accident Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nico138
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 16:19

accident Almanarre

Messagepar nico138 » jeu. 10 août 2017 21:26

qq'un sait ce qu'il s'est passé aujourd'hui en fin de matinée et des nouvelles du kiteur blessé?
j'ai vu le smur et les pompiers sur place en arrivant
le vent etait pas trop fort encore pourtant par contre c'est monté a partir de 15h !
merci

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: accident Almanarre

Messagepar groswilly » ven. 11 août 2017 13:59

J'ai été témoin hier de l'impressionnant accident "aux premières loges" et j'ai des nouvelles du gars :
Fracture du bassin et tassement vertébrale (à suivre)Il est passé au bloc cette nuit je pense.
C'était quand même son jour de chance car il est vraiment passé à côté de bien plus grave.
Pour faire rapide il est parti en kiteloop puis un deuxième n'a pas pu largué comme il disait, ensuite l'aile est parti à l'horizontal en l'emportant voilement dans les canisses puis deuxième rangée de canisse puis énormes cailloux avant la route (heureusement pour lui il les a légèrement "survolés" puis a percuté l'aile avant droite d'une voiture qui a pilé en le voyant arriver.
Par chance pour lui il y avait une infirmière dans cette voiture qui a admirablement bien géré la situation jusqu'à l'arrivée du samu.
Et pour finir après avoir percuté la voiture il a terminé entre 2 voitures stationnées juste avant la dernière rangée de canisses.
Ce que je retiendrai de cela c'est toujours toujours toujours travailler le geste instinctif et rapide de LARGUER
Merci aussi l'infirmière qui a "perdu" son jour de congé afin de porter assistance à l'un des nôtres avec bienveillance.


https://www.facebook.com/groups/211896705543582/

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » ven. 11 août 2017 15:31

groswilly a écrit :
J'ai été témoin hier de l'impressionnant accident "aux premières loges" et j'ai des nouvelles du gars :
Fracture du bassin et tassement vertébrale (à suivre)Il est passé au bloc cette nuit je pense.
C'était quand même son jour de chance car il est vraiment passé à côté de bien plus grave.
Pour faire rapide il est parti en kiteloop puis un deuxième n'a pas pu largué comme il disait, ensuite l'aile est parti à l'horizontal en l'emportant voilement dans les canisses puis deuxième rangée de canisse puis énormes cailloux avant la route (heureusement pour lui il les a légèrement "survolés" puis a percuté l'aile avant droite d'une voiture qui a pilé en le voyant arriver.
Par chance pour lui il y avait une infirmière dans cette voiture qui a admirablement bien géré la situation jusqu'à l'arrivée du samu.
Et pour finir après avoir percuté la voiture il a terminé entre 2 voitures stationnées juste avant la dernière rangée de canisses.
Ce que je retiendrai de cela c'est toujours toujours toujours travailler le geste instinctif et rapide de LARGUER
Merci aussi l'infirmière qui a "perdu" son jour de congé afin de porter assistance à l'un des nôtres avec bienveillance.


https://www.facebook.com/groups/211896705543582/


Effectivement c'est miraculeux, car chacun de ces obstacles pris séparément peut avoir de très graves conséquences alors enchaînés de la sorte, dans son malheur il a eu beaucoup de chance.

plus qu'à lui souhaité qu'il n'ait pas de séquelles.

Bravo à l'infirmière,

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: accident Almanarre

Messagepar JAS » ven. 11 août 2017 18:33

Ouais.
Encore une F-one qui part en deathloop.
Gros débat sur OLK a ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: accident Almanarre

Messagepar Aventout » ven. 11 août 2017 18:34

C'est tellement banal de traverser le tombolo à l'Almanarre à l'horizontale (3 ou 4/an), tellement facile de régler définitivement ce gros problème pour la mairie, si c'était un stade de foot, aucun ballon n'atterrirait sur la route.....
Bon rétablissement au blessé.

Avatar de l’utilisateur
nico138
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 16:19

Re: accident Almanarre

Messagepar nico138 » sam. 12 août 2017 11:27

une des solutions pourrait etre d'avoir une double secu comme moi, voir photo
IMG_20170812_110232 [HDTV (1080)].jpg
IMG_20170812_110232 [HDTV (1080)].jpg (250.37 Kio) Vu 4054 fois

et d'eviter de d'envoyer des KL pas loin du bord comme on voit tres souvent a l'alma :geek:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: accident Almanarre

Messagepar Viva las vegas » sam. 12 août 2017 12:14

Toujours la faute du matos , jamais de l'utilisateur. Après l'alma c'est bien on shore , faut avoir un peu d'expérience .

Bon rétablissement

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: accident Almanarre

Messagepar malotricks » sam. 12 août 2017 21:55

Combien de constructeurs de harnais mettent un point d'ancrage pour le leash a l'avant du harnais ?

Quand tu attaches ton leash a l'arrière et que l'aile part en loop, c'est très difficile d'attraper le leash pour larguer.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » dim. 13 août 2017 01:49

malotricks a écrit :Combien de constructeurs de harnais mettent un point d'ancrage pour le leash a l'avant du harnais ?

Quand tu attaches ton leash a l'arrière et que l'aile part en loop, c'est très difficile d'attraper le leash pour larguer.

Entièrement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: accident Almanarre

Messagepar cri.cri » dim. 13 août 2017 08:19

malotricks a écrit :Combien de constructeurs de harnais mettent un point d'ancrage pour le leash a l'avant du harnais ?

Quand tu attaches ton leash a l'arrière et que l'aile part en loop, c'est très difficile d'attraper le leash pour larguer.


Ben Mystic , en tout cas sur les barres à crochet , dessous sur les anciens Warrior , à coté sur le dernier Majestic X , pour les coulissantes et ceux qui n'en dispose pas , il suffit de rajouter une boucle en bout de 4 mm sur la barre pour pouvoir accrocher son leash , Cabrinha en fourni une avec ses ailes .

Pour les 2 sécus , j'y crois pas , si tu n'as pas le temps de larguer ton chicken , t'en aura pas plus pour larguer ton crochet , la vrai prevention est de limiter les situations potentiellement dangereuse , donc déjà sans crochet tu en enleves une , et en effet éviter d'envoyer le paté à 30 m du bord ......

Et on oublie pas le coupe ligne , ca fait 3 personnes qui me raconte qu'ils se sont retrouver emmêlé dans leurs lignes suite à plus de vent et qui d'un incident mais sans danger avec un coupe ligne , on faillie se noyer parce qu'ils n'en avaient pas , ils ont du leur salut à chaque fois à des interventions extérieure , un à définitivement arrêté le kite suite à l'accident .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 13 août 2017 12:55, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités