EL GOUNA à la mi-octobre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

SPIROU
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 17:49

EL GOUNA à la mi-octobre

Messagepar SPIROU » lun. 16 août 2010 15:37

Bonjour,

Je vais avec des amis au club med d'EL GOUNA à la mi-octobre.
Pouvez vous me donner des infos sur les stats de vent à cette période, surface d'ailes à prendre ?
Quelle est la température de l'eau (faut-il une combinaison) ?
Est-ce que le matos passe facilement pour l'avion ou font-ils payer systématiquement un supplément ?

Merci de vos infos.

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 23 août 2010 02:45

Hi!

J'etais a el Gouna en decembre dernier et j'ai eu des sessions absolument geniales. le mieux est que tu contactes Osmosis http://www.osmosis-kiteboarding.com/Contact.aspx Ya des francais dans l'equipe et ils sont tres sympas donc ils pourront te renseigner sur les stats de vent reelles.

Un petit conseil: si t'as des chaussons, prends les car pour arriver sur la lagune tu passes du corail, et si tu te plantes dessus, il y a moyen de bien se decouper les pieds. Idem sur la lagune en elle meme, il y a des coquillages qui sont tres tranchants

Bon vent la bas, si tu en as c'est vraiment le pied comme spot !

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » lun. 23 août 2010 08:26

Salut je suis allé à el Gouna en avril dernier. Dans l'avion il y avait des gens qui allaient au club med, nous on avait loué une villa. Nous volions sur la compagnie Transavia. com et au niveau des bagages ils acceptent les board bag sans supplément si ils ne sont pas plus long que 145 cm de mèmoire (à vérifier sur leur site). Au niveau on avait droit à 20 KG en soute et 5 en cabine. Bref la première chose c'est de demander avec quel cie tu vas vole, si c'est transavia voilà les conditions et c'est plutôt cool. Sinon je confirme pour les chaussons et je confirme aussi que le spot est magnifique

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » lun. 23 août 2010 08:44

PS: comme je te l'ai dit j'y était au nouvel an, dans les 30° de moyenne en t° de l'air (après il parait que c'était exceptionnel) et j'ai navigué en boardshort pdt tout le séjour. Donc a mon avis une shorty si t'es vraiment frileux, sinon, pas besoin de combi :mrgreen:

SPIROU
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 17:49

Messagepar SPIROU » lun. 30 août 2010 00:21

Merci pour ces infos.
C'est bien sur TRANSAVIA que nous volons.
je vais demander conseil à OSMOSIS pour les ailes à prendre.

glookz
rang 5
rang 5
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2007 16:19

Messagepar glookz » mer. 1 sept. 2010 13:53

Tu pourras mettre un retour sur le forum car je vais peut etre y aller aussi vu que mon plan maurice tombe a l'eau :cry: .
Merci

keko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:24

Messagepar keko » mer. 1 sept. 2010 15:21

salut

Je suis allé au club med el gouna l'annee derniere fin sept/debut octobre.
On a eu du vent 1,5 jours et encore le jour ou ça soufflait ça passait de 15 à 35kts....
Grosse dévente devant le club, à enrager car les mecs qui sont au movenpick just au dessus naviguent 3 fois plus que toi...des jours à pas pouvoir sortir et au dessus ça naviguait!!!
Les gars du club sont sympa mais te font payer stockage et tu as droit a sécu et gonfleur et eau douce pour rincage. Par contre ils vont sur super spot pour donner cours et la c'est bien venté et top...et ils refusent de t'emmener sauf si tu prends cours!!!!
te souhaitant bon vent

jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » jeu. 2 sept. 2010 16:50

Bah, Bah, Bah, voilà 3 étés que je vais au Club Med El Gouna, pour le plus grand plaisir de toute la famille (kiteux et non kiteux).
C'est sûr la présence du vent ne s'achète pas, comme partout, mais El Gouna a déjà fait ses preuves en tant que spot de référence en Mer Rouge et, personnellement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour le spot, devant le Village, il est exclusif aux clients du Club et compte tenu du client lambda du Club, on est jamais plus de 5 à la fois sur le spot.
C'est sûr, il y a une dévente sur le spot mais elle large de 150 m et elle est provoquée par une grosse baraque au vent du Club. De plus, à marée basse à cet endroit, il n'y a pas d'eau :!:
Enfin, concernant le spot de l'école Osmosis, il est situé sur des hauts fonds sablonneux absolument superbes, tu peux les rejoindre en kite en tirant un bon bord qui varie selon le vent entre 10 et 15 min et ensuite une fois là bas, c'est grosse gavade 8)

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Re: EL GOUNA à la mi-octobre

Messagepar Samui112 » jeu. 10 août 2017 15:19

Coucou,
je me permet de relancer le message!
En octobre on peut espérer combien de %jours kitable dans le mois en Octobre ( + de 16 noeuds)
Merci par avance!

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Re: EL GOUNA à la mi-octobre

Messagepar mcvvrider » jeu. 7 sept. 2017 14:04

Salut Sami,
nous étions parti une bande de pote à El Gouna à la mi-octobre ( il y a 10 ans déjà le mois prochain ! ), on était a l’hôtel Ocean view, tous les jours du vent ( même fort ) dès le matin.
On prenait un Touk-touk pour aller au spot au nord de la ville, on a navigué tout les jours en 7 et 9, spot génial, l'eau était bien chaude.
Par contre de souvenirs mes pieds ont beaucoup soufferts, tout est très tranchants ...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités