Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » sam. 1 juil. 2017 14:13

Fred, ça fait deux ans que tu as ouvert le sujet, et tu n'as essayé ni le ride engine ni le mystic ? Tu n'as même pas été les voir en shop ? :lol:
Sérieux.

Publicité
jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar jabbozor13 » sam. 1 juil. 2017 18:45

[quote="John McClane"]Hello,
Salut
Merci pour vos retour.

Q1) vous confirmez bien que c'est le modèle wave avec point d'accrocher coulissant comme sur la photo?Oui.
Q2) le coupé ligne est bien fourni?oui
Q3) il est secure: pas de risque de le perdre en nav, je me méfie toujours des attaches verticales tête en bas.il tient bien.....pour l instant
Q4) il semble qu'il y ait une spreader barre en inox est ce le cas, est elle neutre et aucun risque de remonter sur les côtes flottantes ? Elle est incurvée et le rembourrage est très bon.Aucune gène pou moi (même sur des grosses boites)
Q5) comment taille leur harnais et si possible par rapport à un Warrior? J ai pris la même taille et j ai l impression que cela taille pareil.Maintenant je pense qu il faut le prendre plus ajusté.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar John McClane » sam. 1 juil. 2017 20:23

effisk a écrit :Fred, ça fait deux ans que tu as ouvert le sujet, et tu n'as essayé ni le ride engine ni le mystic ? Tu n'as même pas été les voir en shop ? :lol:
Sérieux.


Hello Effisk,
Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas sérieux...
Je suis avec mon mes deux Warriors (L et XL), je suis resté arrété du kite pendant 1 an, j'ai repris simplement l'année dernière en allant à Maurice, puis grand vide avec moins de heuuuu (une main suffit compter les sorties), puis 10 jours de rêves en Juin suivi d'autres activités comme SUP et plongée.

à mon corps défendant (pas forcement de bonnes raisons, mais elles me permettent de tenter une pseudo esquive):
  • Je n'habite pas prêt d'un spot,
  • je refuse de donner au vendeur sur Paris qui importe RedEngine le moindre Kopeck ==> les tests sont durs à planifier...
  • en 12 mois je suis passé de 105 à 112 pour revenir à 95, je n'allais pas investir dans plusieurs tailles de harnais alors que mes sorties sur la même période se sont comptées sur les doigts d'une main de schtroumpf (ils ont moins de doigts) ?
par contre là, je viens de rentrer, motivé à bloc, et en plus avec l'autorisation de me prendre un séjour pur kite en Octobre...
je regarde donc sérieusement, et si Mystic offre une alternative, j'irai, le choix des shops étant plus large pour les tests.
Modifié en dernier par John McClane le sam. 1 juil. 2017 20:26, modifié 2 fois.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar John McClane » sam. 1 juil. 2017 20:24

jabbozor13 a écrit :
John McClane a écrit :Hello,
Salut
Merci pour vos retour.

Q1) vous confirmez bien que c'est le modèle wave avec point d'accrocher coulissant comme sur la photo?Oui.
Q2) le coupé ligne est bien fourni?oui
Q3) il est secure: pas de risque de le perdre en nav, je me méfie toujours des attaches verticales tête en bas.il tient bien.....pour l instant
Q4) il semble qu'il y ait une spreader barre en inox est ce le cas, est elle neutre et aucun risque de remonter sur les côtes flottantes ? Elle est incurvée et le rembourrage est très bon.Aucune gène pou moi (même sur des grosses boites)
Q5) comment taille leur harnais et si possible par rapport à un Warrior? J ai pris la même taille et j ai l impression que cela taille pareil.Maintenant je pense qu il faut le prendre plus ajusté.


Merci,
Q6: Acheté sur FS?

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Santocha40 » dim. 16 juil. 2017 00:00

Salut,
Des retours sur le harnais ION team séries wave ?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » lun. 17 juil. 2017 11:32

Le seul truc que je peux dire, c'est que la plaque en carbone du dos c'est de la déco, et qu'en plus j'en ai vu une se découdre sur un harnais quasi neuf. Rien à voir avec les harnais rigides type ride engine.

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Santocha40 » lun. 17 juil. 2017 19:59

ok, je vais pas prendre le risque alors.
Le ride engine est cher pour moi qui débute, de plus, le tien a l'air d'avoir morflé en seulement un an :mrgreen:
Les dynabar sont elles compatibles avec tous les harnais Mystic ?
Elles ont l'air sympa spreaderbar.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » mar. 18 juil. 2017 17:06

Tu débutes ? quel est ton programme ?

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Santocha40 » mar. 18 juil. 2017 20:25

Seulement 6 ou 7 cours / nav surveillées, capable de remonter au vent, et de virer de bord en TT.

En fait je suis du sud des Landes, je surfais avant de devoir partir à marseille pour le boulot.
Le but est de revenir dans les Landes dans quelques moi en sachant faire du strapless pour faire du surfkite à Seignosse quand yaura trop de vent ON pour le surf classique :mrgreen:

Donc je ne veux pas griller les étapes, mais mon objectif est uniquement de surfer les vagues en kite.
Je suis déjà passer aux harnais ceinture, je vais tâter le strapless cette semaine, et je me renseigne un peu sur les slide bar histoire de pas perdre de temps. (Le twintip, les sauts tout ca, cest pas vraiment ce que je recherche)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » mer. 19 juil. 2017 15:30

Au vu de ton pseudo, je me suis bien douté que tu étais du côté de Capbreton. On se croisera sûrement à l'eau, je navigue pas mal dans la zone côte basque - côte sud landaise, notamment aux Estas en été.

Pour les Dynabar, pas mal de marques font des spreader bars équivalentes aujourd'hui. Et pour l'ergonomie du harnais, rien ne vaut un test en chair et en os. Certains harnais vont à certaines morphologies, d'autres conviennent mieux à d'autres.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités