Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Santocha40 » mer. 19 juil. 2017 19:55

Bien vu pour Capbreton effisk.

La mon prof me file un vieux harnais ceinture mystic warrior. Je trouve quil remonte pas mal mais globalement il me convient.

En fait les compatibilités des spreadbar ne sont pas claires.
Par exemple, la mystic clickerbar 4.0 est elle compatible avec tous les harnais Mystic ? Meme sur leur site officiel je ne trouve pas l'info...

En gros je ne veux pas acheter un harnais qui ne puisse accueillir plus tard une barre sans crochet.

Merci encore pour vos conseils

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar voodoo13 » mer. 19 juil. 2017 23:36

Santocha40 a écrit :Bien vu pour Capbreton effisk.

La mon prof me file un vieux harnais ceinture mystic warrior. Je trouve quil remonte pas mal mais globalement il me convient.

En fait les compatibilités des spreadbar ne sont pas claires.
Par exemple, la mystic clickerbar 4.0 est elle compatible avec tous les harnais Mystic ? Meme sur leur site officiel je ne trouve pas l'info...

En gros je ne veux pas acheter un harnais qui ne puisse accueillir plus tard une barre sans crochet.

Merci encore pour vos conseils


Une idée très fonctionnelle et pas chère par ici:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... &start=160

Ok faut être bricoleur et avoir un peu de matos (barre inox 8mm, boulons inox autobloquants, un étau, filière M9 et M8, disqueuse)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » jeu. 20 juil. 2017 00:49

Santocha40 a écrit :Par exemple, la mystic clickerbar 4.0 est elle compatible avec tous les harnais Mystic ? Meme sur leur site officiel je ne trouve pas l'info...
Ca semble compatible avec tous les modèles Mystic, il faut peut-être juste vérifier que l'embout mâle du système de release de ton harnais soit compatible (il y a eu plusieurs versions), dans le pire des cas tu peux toujours acheter la dernière version seule en plus de la barre.

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Santocha40 » jeu. 20 juil. 2017 12:28

Je viens de tester un ion apex en shop, il a l'air vraiment confortable.
Par contre toujours la même question, quelle barre avec anneau coulissant sera compatible ?

Sinon, des retours sur ce harnais ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » jeu. 20 juil. 2017 17:49

effisk a écrit :
Santocha40 a écrit :Par exemple, la mystic clickerbar 4.0 est elle compatible avec tous les harnais Mystic ? Meme sur leur site officiel je ne trouve pas l'info...
Ca semble compatible avec tous les modèles Mystic, il faut peut-être juste vérifier que l'embout mâle du système de release de ton harnais soit compatible (il y a eu plusieurs versions), dans le pire des cas tu peux toujours acheter la dernière version seule en plus de la barre.


Hello,

compatible uniquement avec les modèles les plus récents, par exemple avec un Warrior III de 2012 comme j'ai cela ne fonctionne pas puisque le système de sangle est complétement dif.

Image
ce qui ressemble beaucoup à cela comme système d'attache:
Image
Alors que sur les Warrior jusqu'en 2012 et peutêtre 2013 (je n'ai pas vérifié), le système de sangle est à 2 points:
Image
un peu comme cela:
Image

or changer les sangle, là, honnêtement je ne sais pas si cela est faisable, et souhaitable...

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Santocha40 » ven. 21 juil. 2017 15:28

Merci à tous pour vos participations.
Je vais finalement m'orienter vers un harnais ride engine hex core (270e avec barre).
Apres lecture de plusieurs avis, jai quand même l'impression qu'il apporte un plus.

Ne reste plus qu'à trouver un shop ou l'essayer, glissattitude a marseille n'en distribue pas...
si quelqu'un sait ou en essayer dans le 13 je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » ven. 28 juil. 2017 07:25

pura-vida a écrit :
effisk a écrit :
Santocha40 a écrit :Par exemple, la mystic clickerbar 4.0 est elle compatible avec tous les harnais Mystic ? Meme sur leur site officiel je ne trouve pas l'info...
Ca semble compatible avec tous les modèles Mystic, il faut peut-être juste vérifier que l'embout mâle du système de release de ton harnais soit compatible (il y a eu plusieurs versions), dans le pire des cas tu peux toujours acheter la dernière version seule en plus de la barre.


Hello,

compatible uniquement avec les modèles les plus récents, par exemple avec un Warrior III de 2012 comme j'ai cela ne fonctionne pas puisque le système de sangle est complétement dif.

Image
ce qui ressemble beaucoup à cela comme système d'attache:
Image
Alors que sur les Warrior jusqu'en 2012 et peutêtre 2013 (je n'ai pas vérifié), le système de sangle est à 2 points:
Image
un peu comme cela:
Image

or changer les sangle, là, honnêtement je ne sais pas si cela est faisable, et souhaitable...


Si , cela fonctionne , je vient de le faire sur le mien , coté attache rapide , tu laisse l'ancienne du harnais , elle est compatible avec la barre , c'est juste le systeme de déverrouillage qui change entre la version 3 et 4 , donc pas de problème , de l'autre coté , la sangle est assez longue pour faire un aller retour dans les deux passant coté boucle , la sangle qui évite que le harnais remonte , tu la fait passer au dessus de la barre .

Ajouter un anneau de frottement apporte un plus et évite d'user le bout prématurement .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » ven. 28 juil. 2017 19:40

cri.cri a écrit :
pura-vida a écrit :
effisk a écrit :Ca semble compatible avec tous les modèles Mystic, il faut peut-être juste vérifier que l'embout mâle du système de release de ton harnais soit compatible (il y a eu plusieurs versions), dans le pire des cas tu peux toujours acheter la dernière version seule en plus de la barre.


Hello,

compatible uniquement avec les modèles les plus récents, par exemple avec un Warrior III de 2012 comme j'ai cela ne fonctionne pas puisque le système de sangle est complétement dif.

Image
ce qui ressemble beaucoup à cela comme système d'attache:
Image
Alors que sur les Warrior jusqu'en 2012 et peutêtre 2013 (je n'ai pas vérifié), le système de sangle est à 2 points:
Image
un peu comme cela:
Image

or changer les sangle, là, honnêtement je ne sais pas si cela est faisable, et souhaitable...


Si , cela fonctionne , je vient de le faire sur le mien , coté attache rapide , tu laisse l'ancienne du harnais , elle est compatible avec la barre , c'est juste le systeme de déverrouillage qui change entre la version 3 et 4 , donc pas de problème , de l'autre coté , la sangle est assez longue pour faire un aller retour dans les deux passant coté boucle , la sangle qui évite que le harnais remonte , tu la fait passer au dessus de la barre .

Ajouter un anneau de frottement apporte un plus et évite d'user le bout prématurement .

Hello cri-cri,
Si tu as des photos du montage à vide et porté prêt à être utilisé cela permettrait de comprendre les adaptations ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » sam. 29 juil. 2017 12:27

Et voila
IMG_9166.JPG
IMG_9166.JPG (188.88 Kio) Vu 2036 fois
IMG_9164.JPG
IMG_9164.JPG (176.26 Kio) Vu 2036 fois
IMG_9163.JPG
IMG_9163.JPG (205.79 Kio) Vu 2036 fois
IMG_9162.JPG
IMG_9162.JPG (192.12 Kio) Vu 2036 fois


Par contre , je déconseille d'utiliser l'ancien anneau sur le bout pour fixer le leash d'aile car en cas de rupture de celui ci , vous perdez à coup sure l'aile , j'ai rajouter une attache sur la barre qui me permet de l'avoir devant et de le fixer ainsi que la sécu élastique du coupe ligne .

Au pire , on peux le fixer sur un des anneaux de coté au est pris l'Handle pass .

Et on passe le chicken autour de l'anneau de frottement ( Dans la gorge ) pas dedans comme je l'ai vu .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » sam. 29 juil. 2017 16:25

Merci cri.cri pour ta réactivité,
Autant du côté attache rapide pas de pbs que de l'autre côté j'ai des doutes au sujet de la pérennité du montage à cause des l'usures prématurées qui seront dues par le "pliage" sous tension
de la sangle sur elle même afin de la faire passer par deux orifices trop étroits.
Cf. La photo
file.jpeg
Photo du montage de cri x cri
file.jpeg (192.12 Kio) Vu 2019 fois
.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités