Baie de Somme - du flat, des vagues, de l'espace!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Baie de Somme - du flat, des vagues, de l'espace!

Messagepar vlad » lun. 7 août 2017 11:08

Salut à tous,

je fais un petit retour (avec conflits d'intérêts! ;) ) sur une région magique que je viens de découvrir, alors que c'est à 1h de où j'ai toujours navigué: la baie de Somme. Je suis originaire de Wimereux, donc pour moi, le kite dans le Nord, c'était Wimereux-Wissant.
Mais ma mère vient d'ouvrir des chambres d'hôte à Tigny-Noyelle, au milieu des champs, à 15 minutes de la baie de Somme.
J'y ai donc fait quelques sessions ces derniers temps, et cette région est magique pour le kite!
Elle est à 20 minutes de Berck, où il y a des bâches géantes à marée basses, et à 30 minutes du Crotoy, où ça navigue sur du flat avec peu de fond sur des centaines de mètres, cette fois-ci à marée haute.
Pour les vagues, il y a Fort-Mahon ou Merlimont à 20 minutes.
Tous ces spots sont parfaits quand le sud-ouest souffle. Quand il est établi c'est 20-25 noeuds.
L'été il y a pas mal de journées avec un petit 10-15 noeuds, où on peut s'amuser. Ce WE c'est monté à plus de 20 noeuds samedi, le paradis!
Ce sont toutes des plages immenses, dans les plus grandes d'Europe, avec des dunes en arrière-plan, c'est vraiment cool.
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'infos ;)

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Baie de Somme - du flat, des vagues, de l'espace!

Messagepar Aventout » lun. 7 août 2017 19:19

Edité car contraire à la charte.................
Les publicités commerciales ou non sont interdites sans l'accord explicite de Flysurf.com
Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
Les messages visant clairement à inciter les utilisateurs dans un choix commercial partisan. Les leader d'opinion, riders et autres utilisateurs sponsorisés sont invités à faire preuve de neutralité dans leurs conseils.

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Baie de Somme - du flat, des vagues, de l'espace!

Messagepar vlad » lun. 7 août 2017 19:42

Ca marche pas de soucis!
Le but est avant tout de faire partager ma découverte pour ces spots magnifiques.
Et si jamais vous souhaitez un logement au calme dans le coin, contactez moi en MP!

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Baie de Somme - du flat, des vagues, de l'espace!

Messagepar mike28 » lun. 7 août 2017 19:45

Va falloir penser à virer 50% des utilisateurs du forum ! je ne me rappelle pas de tels remises à l'ordre des tenanciers de posadas en Amérique du sud !??

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Baie de Somme - du flat, des vagues, de l'espace!

Messagepar Aventout » lun. 7 août 2017 21:22

On revient au sujet initial, très bon esprit de Vlad
;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Baie de Somme - du flat, des vagues, de l'espace!

Messagepar mike28 » mar. 8 août 2017 13:06

Circulez il n'ya rien à voir... :lol:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités