brésil Cumbuco

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

florent75
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 18:24

brésil Cumbuco

Messagepar florent75 » lun. 10 juil. 2017 18:29

salut
je suis débutant, j ai fais un stage de site à Tarifa de trois et j ai réussi a tirer un bord !!!de 50 m
bref je dessine partir faire un stage de 15 j , le brésilien à l air assez sympa , Cumbuco
je desire partir 2 eme quinzaine d Aout
je suis débutant , mais sportif , et motivé, je pratique le snow wake ..
est ce une bonne destination pour un débutant ( mer, vague , météo ) ?
on me conseille de partir plutôt à Dahkla au Maroc, mais j avoue que le brésilien me tente plus pour toutes les raisons que l on imagine ;))
merci de vos conseils de pro
florent

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: brésil Cumbuco

Messagepar jmu » mar. 11 juil. 2017 13:46

Bonjour,

C'est le Bresil qui te tente ou le bresilien ;-) parce que dans un cas on peut t'aider, pas dans l'autre ;-)

Aout cela doit commencer a bien souffler. Tout depend ce que tu recherches, si c'est une ecole, il doit y en avoir, fait une recherche sur google. Le spot lui meme, ce n'est plus ce que cela a ete a ce qu'il parait cote ambiance. Mais bon, tu pourras kiter quand meme.

JM

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: brésil Cumbuco

Messagepar edsudist » mar. 11 juil. 2017 22:18

Cumbuco est à mon avis l'endroit moins sympa du Nordeste Brésilien. Ceci dit, l'endroit et le spot sont sympas comme même surtout pour quelqu'un qui ne connait pas le Brésil.

Le vent est dèja présent en aout et l'eau bien plus chaude que à Dakhla. Le spot est bien pour débuter et la caipirinha excellente. Niveau ambiance, Cumbuco sera plus sympa que Dakhla. Tu pourras bouger si tu veux visiter d'autres spots comme Taiba ou Parajuru.

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: brésil Cumbuco

Messagepar alain100 » ven. 14 juil. 2017 10:53

Si tu débutes et que tu peux rouler un peu pousse plutot jusque Ilha do Guajiru, le spot est mieux et il y a plus de vent qu'à Cumbuco (en aout je ne suis pas mais sûr qu'il y ait beaucoup de vent en général). Essaye d'organiser pour avoir la marée assez haute à Ilha. Au retour tu peux t'arréter à Paracuru, et là vise plutot la marée basse pour avoir un spot pas trop clapoteux et pouvoir tater un peu de vrai belle vague pas trop grosse.
(la semaine du 15/08 semble bien à Ilha do Guajiru au niveau marée)
essaye la pousada Pousada Portal da Barra si tu cherches pas trop cher, plutot local, et n'hésite pas à déjeuner à la première Baraca au carrefour...
Et dernière chose : ne fantasme pas trop sur les brésiliennes.... c'est très loin ce ce qu'on imagine !!

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: brésil Cumbuco

Messagepar mike28 » ven. 14 juil. 2017 23:52

alain100 a écrit :Si tu débutes et que tu peux rouler un peu pousse plutot jusque Ilha do Guajiru, le spot est mieux et il y a plus de vent qu'à Cumbuco (en aout je ne suis pas mais sûr qu'il y ait beaucoup de vent en général). Essaye d'organiser pour avoir la marée assez haute à Ilha. Au retour tu peux t'arréter à Paracuru, et là vise plutot la marée basse pour avoir un spot pas trop clapoteux et pouvoir tater un peu de vrai belle vague pas trop grosse.
(la semaine du 15/08 semble bien à Ilha do Guajiru au niveau marée)
essaye la pousada Pousada Portal da Barra si tu cherches pas trop cher, plutot local, et n'hésite pas à déjeuner à la première Baraca au carrefour...
Et dernière chose : ne fantasme pas trop sur les brésiliennes.... c'est très loin ce ce qu'on imagine !!
alain100 a écrit :Si tu débutes et que tu peux rouler un peu pousse plutot jusque Ilha do Guajiru, le spot est mieux et il y a plus de vent qu'à Cumbuco (en aout je ne suis pas mais sûr qu'il y ait beaucoup de vent en général). Essaye d'organiser pour avoir la marée assez haute à Ilha. Au retour tu peux t'arréter à Paracuru, et là vise plutot la marée basse pour avoir un spot pas trop clapoteux et pouvoir tater un peu de vrai belle vague pas trop grosse.
(la semaine du 15/08 semble bien à Ilha do Guajiru au niveau marée)
essaye la pousada Pousada Portal da Barra si tu cherches pas trop cher, plutot local, et n'hésite pas à déjeuner à la première Baraca au carrefour...
Et dernière chose : ne fantasme pas trop sur les brésiliennes.... c'est très loin ce ce qu'on imagine !!



Ouai enfin ilha guajimuche le vent est fort (faut aimer) c'est assez moche et le fond de l 'eau est plein de saloperies....

Si tes références "brésiliennes" sont les filles du nordeste .... :lol:

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: brésil Cumbuco

Messagepar alain100 » sam. 15 juil. 2017 09:05

c'est pas faux, c'est pas LE top, mais pour un petit niveau, il y a pas tellement mieux. Et c'est bien de parler du fond. C'est pas spécialement dégueu (contrairement à Cumbuco), par contre c'est soit de la vase (faut s'y faire), soit des coquillages : et il faut absolument des chaussons.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: brésil Cumbuco

Messagepar Aventout » sam. 15 juil. 2017 11:40

Et surtout attendre qu'il y ait de l'eau a cause des marées, sinon les bords sont très courts dans la lagune et bien sur encombrés par toute la meute des freestyleurs devant les pousadas.
Dans le Nordeste, Il y a plein de spot en pleine mer adaptés aux débutants sans attendre l'eau ou gérer un trafic trop chargé.

ollie92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 19:00

Re: brésil Cumbuco

Messagepar ollie92 » sam. 15 juil. 2017 12:39

Les lagunes à mon avis ne sont pas le meilleure endroit pour apprendre : beaucoup de monde, c'est court pour tirer des longs bords, tu n'apprendras pas vraiment à remonter au vent, à chercher ta planche en pleine mer en body drag etc.. Pourquoi ne te dirige tu pas vers Icaraï ou Préa.
Préa c'est le chantier mais d'un autre côté tu vas être vite débrouiller. Si tu es de Paris, tu seras déjà habitué pour le Nord.
Après un spot sympa (je ne le connais pas) au sud de Fortaleza c'est Uruau.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: brésil Cumbuco

Messagepar Francois 1962 » sam. 15 juil. 2017 15:57

ollie92 a écrit :Les lagunes à mon avis ne sont pas le meilleure endroit pour apprendre : beaucoup de monde, c'est court pour tirer des longs bords, tu n'apprendras pas vraiment à remonter au vent, à chercher ta planche en pleine mer en body drag etc.. Pourquoi ne te dirige tu pas vers Icaraï ou Préa.

Perso, c est juste le contraire selon moi :o ,
La lagune, c est top et rassurant quand tu debutes, la terre des deux cotés, des petits bords où tu te forces a remonter au vent et où tu fixes un point de l autre coté... Le body drag tranquilou si en plus en secu supplementaire tu as pieds...
Selon moi, justement l idéal pour progresser :D ;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: brésil Cumbuco

Messagepar mike28 » sam. 15 juil. 2017 23:45

ollie92 a écrit :Les lagunes à mon avis ne sont pas le meilleure endroit pour apprendre : beaucoup de monde, c'est court pour tirer des longs bords, tu n'apprendras pas vraiment à remonter au vent, à chercher ta planche en pleine mer en body drag etc.. Pourquoi ne te dirige tu pas vers Icaraï ou Préa.
Préa c'est le chantier mais d'un autre côté tu vas être vite débrouiller. Si tu es de Paris, tu seras déjà habitué pour le Nord.
Après un spot sympa (je ne le connais pas) au sud de Fortaleza c'est Uruau.




:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellentissime !!!

C est du premier ou second degrès ? :lol:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités