Cabrinha FX qui tire à gauche

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

rvm
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 06:59

Cabrinha FX qui tire à gauche

Messagepar rvm » jeu. 27 juil. 2017 07:11

Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec ma cabrinha FX 7 m2 achetée en novembre 2015 qui est devenue inutilisable en tirant complètement sur la gauche.
J'ai essayé tous les réglages en changeant de barre et de position de mes arrières et rien ne change, le phénomène est encore plus marquant quand le vent est fort !
Du coup lors de ma dernière sortie en essayant avec une nouvelle barre, le spi s'est déchiré le long d'un latte alors que mon aile était au zenith..! (ça fait rever)
Je suis allé voir mon shop qui a tenté un SAV, cabrinha ne veut pas reprendre mon kite, alors que apparemment c'est un problème connu des FX qui peuvent se vriller!??

Du coup je ne sais pas quoi faire, je me vois pas réparer un kite inutilisable et ça me fait mal au coeur de jeter une aile en très bon état...

Je suis vraiment dégouté et vais probablement revendre ma 12 FX avant d 'avoir le même problème ou un autre équivalent

si quelqu'un a déja connu ce problème et a une idée de solution je suis preneur

merci

Publicité
wachich
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 17:25

Re: Cabrinha FX qui tire à gauche

Messagepar wachich » ven. 28 juil. 2017 11:49

salut
je n'ai malheureusement pas de solutions a t'apporter par contre ton information sur le défaut de conception des FX m’intéresse.
Ce défaut a t il été solutionné sur les ailes plus récentes modèle 2017 ?
J'ai conseillé ces ailes a un ami et je ne voudrai pas lui faire acheter n'importe quoi
Merci d'avance
cdt

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Cabrinha FX qui tire à gauche

Messagepar vincent94 » ven. 28 juil. 2017 13:12

rvm a écrit :Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec ma cabrinha FX 7 m2 achetée en novembre 2015 qui est devenue inutilisable en tirant complètement sur la gauche.
J'ai essayé tous les réglages en changeant de barre et de position de mes arrières et rien ne change, le phénomène est encore plus marquant quand le vent est fort !
Du coup lors de ma dernière sortie en essayant avec une nouvelle barre, le spi s'est déchiré le long d'un latte alors que mon aile était au zenith..! (ça fait rever)
Je suis allé voir mon shop qui a tenté un SAV, cabrinha ne veut pas reprendre mon kite, alors que apparemment c'est un problème connu des FX qui peuvent se vriller!??

Du coup je ne sais pas quoi faire, je me vois pas réparer un kite inutilisable et ça me fait mal au coeur de jeter une aile en très bon état...

Je suis vraiment dégouté et vais probablement revendre ma 12 FX avant d 'avoir le même problème ou un autre équivalent

si quelqu'un a déja connu ce problème et a une idée de solution je suis preneur

merci


Tu l'as acheté en 2015 et tu indiques qu'elle est devenu inutilisable.
est ce que au début elle fonctionnait bien, elle semblait bien équilibrée et au fil de tes sessions elle a commencé à tirer de plus en plus sur la gauche?
le spi s'est déchiré au niveau de quelle latte? j'imagine celle du coté gauche :shock:
par ailleurs avec la nouvelle barre le kite tirait-il toujours à gauche?
a t'elle déjà était réparée?
une aile peut se vriller lors d'une dévente mais le fait qu'elle a déjà vrillé n'explique pas qu'elle tire d'un coté.
soit ça vient de la barre, de la longueur de tes lignes, des points de connexion des arrières mais aussi du bridage avant (vérifier si les points de connexion sont symétriques).
après le spi peut avoir déjà subi une déchirure mal réparée qui peut provoquer des tensions et rendre l'aile asymétrique lorsqu'elle est en vol.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Cabrinha FX qui tire à gauche

Messagepar jo31 » sam. 29 juil. 2017 19:10

c'est depuis les dernières élections, ou ça le faisait déjà avant ? ;)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Cabrinha FX qui tire à gauche

Messagepar cri.cri » dim. 30 juil. 2017 09:47

Il me semble avoir vu ici un post qui parlait du meme problème et le gars avait réussie a changer son aile car elle était encore sous garantie , apparemment c'est du a un problème de fabrication sur une série :

topic75293.html?hilit=cabrinha


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités