windguru dans les choux ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

windguru dans les choux ?

Messagepar otaket49 » lun. 7 août 2017 10:49

salut
ça fait plusieurs fois que je vois que windguru se plante, soit dans la force du vent soit même dans l'orientation
je préfère du coup météo france, allo surf, winds up et windy aussi dans les prévisions générales et sa vue globale mais pas sûr qu'ils aient raison non plus
là par exemple, je vais regarder pour la fin de journée, windguru prévoit 12 noeuds et 18 en rafales en NO, winds up en prévoit 17 et 24 noeuds en rafale en NNO pour la même période, c'est quand même pas la même chose...
allosurf prévoit 5 noeuds (5 en rafale aussi), météo france prévoit carrément du 8 noeuds mais en NE !

alors qui croire ?? :lol: :lol:

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar pura-vida » lun. 7 août 2017 11:42

otaket49 a écrit :salut
ça fait plusieurs fois que je vois que windguru se plante, soit dans la force du vent soit même dans l'orientation
je préfère du coup météo france, allo surf, winds up et windy aussi dans les prévisions générales et sa vue globale mais pas sûr qu'ils aient raison non plus
là par exemple, je vais regarder pour la fin de journée, windguru prévoit 12 noeuds et 18 en rafales en NO, winds up en prévoit 17 et 24 noeuds en rafale en NNO pour la même période, c'est quand même pas la même chose...
allosurf prévoit 5 noeuds (5 en rafale aussi), météo france prévoit carrément du 8 noeuds mais en NE !

alors qui croire ?? :lol: :lol:


Peux-tu vérifier avec météo Consult marine.
Perso sur les spots que je fréquente en métropole je constate qu'ils sont plutôt bons.mais comme un avis unique be permet pas de qualifier objectivement un service, des évaluations seraient bien.
En tout cas, ils sont bien plus fiable que mon WEZR sur la force , direction du vent et rafales ainsi qu'au sujet de la couverture nuageuse et je parle pas du risque de pluie ou même des vagues...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar otaket49 » lun. 7 août 2017 12:36

avec meteo consult marine, ils sont + près de winds up : vent N0 oscillant entre 15 et 22 noeuds

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar pura-vida » lun. 7 août 2017 12:50

Sinon envoie les coordonnées de ton spot je regarderai ce soir sur wezr.
La je suis au taf

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar JAS » lun. 7 août 2017 13:19

Windguru :roll: :roll: :roll:
Y'en a encore qui consulte ce site au prévisions farfelues et incapable de prévoir les thermiques ?

Windy je les trouve top pour la région Montpellier

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar otaket49 » lun. 7 août 2017 14:21

oui l'idée c'est d'avoir plusieurs modèles pour comparer car on peut constater des disparitės assez grandes parfois

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar Francois 1962 » lun. 7 août 2017 18:53

JAS a écrit :Windguru :roll: :roll: :roll:
Y'en a encore qui consulte ce site au prévisions farfelues et incapable de prévoir les thermiques ?


Ca depend où tu te trouves ;)
Sur mon home spot, pas de thermique, et c est le plus fiable en prévisions ( orientations, force, duree, rafales)

Tous les autres, ils sont foireux :lol:

Ptete que dans le sud, il marche pas,d autres sont mieux mais ne generalise pas ;)

La prévision parfaite reste l anémo sur le spot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar taoota » lun. 7 août 2017 20:52

windguru , ce sont les gurus du wind :lol: ça fait belle lurette que je ne consulte plus ce site .
Je fait totale confiance à windfinder depuis 10 ans et je n'ai jamais eu une carotte !

si vous allez sur leur site , à côté de prévision vous verrez " superforecast " , c'est sûr ça qu'il faut cliquer ; ça donne les prévs sur 3 jours heure/heure et c'est remis à jour +- toutes les heures .

;)

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar pascal1234 » lun. 7 août 2017 22:54

windguru ne tient pas compte du thermique(c'est balo en été !!), winds up oui , les autres je ne connais pas assez bien pour avoir un avis
meteo france tres juste mais lorsqu'il annonce 60km/h ce ne sont que les rafales .... donc c'est +- 40 km/h en moyenne ! rien a voir :roll: :roll: :roll:
bon vent

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: windguru dans les choux ?

Messagepar pura-vida » mar. 8 août 2017 00:07

pascal1234 a écrit :windguru ne tient pas compte du thermique(c'est balo en été !!), winds up oui , les autres je ne connais pas assez bien pour avoir un avis
meteo france tres juste mais lorsqu'il annonce 60km/h ce ne sont que les rafales .... donc c'est +- 40 km/h en moyenne ! rien a voir :roll: :roll: :roll:
bon vent

Houla François arretes de regarder des sites météo fait pour les protecteurs des sociaux, cela devrait réveiller tes soupçons de lire un truc en km/h.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités