rallonge sur takoon log 12m

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

rallonge sur takoon log 12m

Messagepar Jitter » dim. 2 juil. 2017 14:55

Salut a tous
j'ai un souci sur une compatibilité entre un aile takoon log Zeta 12m et ma barre Onix quand je rajoute des rallonges
peut être que quelqu'un a déjà été confronté au problème:

je ride depuis quelque année avec une log 7 et 10,5 avec ma vielle barre Ozone équipé en 25+4m de lignes et a part un petit réglage de 1er noeud sur la 7m, RAS

Hors je viens d acheter une log 12m Zeta et impossible de rider avec la barre ozone: quelle que soit la config aile et barre ozone, l'aile surborde
Si je prend la barre onyx c'est ok en 22m, sauf en plage trés basse ou il y a encore un léger surbordage, et impossible de rajouter des rallonges de 4m sur l'onyx, la barre surborde direct

Donc je me demande si c'est un problème d'aile, de réglage de barre (mais en combo barre et aile takoon, ça me parait pas pas acceptable)
et pareil, la wook (ex log) 14m est elle incompatible avec des rallonges pour aller au delà de 22m?

si des utilisateurs ont des retours je suis preneur, car pas eu de réponses du support
merci

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: rallonge sur takoon log 12m

Messagepar yvano » dim. 2 juil. 2017 20:00

Bizarre j'ai fait l'expérience si ont peut dire inverse j'ai un quiver 10 et 7 furia quand je suis en plage basse je rajoute souvent 3m sur la 10 et qlq fois encore 2 au niveau réglage je rallonge les Avants aux Max et je trouve qu'elle surborde jamais alors que en 22m de ligne d'origine si je rallonge les avant au Max j'ai un surbordage qui ce fait.
Apres la log en plage tres basse j'ai jamais aimer,j'ai un pote un peu mieux que débutant à beaucoup de mal en plage tres basse,j'ai l'impression qu'il surborde également toujours malgré un bon réglage.
Apres attention aux barres takoon Apres qlq sessions elles ont souvent les Avants qui s'allongent bien et Apres ca bouge plus.
Donc je te préconise de bien verifier ta barre avec un point fixe trim relâche à bloc,mais je suppose que tu la peut être deja fait.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: rallonge sur takoon log 12m

Messagepar fly62 » lun. 3 juil. 2017 09:16

j'ai navigué plusieurs fois en log12 + onyx+4m.
ca ne m'a pas choqué.
je prend un noeud sur les arrieres par defauts sur la onyx pour etre sur de pouvoir border au max tte mes ailes.
forcement je dois trimer mais ca fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: rallonge sur takoon log 12m

Messagepar Jitter » mar. 4 juil. 2017 07:02

oui longueur de lignes checké régulièrement, et barre onyx + rallonges, ok avec 10.5m
il n y a vraiment que la 12m qui me fait ça

mon dernier recours c'est de rajouter 50cm sur les arrières, mais devoir bricoler comme ça, c est pas sérieux !
et ça me bloque pour acquérir une 14m, car je vais bientôt migrer dans le low wind....

Avatar de l’utilisateur
jmr
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 23:00

Re: rallonge sur takoon log 12m

Messagepar jmr » dim. 13 août 2017 10:29

Hier j ai mis 5m de rallonges sur ma barre de 22m soit 27m, sur ma fuira 12.
J ai réglé mon aile comme si le vent était fort c est à dire les noeuds des Avants était au plus près du boudin, d après les conseils de Takoon ( en fait comme si je voulais naviguer par vent fort).
L'aile avec ce réglage ne surbordait plus, et j ai pu naviguer avec un bon ressenti en barre et ce sans surborder.
Essaye avec ce réglage et tu verras.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités