cherche tuto clair et précis reparation latte

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Moonlight
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:49

cherche tuto clair et précis reparation latte

Messagepar Moonlight » mar. 18 juil. 2017 19:10

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche un tuto clair et précis pour réparer une latte dans une configuration one pump.
Je cherche particulièrement des informations concernant la déconnexion et la reconnexion de la latte au petit tube (nom?) qui la connecte au bord d'attaque.

Merci d'avance et bon vent :)

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: cherche tuto clair et précis reparation latte

Messagepar Aventout » mar. 18 juil. 2017 19:21

Quel modèle de kite et quelle année, ça peut aider............. normalement c'est un tube de caoutchouc qui se déconnecte du manchon en tirant dessus, (peut être un petit rizlan à couper et changer)
ça fuit de où? pense à la gonfler en faisant sortir le bout de latte côté bord de fuite, si c'est l'extrémité qui est percée, là bingo! tu répares sans rien démonter.
Une fois tout démontée, tu accroches un bout de ligne sur la capote côté bord de fuite, tu ouvre la fermeture éclair en haut de la latte, tu sors l'embout qui est déconnecté du bord d'attaque, tu tires tout à l'extérieur, tu répares et te sers de la ligne pour faire marche arrière. ;)

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: cherche tuto clair et précis reparation latte

Messagepar NiNeee » mar. 18 juil. 2017 22:25


Moonlight
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:49

Re: cherche tuto clair et précis reparation latte

Messagepar Moonlight » mar. 18 juil. 2017 23:38

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de faire sortir le bout de la latte dans un premier temps en esperant que ce soit l'extrémité qui soit percée.

Concerant la vidéo, celle-ci répond bien à mes questions concernant les manipulations du tuyau,
cependant je suis surpris de voir la jonction entre la valve de la latte et le tissue qui contient la valve, n'y a-t-il pas besoin de colles ? (2:19 de la vidéo)


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités