Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Messagepar Samui112 » sam. 5 août 2017 17:29

Bonjour FS!

Je suis en train de planifier un petit tour en Asie, l'idée serait kiter à Boracay et Mui Ne l'un durant le mois decembre et l'autre Mars.
( Pause entre temps en Thailande avec éventuellement petit week-end à Hua hin/Joomtien mais il me faut 16 noeuds minimum ( 95kg et une aille de 12m² + 9m²)

Comment devrais je organiser mon séjour entre ces 2 options :
1. Boracay en decembre et Mui-Ne en mars
2. Mui-Ne en décembre et Boracay en mars
Merci infiniment d'avance!

Publicité
Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Messagepar Bazook » dim. 6 août 2017 07:53

Hum, pas facile, les periodes favorables sont les même pour les deux spots... donc les deux soluces se valent, il faudra compter sur la chance. J'ai fais Boracay fin Janvier 2017, j'ai eu entre 10 et 17 noeuds sur 5 jours. Je n'avais pris qu'une seule aile, une Speed 15m que j'ai utilisé tous les jours, je fais 85kg.
Mon conseil irait donc d'avantage dans le sens d'acheter une grande aile plutôt que te conseiller sur l'organisation de ton voyage. C'est le problème de ces deux destinations asiatiques, ou tu peux avoir moins de 15 noeuds sur plusieurs jours même en haute saison. Donc caisson 15 ou boudin 17 si tu n'aimes pas les caissons. Il y a des 17 pas cher en occase. Si tu pèse 95 kg je pense qu'une grande taille te sera même utile en France...
Pour ma part je me régale autant en 15m dans 12-17 noeuds qu'en 9m boudin dans 25, ce trip à Boracay fut donc positif.

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Re: Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Messagepar Samui112 » ven. 11 août 2017 11:47

Merci pour ta réponse,

j'étais fin mars à Boracay j'ai kité environ 60% du temps ( cycle de 3/4 jours) avec ma 12m²,
je peux la sortir à partir de 15 noeuds je pense...
Avec une 17m² je vais "gagner" combien de noeuds?
+ J'imagine qu'à manœuvrer c'est un tank,)?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Messagepar Viva las vegas » ven. 11 août 2017 17:08

Salut

L'asie il faut investir dans une 17 et une directionnelle ( pour les lourds ), après décembre à Boracay ç'est pas trop fort , mui né en mars fin de saison mais bon te prédire le vent ça peut être très fort ou light .
Tu navigues sur Samui ?

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Re: Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Messagepar Samui112 » sam. 12 août 2017 17:14

Les prévisions de ce site ont l'air un peu plus optimiste :
https://whenwherekite.fr/Bulabog-beach- ... pines.html

Samui c'est là où j'ai pris mon premier cour de kite,)
Mais comme il n'y avais pas de vent j'ai appris le self rescue...

Samui + Phagan le vent m'a l'air encore plus light qu'à Mui Ne...

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Messagepar Viva las vegas » dim. 13 août 2017 03:35

:D
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:24, modifié 2 fois.

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Messagepar Bazook » dim. 13 août 2017 05:49

Je pense que tu peux gagner 3-4 noeuds en plage basse en gardant la même planche. Un peu plus si tu élargie le support...Mais si tu investi dans une grande bâche, ce n'est pas seulement pour se limiter à essayer de gagner quelque noeuds en plage basse n'hésite donc pas à la sortir souvent, surtout pour ton poid: c'est autour des 13-18 noeuds qu'une 17m va se révéler bien plus efficace qu'une 12, elle aura bcp plus d'énergie et les sessions seront bien plus sympas que si tu passe 2h00 à serrer les fesses en plage basse de ta 12m comme les 3/4 des mecs à Boracay, qui finalement ne font qu'éssayer de se maintenir sur les même lignes, sans sauter, de peur de perdre par rapport à la plage... On s'ennuie rien qu'à les regarder!
Elle sera plus camion mais c'est une aile qui se travaillera peu. C'est surtout lors des sauts qu'il faut s'adapter au nouveau timing d'une grande taille mais cela vient vite.

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Re: Boracay & Muine : la bonne période pour partir?

Messagepar Samui112 » mar. 15 août 2017 13:54

Merci pour ta réponses c'est top!

J'esperais gagné un peu plus en noeuds kitable,
ca vaut pas le coup que j'investisse et surtout que je me la trimballe en plus de mes 2 autre ailes...
Pour Boracay si ce ne saute pas trop c'est qu'il y a beaucoup de débutant,)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités