brésil Cumbuco

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: brésil Cumbuco

Messagepar mike28 » sam. 15 juil. 2017 23:47

Aller....un vrai conseil.....va en Egypte ! (un brésilien repentis :lol: )

Publicité
ollie92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 19:00

Re: brésil Cumbuco

Messagepar ollie92 » lun. 17 juil. 2017 15:08

"entrainement difficile, guerre facile"...

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: brésil Cumbuco

Messagepar alain100 » lun. 24 juil. 2017 22:21

... proverbe moyenageux.
Heureusement la péda sportive a un peu évolué depuis l'époque Maya ;-)

ollie92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 19:00

Re: brésil Cumbuco

Messagepar ollie92 » mar. 25 juil. 2017 17:02

Cher Alain

Proverbe de la "légion étrangère" ...
Je persiste : lagune non peuplée (mais du coup pas d'école) pourquoi pas ! mais rien de mieux que la mer pour véritablement se former.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: brésil Cumbuco

Messagepar Francois 1962 » jeu. 27 juil. 2017 21:04

florent75 a écrit :salut
je suis débutant, j ai fais un stage de site à Tarifa de trois et j ai réussi a tirer un bord !!!de 50 m
bref je dessine partir faire un stage de 15 j , le brésilien à l air assez sympa , Cumbuco
je desire partir 2 eme quinzaine d Aout
je suis débutant , mais sportif , et motivé, je pratique le snow wake ..
est ce une bonne destination pour un débutant ( mer, vague , météo ) ?
on me conseille de partir plutôt à Dahkla au Maroc, mais j avoue que le brésilien me tente plus pour toutes les raisons que l on imagine ;))
merci de vos conseils de pro
florent


Actuellement, en rapport qualité prix, difficile de regater contre El gouna ( mieux que soma bay si tu debutes)... :o
Et comme tu debutes, je ne vois pas l interet d aller dans 25 a 30 kn Bresiliens .
A el gouna, t auras 15 a 20, de l eau turquoise, pieds partout, plus de barbus... Sans doute quelques kalash...( movenpick, t as une ecole et tu kites sur la plage de l hotel) :roll:
... Et pas des gouilles ou des milliers de kiteux europeens ont pissé dedans ou seront dedans entrain de pisser :D
Tu ne perds pas deux jours en voyage :D

Les hotels a el gouna... Pas plus chers en all inclusive que les pousadas bresiliennes ( je ne te parle meme pas des racketteurs de Dakhla); ce sont des hotels, avec des activites. ;)

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: brésil Cumbuco

Messagepar alain100 » ven. 28 juil. 2017 14:13

Si on peut élargir géographiquement le débat alors....
Complètement d'accord avec François !
Il y a aussi un truc vraiment sympa à Hurghada : seahorse bay, chez Ibi and Friends (27.313980, 33.717278). C'est un peu en dehors des grands hotels gerbants pour Russes, il n'y a que ce club dans la baie, il y a qq années ils travaillaient avec un petit hotel familial Egypto-suisse (sweet home) àde l'autre côté de la rue. Ca a vraiment un charme incroyable comparé aux usines à touristes qu'on trouve par là.
Le club et l'hotel sont en fait des villas dans un quartier aisé. Le club c'est la maison du patron, Ibi, qui a démarré l'activité là ily a qq années quand il a du fermer Zaafarana, qui était probablement un des plus beau et des plus magiques spots d'Egypte.

Gros avantage / Dahkla : prix, voyage court, vent On (tu perds vite beaucoup de temps si tu dérives et que tu rentres souvent en bateau de sécu, mais là pas de souci), très peu de monde
Petits inconvénients : pas beaucoup d'eau, il faut regarder la marée avant de réserver, Sprechen sie deutch ?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: brésil Cumbuco

Messagepar Francois 1962 » ven. 28 juil. 2017 19:12

alain100 a écrit :Si on peut élargir géographiquement le débat alors....
Complètement d'accord avec François !

Sprechen sie deutch ?


Merci, je me sentais un peu seul au milieu des brazil & dakhla addict qui ne sont même plus en marche, tellement ils galopent derrière.... ;)


Pour la teutonie, ils sont moins nombreux à y venir depuis le dernier évènement funeste :x
D où les prix :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: brésil Cumbuco

Messagepar Aventout » ven. 28 juil. 2017 19:36

Je savais pas que Soma bay était à côté de Cumbuco....................après pour les dépouillages en règles faut aimer, mais c'est encore préférable aux barbus fanatiques d'ou les prix bradés.
Vas un peu plus loin que Cumbuco, tu trouveras d'autres lieux toujours aussi ventés et de belles lagunes ou zones de flat en sortie de rio.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: brésil Cumbuco

Messagepar Francois 1962 » sam. 29 juil. 2017 12:10

Aventout a écrit :Je savais pas que Soma bay était à côté de Cumbuco.



Le monde est devenu un village :D

A part ca, si tu relis ( bien) son post, il s interroge de savoir si cumbuco ou le bresil est une bonne destination pour débuter ;)

Comme je ne suis pas " mainstream", mais je ne suis pas seul, je lui conseille ( aussi) ailleurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: brésil Cumbuco

Messagepar mike28 » sam. 29 juil. 2017 22:52

Aventout a écrit :Je savais pas que Soma bay était à côté de Cumbuco....................après pour les dépouillages en règles faut aimer, mais c'est encore préférable aux barbus fanatiques d'ou les prix bradés.
Vas un peu plus loin que Cumbuco, tu trouveras d'autres lieux toujours aussi ventés et de belles lagunes ou zones de flat en sortie de rio.


Niveau sécurité si on regarde les choses de manière honnête, Hurghada reste 100X moins dangereux que le Brésil !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités