accident aytré

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

accident aytré

Messagepar wazagreg » jeu. 17 août 2017 11:56

Puisque l'on parle un peu d'accidentologie en kite sur ce forum … après l'almanarre et son grand classique du "trainé dans les canisses", la même en couleur à Aytré :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1502891308

J'espère qu'elle sortira du coma et qu'elle n'aura pas de séquelles (et que ça finira pas comme le malheureux gars à l'almanarre en 2005 !
http://www.magicbastos.com/article/reci ... -kitesurf/ ) .

Déjà deux kites débutants ramenés en catastrophe alors que je venais tout juste de me mettre à l'eau ici (accident en pleine eau, heureusement), en moins de deux semaines , dont un qui a fini par se scratcher sur les caillasses (blessures mineures , plus de peur que de mal)…

Publicité

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

Re: accident aytré

Messagepar Vince83 » ven. 18 août 2017 11:51

Salut Gaby
...je sais que tu liras ce message.... c'est la fille d'une amie de ma soeur et forcément ils veulent comprendre ce qui c'est passé
Pourrais tu m'envoyer par mail si il y a un endroit sur le site site des Fd ou on pourras trouver le rapport d'accident ?
Merci d'avance
Vincent

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: accident aytré

Messagepar groswilly » ven. 18 août 2017 21:28

Vincent, toutes mes condoléances à ton amie.
Bise à V.
D'après l'article, il y avait peu de vent....

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Re: accident aytré

Messagepar wazagreg » ven. 18 août 2017 21:45

Triste nouvelle... vraiment terrible de mourir en pratiquant un sport aussi fantastique.

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches si certain(e)s nous lisent...

N.B. : à l'heure ou certains s'interrogent encore , pseudo chiffres à l'appui, sur le caractère "sous évalué" de la dangerosité du kite, cette triste nouvelle vient une nouvelle fois, et de façon tragique, clore le débat je pense... il y a encore beaucoup de chemin à faire (et beaucoup de changement de mentalité) pour que notre pratique devienne aussi "safe" que la PAV ou que le surf à mon humble avis... beaucoup sous-estiment la dangerosité potentielle d'un kite, même parmi les pratiquants réguliers, beaucoup sur-estiment leur propre capacité à se sortir de situations à très haut risque et ça, pas besoin de stats foireux pour le montrer, il suffit de lire les forums et de regarder ce qui se passe tous les jours (surtout l'été) sur nos spots ; et ça, c'est surement la première chose à changer ! :(

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: accident aytré

Messagepar Aventout » ven. 18 août 2017 22:32

C'est pas gagné avec le comportement de la majorité d'entres nous........
Condoléances à la famille.

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Re: accident aytré

Messagepar wazagreg » dim. 20 août 2017 01:22

Fichiers joints
kite-accident-décès-arielle-guyader-2017''.jpg
kite-accident-décès-arielle-guyader-2017''.jpg (48.46 Kio) Vu 3986 fois


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités