Naish PIVOT 10 m2

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

jmnicolas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 12:57

Re: Naish PIVOT 10 m2

Messagepar jmnicolas » mar. 3 janv. 2017 13:18

Bonjour,
J'ai une pivot 10 que j'ai acquis récemment, donc juste 3 ou 4 sorties avec...
Ce que je peux déjà en dire (moi 65kg, TT et lignes de 24m) étant avant en Naish Park
Effectivement une aile que je trouve très puissante pour sa taille...j'ai même parfois l'impression de me retrouver très vite sur toilé...me suis même "arrêté" une fois sur l'eau pour voir si ça soufflait tant que ça...ben non...j'attends donc de la tester en lignes de 20m.
Niveau sauts, excellente sustentation...on redescend quand ??
Par rapport à mes park, je trouve que l'on a toujours une bonne pression en barre, et que l'aile ne va pas nous tomber sur la gueule si on ne fait pas attention dans du vent light...
En kite loop aucun soucis, un peu plus puissant et rapide pour ma part que la park.
Voilà donc pour ma modeste contribution :-)

Publicité
kayakelite
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 09:19

Re: Naish PIVOT 10 m2

Messagepar kayakelite » sam. 14 janv. 2017 06:59

Bonjour jmnicolas,

merci pour ton apport.

Début décembre, j'ai acheté une Pivot 2017 en 12m avec barre ATB 24m. Parti en vacances 3 semaines et de retour fin décembre, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Nous rentrons dans la saison des pluies avec peu de vent.

Plusieurs "experts" m'ont dit que la Pivot redécollait difficilement lorsque l'aile tombe par vent très léger (contrairement à d'autres modèles).
J'avoue que ça me fait un peu peur. Il parait qu'il y a une technique : tirer sur les 2 arrières et lâcher brusquement :roll:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Je me ferai expliquer en détail plus tard.

kayakelite
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 09:19

Re: Naish PIVOT 10 m2

Messagepar kayakelite » mar. 1 août 2017 06:09

Bonjour,
2 remarques depuis que j'ai ma Pivot 12m 2017 :

- par vent léger, je ne remontais pas au vent alors qu'un collègue remontait en Bandit X 10m. Certainement mon niveau... mais dès que le vent forcit, aucun problème. Problème de planche, d'aile ou du rider ???

- après une mauvaise manoeuvre, les lignes n'étaient plus tendues --> punition : alors que l'aile tombait, elle s'est retournée sur le dos et bord de fuite au vent; l'aile flottait dans cette position dans les airs. J'ai dû larguer pour la faire tomber.
Deux collègues ont eu le même problème avec leur Pivot 9m 2017.

Des avis sur les 2 problèmes : remontée au vent par vent léger et l'aile qui se retourne

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Naish PIVOT 10 m2

Messagepar Aventout » mar. 1 août 2017 12:24

- Pour la remontée au vent faut comparer avec les mêmes critères : même poids, même niveau, même board, une Naish Pivot en 12m ça cape bien et facilement dans le petit temps, faut pas la surborder.......comme toutes les ailes.
- toutes les ailes peuvent se mettre à voler à l'envers, voir barriquer quand elles décrochent dans le light, il te faut anticiper en retendant très vite un arrière en prenant une préligne.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités