un kite camp en Mauritanie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 10 juil. 2014 07:36

Mick Irons a écrit :
Ils ont les ailes noires, ce sont des flamant roses terroristes! :lol:

J’ai fait le sud du Maroc et le nord de la Mauritanie en 2005 donc ça date un peu et ça a peut-être - sans doute - changé (en bien ou en mal j’en sais rien)

à l’époque on ne s’était pas senti moins en sécurité en Mauritanie qu’au Maroc, mais les gens étaient moins accueillant par contre.

à l’époque Dakhla s’était ouf, personne à l’eau, pas de camp à part celui de Rachid (qui se prenait pour un américain et voulait faire payer l’accès au spots aux gens qui campaient sur le parking au nord-ouest de la lagune le long de la route a 4 km de son camp!) :lol:

Ceux qui sont retournés à Dakhla sont rentrés en pleurant et en me disant de ne surtout jamais y retourner, que s’était un massacre, le spot des Jean-claude Duss en provenance direct de Paris avé les bottillons et le harnais culotte et qui envoient du bois d'arbre avec leurs Vegas 2015....

Il y a gavé d’autres spots désert au Maroc, même si franchement, Le Maroc ça vaut plus le coup d’y aller avec des surfs qu’avec des ailes de kite.

Je pense que vous aurez du mal à faire de la baie d’étoile la même merde que Dakhla, parce que justement les Jean-Claude veulent des stats de vent de ouf, mais pas que, il leurs faut aussi l’aval du ministère des affaires étrangères, du all inclusive avec de la Bud au bar de la piscine et de la cuisine « européenne » , des vols charters direct et pas chers, et un marché « local » collé à l'hôtel pour que maman puisse ramener des babouches....

triste monde....

On est toujours le Jean claude Duss de quelqu'un , cher Irons .....
Ben oui , quand je voyage , j'ai envies d'un minimun de confort , j'ai pas envie de risquer ma santé , celle de ma femme ou de mes enfants dans un coin ou le premier medecin ou hospital est a 200 bornes quand il y en a un , j'ai envie d'eau potable , d'un lit sans scorpion , serpent ou de me faire bouffer par des millions de moustiques qui me fillerai en plus la malaria . J'ai pas envie de passer un tiers de mes vacance en avion quand tu en as 1 ou 2 semaines . J'ai envie de manger a l'occidental pour eviter de passer un autre tiers au chiotte .
Mais j'imagine , que toi , tu es au dessus de tout ca , tu est un pure , un rebelle , decouvreur de spot vierge , partageant la tente du bedouin pendant les 6 mois que dure tes trips , ne te deplacant qu'a dos de chameau , ca doit etre dure depuis la France quand meme .......

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » jeu. 10 juil. 2014 11:43

Mon message n’était pas un jugement, simplement un point de vue personnel qui n’attend l’approbation de personne, et il m’est moi même arrivé de faire des trips « de débile » (en tous cas que je considère comme tel) genre 15 jours à Soma bay.... effectivement on est toujours le Jean Claude Duss de qq...

Ca fait quand même plaisir de voir qu’il y a des gens comme francois1962 qui ne sont pas adepte de la pensée unique et qui ont une certaine ouverture d'esprit, même si au fond tu as raison: il y a plein de façon de voyager et de faire du kite et c’est tant mieux! "All different but all together" comme disait kanabeach! Alors vive Soma bay, les Jean-claude, les mitaines, les bottillons et les harnais culotte!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 10 juil. 2014 17:43

Mick Irons a écrit :Mon message n’était pas un jugement, simplement un point de vue personnel qui n’attend l’approbation de personne, et il m’est moi même arrivé de faire des trips « de débile » (en tous cas que je considère comme tel) genre 15 jours à Soma bay.... effectivement on est toujours le Jean Claude Duss de qq...

Ca fait quand même plaisir de voir qu’il y a des gens comme francois1962 qui ne sont pas adepte de la pensée unique et qui ont une certaine ouverture d'esprit, même si au fond tu as raison: il y a plein de façon de voyager et de faire du kite et c’est tant mieux! "All different but all together" comme disait kanabeach! Alors vive Soma bay, les Jean-claude, les mitaines, les bottillons et les harnais culotte!


Moi j'aime bien les harnais culottes et encore plus les jean claude Duss !!!
En fait j'adore tout ce qui fait aux yeux des autres la beauf attitude ... c'est aussi ça l'anti-pensé unique, ne pas accepter que les autres n'accepte pas les autres ...
Moi à l'inverse les majorettes avec leur harnais ceinture à ce la péter sur la plage à faire un max de figure et boire des bière autour d'un feu de camp me gonfle grave ... (non en fait je m'en tape mdr) chacun fait ce qu'il veut pas la peine de vous prendre la tête pour si peu :roll:
Mais les majorette quand même ...mouaaaaaaaa !!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 10 juil. 2014 18:02

effectivement pas faux (au mouaaa près...).
Il en faut pour tous les gouts même si certains peuvent nous paraitre de temps en temps discutable.

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » ven. 11 juil. 2014 11:09

Ayant vecu chez l'habitant au maroc il est bien possible de passer 1/3 du temp au toilettes et des turcs en plus :mrgreen:

Effectivement il y a pleins d'autres spots magiques et non surpeuples comme Dakhla mais ca reste quand meme une destination de feux meme si il y a du monde, l'ambiance reste quand meme tres correct sur le spot :D

Et boire des biere autour d'un feux de camp il n'y a pas que les majorettes qui le font j'aime tous dans le kite et pourtant cette biere passe super bien :D

Avatar de l’utilisateur
cecibien
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:48

Messagepar cecibien » jeu. 21 août 2014 00:13

pour revenir au sujet de Dakhla, j'y ai fait deux sejour, aux nomades les deux dernieres années.
c'est vrai que les anciens disent "c'est plus comme avant, c'est surpeuplé maintenant" mais le "avant" c'est quand il n'y avait qu'un seul camp donc personne de chez personne...
c'est vrai qu'entre les deux années où j'y suis allé il s'est construit 4 ou 5 camps en plus, dont celui de rachid roussafi qui est bien loin du spot mythique, et malgré les nouveaux camps, la lagune est tellement grande qu'on peut tou a fait se retrouver tout seul pour peu qu'on s'eloigne des zones ecole.
Par contre concernant l'auberge des nomades, ca s'est vraiment détérioré, l'année derniere, au top niveau nourriture, (je parle pas du spot ou de l'hebergement car il est resté le meme) mais cette année (2014) le gérant du budget nourriture entre autre, est parti, et a été remplacé par un ancien motineur, qui simplement ne sait pas gérer cela.
Du coup, on a crevé la dalle pendant une semaine, limite à surveiller les gens (nos nouveaux amis au depart) pour qu'ils partangent le peu de pitance qui nous était apporté, et malgré avoir redemandé a l'excellente cuisiniere (fatima) du rab, elle nous expliquait que ce n'etais pas possible d'en avoir plus, surement faute de budget acordé aux courses donc impossibilité de fournir plus...
je devais repartir une deuxieme fois cette année, trop déçu, je n'ai pas réservé.

c'est vraiment dommage, les nomades c'etait l'auberge "de reférence, roots, pas cher où on mange excellent et se casse le ventre apres le sport", et maintenat c'est l'auberge "la moins chère parce que ca se comprend, on creve la dalle.."
Ce n'est que mon expérience mais je trouve ça super dommage car je m'etais attaché la premiere fois à ce kite camp.

Par contre hormis les quantités dérisoire de nourriture, la cuisiniere reste au top et dans aucun de mes trips aux noamdes je n'ai eu a passer mon séjour au chiottes... c'est déjà ça comparé aux autres camps.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 21 août 2014 01:49

Yop cecibien,

J'étais également aux nomades l'année passée, et je pensais y retourner en automne.
Peut tu m'en dire plus, sur le fait que cela ce soit dégradé? En MP si tu veux ( ça évitera les troll/rageux)...

Et oui les nomades, n'ont rien à voir avec l'usine à gaz en face en mode néon/Ibiza...

SamKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 16:39

Re: un kite camp en Mauritanie

Messagepar SamKite » mer. 26 juil. 2017 16:40

Depuis 2014, certains sont ils allé à l'auberge des Dauphins en Mauritanie ? Des avis ?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: un kite camp en Mauritanie

Messagepar Francois 1962 » mer. 26 juil. 2017 21:43

SamKite a écrit :Depuis 2014, certains sont ils allé à l'auberge des Dauphins en Mauritanie ? Des avis ?


Merci de ressortir de terre ce post du temps où cela rafalait comme a la Palme un jour de tram :o

Oui, certains ont dû y aller, aucun n en est revenu pour poster :D

Ps @ vlad: encore un post où on aimait déjà bien les oiseaux ;)

Avatar de l’utilisateur
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Re: un kite camp en Mauritanie

Messagepar Tato » mer. 9 août 2017 21:19

Hello !

L'auberge tourne mais il n'y a personne qui est la pour le kite. C'est souvent vide, quelques locaux par-ci par là.

Faut pas venir pour prendre des cours de kite car il n'a ni matos ni instructeur.

Moi je suis la pour le boulot, et j'aime bien venir rider car le spot est OUF et manger. C'est tajine marocain et cie, bien meilleur que la bouffe locale que l'on trouve en ville, même si il ya des restos qui font du bon "europeen".

Si t'as envie de venir rider par tes propres moyens et méditer c'est parfait. Sinon, si tu cherches du monde et des bieres, va à Dakhla ;)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités