique.
A Salamansa, petit village de pêcheurs, je ne pense pas qu'il y ait d'hôtel, mais on avait dormi chez l'habitant en demandant dans la rue si quelqu'un du village pouvait nous héberger, la "mama qui gère tout" du village nous avait vite trouvé une maison, c'était super cool, on avait regardé un match de championnat de foot portugais avec toute la famille le soir (ils sont fans absolus du championnat de foot portugais au Cap-Vert :) ).
Sinon possibilité de loger à Mindelo, la ville principale de l'île, à 20 minutes de là en voiture, pas magnifique, mais agréable, et peu touristique.
Le spot est une grande plage de sable, un kite à l'eau pendant les 2 jours où on y était (maintenant je ne sais pas avec l'école), des vagues, a priori un spot de flat pas loin en voiture, à vérifier.

Donc sympa pour faire un combo randos magnifiques sur Santo Antao, puis kite dans un petit village de pêcheurs, le tout plutôt loin du tourisme de masse (après on y était début Décembre, donc pas grand monde quelque soit l'endroit de la planète en tourisme, mais de toute façon ce sera beaucoup moins l'usine que Sal).

Merci François pour ton retour sur l'Ecosse, c'est noté dans ma note "voyages", mais j'ai déjà fait les Highlands, en rando seulement, et sans les îles, donc pourquoi pas dans quelques années!

lych
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:10

Re: Rassemblement de CR !

Messagepar lych » mer. 23 août 2017 18:17

Hey un bel enthousiasme, merci !
@François, ton retour m'est très utile. Je partage tout à fait ta vision du voyage et c'est justement pour des gens comme toi (et moi !) que j'imagine mon site.
Je suis convaincu qu'on a tous des exigences, contraintes, goûts, qui font qu'une fois passé un voyage en mode "base lunaire" (j'adore cette expression), et une fois qu'on exclut ceux qui ne font que ça à vie (il y en a), on cherche autre chose. Et je remercie les conjoints non-kiteurs et les enfants qui font que c'est difficile de vendre 10 jours de kite only et qu'on est bien obligé d'imaginer un circuit plus original, où il faut inclure quand même 2-3 jours de kite au milieu, ça madame accepte.
Et parmi le nombre conséquent de spots mondiaux, même si je suis d'accord que beaucoup ont un mauvais rapport qualité / prix, très touristique, il y a beaucoup de perles. Encore faut-il les découvrir, c'est comme ton post sur l'Ecosse... c'est noyé dans la masse, quand on cherche, on ne trouve pas et on finit par retrouver des posts sur le Maroc et le Brésil. Dommage.
Ton CR d'écosse ressemble d'ailleurs en partie à la maquette de mon site (super ta carte !).
Bon je t'écris un MP pour poursuivre si jamais tu le veux bien.

A noter que le site ne serait pas dédié uniquement au kite, c'est juste mon premier angle d'attaque.
Merci Vlad et Aventout, je vous écris aussi.
Preneur d'autres retours si de nouvelles personnes passent par là !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités