avis gong catch bambi

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
p�reflo34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 19:17

avis gong catch bambi

Messagepar p�reflo34 » dim. 13 août 2017 20:21

bonjours besoin d'avis sur l'achat d'une gong catch bambi 5.0 je navigue uniquement en strapless et commence a sauter le problème c'est que j'ai peur quelle soit exclusive et pas top du tout dans les vagues par c'est mensuration ; je mesure 1.78 pour 85/90 kg suivant les apéros ; j'ai déjà essayer un surf rsc 5.1 et j'avais trouvé ca super sur un lac pour info je me dirige vers cette taille de surf car j'ai aussi une rrd pescado 6.1 pour le vent léger ; je navigue essentiellement sur leucate et dernière question est que la construction bamby est elle si fiable que prévu

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: avis gong catch bambi

Messagepar otaket49 » dim. 13 août 2017 21:57

qu'entends tu par "vagues" ? car Leucate, c'est pas non plus l'océan ^^
sinon j'ai eu une gong bamby, c'est plutôt costaud, qques pets de surface (peinture) mais c'est tout, bien + solide que du PU, bon c'est aussi + raide, on a rien sans rien

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: avis gong catch bambi

Messagepar shape31 » mer. 16 août 2017 11:03

Salut,
Pas d'avis spécifique a la planche, mais plutôt sur le type de shape pour nos spots: amha a part quand c'est gros a richelieu ou dans ce cas une planche plus "surf" peut s'avérer sympa, le choix d'une planche plus typée "bump'n'jump" est le bon, surtout si tu commences a sauter, donc bon point pour la catch.
Après vu ton poids une planche un poil plus longue me paraitrait plus adaptée (pour ma part, 5'4 pour 1m84 et 83 kg). Avis a relativiser car par exemple les TDZ stallion se rident très courtes.
Dans tous les cas ne te prends pas trop la tête, car si tu commences a envoyer en sauts tu vas certainement plier un surf par saison donc au pire dans un an tu changes :mrgreen: :mrgreen:
Thierry

Edit:
regardé d'un peu plus près les spec des Catch: c'est vrai que la 5'4 a l'air un peu ventrue (volume + OFO) mais si tu es habitué a bien appuyer pour les turn ça devrait aller. Par contre elles sont lourdes (la rançon de la solidité peut être?)! Pour les sauts la masse est super importante, pour info ma 5'4 fait 2kg8 avec les ailerons.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: avis gong catch bambi

Messagepar voodoo13 » mer. 16 août 2017 14:11

p�reflo34 a écrit :bonjours besoin d'avis sur l'achat d'une gong catch bambi 5.0 je navigue uniquement en strapless et commence a sauter le problème c'est que j'ai peur quelle soit exclusive et pas top du tout dans les vagues par c'est mensuration ; je mesure 1.78 pour 85/90 kg suivant les apéros ; j'ai déjà essayer un surf rsc 5.1 et j'avais trouvé ca super sur un lac pour info je me dirige vers cette taille de surf car j'ai aussi une rrd pescado 6.1 pour le vent léger ; je navigue essentiellement sur leucate et dernière question est que la construction bamby est elle si fiable que prévu



92 sessions en mode strappé à ce jour avec ma Matata Bamby 2014, pas encore réussi à la casser... :o
Effectivement, c'est plus lourd que la moyenne mais c'est costaud. Perso, compte tenu de ma pratique, j'ai préféré faire ce choix.

Pour le choix de la taille, c'est difficile de te conseiller, ça dépend de tellement de paramètres (vitesse du vent, taille des vagues, niveau technique....).
Si tu penses sortir surtout ds le carton et que tu sens que tu progresses vite, tu peux prendre petit.
Si tu es plus pépère et penses la prendre en "board à tout faire", prends plutôt la 5'4.

Et si tu la prends et que tu peux nous faire des retours ça serait sympa (j'en prendrais peut-être une l'an prochain... ;) )

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: avis gong catch bambi

Messagepar shape31 » mer. 16 août 2017 14:41

voodoo13 a écrit :92 sessions en mode strappé à ce jour avec ma Matata Bamby 2014, pas encore réussi à la casser... :o


hé bé, malgré le fait que ça tape moins en strappé (atterrissage amorti par l'aile, moins de vitesse verticale) c'est un joli score :-)

Pour la masse, je pense que ça pénalise moins en étant strappé (on en avait discuté avec Blacksail) car pas besoin d'utiliser le vent pour porter la planche en sauts

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: avis gong catch bambi

Messagepar voodoo13 » mer. 16 août 2017 14:49

shape31 a écrit :
voodoo13 a écrit :92 sessions en mode strappé à ce jour avec ma Matata Bamby 2014, pas encore réussi à la casser... :o


hé bé, malgré le fait que ça tape moins en strappé (atterrissage amorti par l'aile, moins de vitesse verticale) c'est un joli score :-)

Pour la masse, je pense que ça pénalise moins en étant strappé (on en avait discuté avec Blacksail) car pas besoin d'utiliser le vent pour porter la planche en sauts


Effectivement les réceptions sont plus propres en mode strappé, par contre je saute plus haut et quand je me rate à la relance, ça claque un peu... :lol:

Je pense comme vous, la masse est moins gênante en mode strappé. Comme je fais très peu de strapless, c'était un choix de ma part (en plus du shape que j'ai bcp apprécié et que je continue d'apprécier d'ailleurs).
La masse est aussi moins gênante lorsqu'on diminue la longueur de la board, il y a moins bras de levier.

Et: mes amitiés à Blacksail !
Je vais passer par Bordeaux bientôt mais je serai en "mode papa".

Avatar de l’utilisateur
p�reflo34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 19:17

Re: avis gong catch bambi

Messagepar p�reflo34 » mer. 16 août 2017 18:22

pour le poids de la board c'est pour l'instant pas trop un problème sachant que mon premier surf avec lequel j'arrivé a sauter était a la fin de sa vie gorgé d'eau du a un problème de délaminage

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Re: avis gong catch bambi

Messagepar shape31 » mer. 16 août 2017 20:47

p�reflo34 a écrit :pour le poids de la board c'est pour l'instant pas trop un problème sachant que mon premier surf avec lequel j'arrivé a sauter était a la fin de sa vie gorgé d'eau du a un problème de délaminage


Pour les sauts simples ça se sent un peu moins, dès que tu vas attaquer les rotations ça va être déterminant. mais d'ici là tu auras changé de planche ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités