Leucate à la Toussaint pour débuter

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 16 sept. 2010 11:41

Stages réservés pour ma femme et un pote chez EBKite. J'ai trouvé le gars très sympa et pro au téléphone.

Publicité
filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » jeu. 16 sept. 2010 13:32

Arnaud , il l est , c est un bon choix , les autres écoles cites
Sont aussi très bonnes !!

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 2 nov. 2010 16:04

De retour de là-bas, dis ! Bon l'étang de Lapalme, par fin de tram' comme mercredi dernier, pour moi ça a juste été la meilleure session de kite de l'année (depuis que je kite, vu que je ne kite que depuis mai :mrgreen: !!). Spot fantastique pour un débutant comme moi. Tirage de bords avec mon fiston en planche au planing pendant 2h. Spot peut-être un peu plus "compliqué" pour un début complet.

Ma femme a eu plus de mal du fait de l'irrégularité du vent et sans doute aussi de la faible profondeur. Elle avait un peu peur de se faire balancer et de se faire mal avec le sol au ras de l'eau. Se faire valdinguer et arriver dans l'eau en ne faisant que plouf, ça va, si ça fait plouf-boum, là c'est moins cool... Mon pote qui faisait le stage avec elle est reparti en tirant ses bords en deux séances, heureux comme tout !

En tout cas, on a adoré la région. Nous pensions trouver avant tout un coin avec de bonnes conditions de navigation et la région s'est en plus avérée très belle, très dépaysante avec une végétation méridionale et des vignes rousses d'automne. Plein de beaux coins à visiter, des gens adorables et accueillants (habitants, commerçants et pratiquants planche et kite avec une super cohabitation). Un climat qui nous a fait retrouver un peu de la fin d'été. Bref on reviendra et pas que pour la planche et le kite.

Un dernier mot sur EBKite Kitaméo, les autres sont sûrement aussi très bons, mais j'ai trouvé leur accueil parfait : détendu et professionnel. Vendredi ils sont allés positionner leurs stagiaires dans le seul coin viable de l'étang où il n'y avait personne et tout le monde était détendu malgré des conditions de marin forcissant solidement. Par ailleurs, ils n'ont compté qu'une demi session de stage le mercredi car le vent est tombé au bout de 2h, remboursant les stagiaires de leurs accomptes... J'ai trouvé ça très classe en plus d'être commerçant.

Julien 66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 20:04

Re: Leucate à la Toussaint pour débuter

Messagepar Julien 66 » mer. 19 juil. 2017 20:15

Salut ,Le spot le plus soft pour apprendre est l' étang de Lapalme car on a pied partout et le vent est onshore .
A condition de décoller loin du bord.
Je suis le Moniteur de l' école Surfandkite sur Lapalme, si vous avez des questions concernant la sécurité sur le spot vous pouvez me contacter je serai heureux de vous aider .
Julien
www.surfandkite.fr


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités