harnais dakine C1

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

harnais dakine C1

Messagepar berdy02 » ven. 5 févr. 2016 17:51

quelque un à un avis sur le nouveau harnais Dakine C1 avec le crochet coulissant? Pour un utilisation strapless. J ai cru comprendre qu'il était plus rigide que les autres harnais et donc devrait moins bouger également?
Et le crochet coulissant efficace ou pas?

Publicité
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Messagepar pascaleobet » ven. 5 févr. 2016 19:00

Bonjour , pour le harnais , aucun avis ... par contre , j'ai mis depuis 1 an environ ( plus ou moins 80 sorties) la "maniac spreader bar " sur un harnais culotte dk fusion ; le crochet coulissant apporte un réel confort en position "toe side", dans la remontée au vent ....pas de temps d'adaptation, pas de mouvements intempestifs, passage fluide d'un côté à l'autre. J'avais lu qu'il y avait une usure importante de la sangle sur les premières versions, sur la v2 pour l'instant , aucune usure constatée (sangle de remplacement trouvée à 10 € au cas où )
en conclusion, rudement bien à nuancer par le fait que j'ai un tout petit niveau, que je ne déhook pas, que je ne fais pas de kite loop ...

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » ven. 5 févr. 2016 20:36

Merci pour le retour

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 22 juin 2016 18:13

pas d'autres retours concernant ce harnais ?

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » mer. 22 juin 2016 19:35

je l ai depuis février et j'ai une bonne 30aine de sessions avec. Il est franchement plus rigide que les autres harnais que j'ai pu avoir (mystic predator et prolimit kitewaist pro), ne remonte pas et ne tourne pas non plus. Il maintien qd meme un peu moins que le ride engine mais sa rigidité fait quand meme bien le travaille. Le crochet coulissant est pas mal aussi surtout pour la navigation toeside mais je pense quand transformer le dispositif à la ride engine avec un bout de dyneema.

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » mer. 22 juin 2016 23:10

berdy02 a écrit : mais je pense quand transformer le dispositif à la ride engine avec un bout de dyneema.

tout est dit :wink: :!: ! la sangle sur le principe c'est tentant quand tu auras mis le dynema tu te dira quelle M...DE cette sangle :mrgreen:

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » jeu. 23 juin 2016 12:35

captn albal a écrit :
berdy02 a écrit : mais je pense quand transformer le dispositif à la ride engine avec un bout de dyneema.

tout est dit :wink: :!: ! la sangle sur le principe c'est tentant quand tu auras mis le dynema tu te dira quelle M...DE cette sangle :mrgreen:


en bref oui je dis pas que c est de la merde non plus ca fonctionne bien mais moins que juste un bout de dyneema par contre le harnais en lui meme je le trouve vraiment bien. Enfin ce n'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 28 juin 2016 19:58

je déterre le post ...pour voir si d'autres nouveaux dakiniens :lol: ont franchis le pas et achetés ce c1 ...
anormalement peu de commentaires sur le c1 ...alors flop ou top :roll: :?:

Avatar de l’utilisateur
bolisse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 04:07

Re: harnais dakine C1

Messagepar bolisse » lun. 21 août 2017 15:13

salut,

Up!
Un heureux possesseur de ce beau harnais pourrait-il donner son ressenti(positif ou négatif)?
(comparaison avec le Dakine pyro ou autre en terme de maintien,légèreté, confort...)

thx


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités