Intérêt d'une impact vest ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Intérêt d'une impact vest ?

Messagepar Sandrine_ » mar. 25 juil. 2017 21:39

Bonjour à tous,
Pas trouvé d'endroit où se présenter, si j'ai raté le bon endroit désolée d'avance.

Je vais faire un coaching kite en septembre, et on me conseille vivement d'emmener une impact veste. Je viens d'en essayer une et j'ai trouvé ça terriblement inconfortable... D'où ma question, est ce vraiment utile ? Genre ça peut vraiment éviter des fractures ou c'est juste un peu de confort en plus ? Il faudrait que j'essaye d'autres modèles, mais j'hésite vraiment à investir dans un truc que je ne vais pas porter si ça me gêne...
Merci pour vos avis !

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Intérêt d'une impact vest ?

Messagepar Aventout » mar. 25 juil. 2017 23:45

Un impact vest c’est fait pour protéger tes côtelettes, donc si on "te conseille vivement" c'est pas pour t’embêter, à ta place je rentrerai dans un shop afin de trouver un modèle qui ne te gênera pas dans tes manœuvres, , ou te le faire prêter par une copine. Par exemple, pour ma part j'oblige l'impact vest (et le casque) pour les coaching foil, ça ne se négocie pas.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Intérêt d'une impact vest ?

Messagepar Sandrine_ » mer. 26 juil. 2017 01:49

Aventout a écrit :Un impact vest c’est fait pour protéger tes côtelettes, donc si on "te conseille vivement" c'est pas pour t’embêter, à ta place je rentrerai dans un shop afin de trouver un modèle qui ne te gênera pas dans tes manœuvres, , ou te le faire prêter par une copine. Par exemple, pour ma part j'oblige l'impact vest (et le casque) pour les coaching foil, ça ne se négocie pas.


Oui je me doute bien que ce n'est pas pour m'embêter, je me pose juste la question de la réelle utilité versus encombrement.
J'ai effectivement déjà cassé plusieurs fois des côtes en kite, si je peux éviter de recommencer ça serait cool. Mais sur la veste que j'ai essayée, les renforts étaient principalement au niveau de la poitrine et haut du dos, donc j'ai un doute sur la protection des côtes en l'occurence...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Intérêt d'une impact vest ?

Messagepar jo31 » lun. 31 juil. 2017 10:24

moi j'utilise ça quand les conditions sont plutôt hot
http://www.gunsails.com/neoprene/vestes ... t-one.html

si tu as l'occasion de passer sur leucate, tu peux essayer les modèles chez Chinook et voir si c'est bien adapté garçon/fille

ciao


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités