Santocha40 a écrit :Merci !
Bon par contre si on fait Ca on peut oublier le largage du harnais en cas de pépin
Au moins quand je lis ça je sais que je ne suis pas tout à fait aveugle, mais sincèrement c'est le seul point positif.
Largage de harnais, alors que la majorité n'ont jamais osé actionner le largage autrement que pour "poser" leur aile car ils étaient seuls....
La tu parles de largage de harnais en stress mode...
Sérieusement décomposes le geste à effectuer sans te servir de tes yeux en mode ricochet sur le sable, les cailloux ou pire après un ou deux rebonds bien secs ou alors en apnée depuis 30 interminables secondes avec la flotte qui t'arrive dessus à plus de 15 noeuds car ton aile loope en pleine fenêtre, et la of course la petite sangle inférieure de 2 cms de large je la sors de sa boucle bien serée d'une seule mimine alors que je n'ai pas réussi à larguer avant ?
Faut arrêter de rêver.
ton harnais est l'un des rares a etre équipé d'un système de largage prévu à cet effet et tu t'y es déjà entraîné sinon tu oublies ce mode et apprends à larger l'ensemble de tes sécurités en mode réflexes.
Mon harnais actuel n'étant pas équipé de point d'accroche avant du leash (ce qui me permettrait d'avoir un leash court et de me déconnecter uniquement après être monté au peak), lorsque je vais en vague Je ne mets pas de leash ce qui me permets de tout larguer en une fraction de secondes si je me fais bouffer et ne sens plus la traction de l'aile ni la vois en train de voler, l'un des risques en vague étant de s'emmêler sérieusement.
Par contre cela m'impose de tout checker très attentivement et de faire très attention autour de moi (distances de secu), car si une connerie au bord je sais que je peux faire des dégâts et que les assurances ne marcheront pas, le leash faisant partie intégrante des dispositifs de secu de ton aile.
D'un autre côté on devrait tous checker systématiquement notre matos, lignes etc avant chaque décollage or combien vérifient systématiquement que le largueur est opérationnel, hein et je ne parle pas du reglage du trim ni du bloqueur de b/c....