Jaime vs Team Series

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

iggy
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 15:01

Messagepar iggy » mar. 27 sept. 2016 16:36

Intéressante ton anecdote Yero!

J'ai eu la x caliber première génération pendant un moment. Exactement eu le même ressenti sur ses énormes qualités. C'est la board avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir à nav. C'était certes plus physique mais elle délivrait vraiment quelque chose en retour!
(Ptain jme mets à parler comme Manix^^).

La rançon de la gloire c'était un mal de genou assez présent les jours suivant la session à l'endroit que tu décris. Je dis ça après coup mais sur le moment je ne savais pas à quoi c'était dû! C'est justement ton anecdote qui me permet de rassembler les pièces du puzzle.
Depuis je n'ai plus mal ou peu mal mais n'ai toujours pas trouvé le bon compromis pour ma board!

D'ailleurs en parlant de la Flexifoil, on en entend que du bien partout. Personne n'a déjà vu un shaper tenter de la reproduire??

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 27 sept. 2016 17:34

non c'est derrière le genoux, dans le creux de l autre coté quoi, je sais pas si je suis très très clair ^^

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 27 sept. 2016 19:12

Yeroglyf a écrit :Je ne connais qu'une seule planche très confortable et malgré ça performante en freestyle/pop :mrgreen: Elle est malheuresement reservée aux poids légers (fragile) et plus produite depuis un bail... Flexifoil hadlow freestyle. C'est souple, banané, avec un gros concave. Ça accélère bien, la plage basse est loin d'etre dégueu, ça pop et jamais mal aux pattes....
Si tu trouves quelqu'un qui fabrique un équivalent à ça, tu touches au saint graal (en strap) ;)


La Fone Acid est exactement dans la même veine, seul gros bémol la plage basse avec son énorme rocker.
Vraiment une board que je reprendrais si j'avais des grosses conditions très souvent.

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » ven. 30 sept. 2016 23:20

hello j ai la team serie 138 de 2015 et rebel 2012, vegas 2012
je navigue en straps mais je fais 100 kg et suis assez old style mais pas que ca ....
je fais de la vague et suis tres aerien dans mes transitions.
la team est bien solide et ne bronche pas en reception bien grasse
en meme temps c est une board faite pour ca
elle est moins rapide que mon xcaliber de 2014 ..
pour le reste elle renvoit bien le flex avant les saut mais necessite de bien cranté , bien fort , plus que certaine board plus flexible , donc plus style freestyle puissant , bonne connaissance de l appel de saut obligatoire , sinon elle pourrait renvoyer le fait qu elle marche pas bien
on peut bien cranté a fond comme un bucheron , c est tout moi , ca passe
c est ma meilleur board meme si je suis sur que une select ou une jamai serait aussi tres bien
;et plus facile que la team
je trouve aussi que la team serie passe bien le clapot mais il faut rester souple si tres gros clapot
Je l ai acheter en fin d hiver a moitie prix ... donc le prix de n importe qu elle board de base..
donc pas de regret sur mon achat , de plus elle ne s abime quasi pas , donc tres resistant aux griffures sous la carene
donc pour conclure c est pas une board pour les debutant ou intermediaire du fait de sa rigidité , mais peut certainement etre plus vite apprecie par les gabarit intermediaire seulement si equipé en chausse , mais qui dit chausse dit programme freestyle et niveau minimum requis
bien differrent de la jaimai ou de la select qui sont plus passe partout et plus confortable

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Jaime vs Team Series

Messagepar Manix » lun. 31 oct. 2016 23:41

Hep,
Suis revenu de mon trip.

Alors quasi tout à été dit.

La Jaime 2015 avait cette répuation d'etre raide. Mais on va y revenir, parce que ce qu'il te faut, c'est une Jaime Textreme 2017 pour avoir exactement la meme qu'une Team Série 2014 (juste la différence de carbon).

Moi j'ai une Team Série 2014 137/41, et j'ai des genoux en mousses (je suis tout le temps à la recherche de la perle rare niveau rapport perf et plaisir vs confort) et sérieusement, je n'ai jamais rider une meilleure planche que ça. Elle est confort pour les perfs qu'elle te donne, la glisse est nickel la vitesse de pointe aussi, tout comme son encombrement réduit pour sa taille.
Le contrôle à haute vitesse est juste fantastique, tu peux charger toute la carre, la seule limite c'est tes cuisses et ton niveau mais tu peux te toiler comme un porc et rester serein avec cette board.

Bref, j'en viens à la Jaime Textreme 2017..., en fait à partir de 2015, la Team série est devenue plus raide, plus épaisse avec des chanels plus prononcés. Au final une planche plus lente, encore plus accrocheuse, mais faite pour des appuis donnés par le bras de levier d'une chausse (alors que les TS 2013 et 2014 pouvaient casser relativement rapidement en boots au passage). En 2016 et 2017, le shape à encore évoluer vers quelque chose de différent, plus carré, et encore plus rigide j'ai l'impression.

En 2015, la Jaime a repris exactement le meme shape que la TS 2014 ce qui est toujours le cas pour 2016 et 2017, mais la construction est moins haut de gamme et sur l'eau ça se sent.

Mais il leur manquait la bonne board en straps qui reste la bonne freestyleuse de la gamme et c'est pour ça qu'ils ont fait la Jaime Textrem qui n'est jusque en fait que la Team Série 2013 et 2014 en fait. Ils ont bien fait, j'ai été content de voir qu'ils ont fait ça parce que au moins je pourrais reprendre la meme chose que ma TS actuelle quand elle sera morte si jamais je n'arrive pas à en retrouver une d'occaz.

Oublie la Select c'est vraiment de la merde comme shape et contrairement au TS, elle ne vaut pas son prix. C'est pour une ride trop à l'ancienne avec le poid full sur la jambe arrière. La glisse est un peu au dessus d'une TS, et la board est plus "douce" sur l'eau, mais tu t'emmerdes à mal te placer et tu n'as jamais le controle tout le rail que tu peux avoir avec le shape de la TS 2014 (ou Jaime 2015, 2016 ou 2017).

Et je te dis ça parce que j'ai peu la rider pendant une demi heure la Select, le tout sur la meme session qu'en TS.

Bref, TS 2013 ou 2014, sinon Jaime Textrem 2017...

Au passage en regardant de près la X-Caliber, la 2017 à l'air un peu plus flex que les ancienne et en tous cas un peu plus fine (ça c'est sur). Après X-Caliber, c'est pas très ludique comme shape, mais terriblement efficace en olschool comme en newschool.

P.S. J'avais acheté pour faire l'affaire une Airush Livewire Team 2014 en 135/40, et franchement, elle est super confort. Plus flex que ma TS, plus de pop et plus facile à mettre, mais pour moi l'accroche est primordiale et quand t'as gouté au control procuré par une TS, c'est difficile de partir sur autre chose, donc finalement, je la vends cette Airush (elle a 5 jours de ride). Attention, elle a une très bonne accroche quand meme, mais pas pareil qu'une TS et je n'ai pas le meme rendement en plage basse qu'avec la TS. Mais si je n'avais jamais ridé la North, je riderai cette Livewire Team...


Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Re: Jaime vs Team Series

Messagepar Bondi » mer. 2 nov. 2016 17:22

Cool merci pour le retour complet!

J'ai un gros problème avec la Jaime Textreme 2017: elle est absolument déguelasse.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Jaime vs Team Series

Messagepar Manix » mer. 2 nov. 2016 22:43

hahaha,
Moi je me suis dis, voilà enfin une belle déco (bon pas extraordinaire, mais avec un certains style quand meme...)


Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Jaime vs Team Series

Messagepar vlad » mer. 12 juil. 2017 17:41

Salut à tous,

je n'avais plus de matos de kite depuis 2-3 ans (j'ai déménagé loin de la mer), mais maintenant j'aimerais m'y remettre. Je vais donc acheter du matos (d'occasion, budget oblige).
Je regarde pour les planches, et déjà, hallucinant comme le kite s'est tourné vers le surf en quelques années!
Bref, cette parenthèse faite, de mon côté je ne connais pas encore le surf (même si j'aime bien la vague), et je voudrais acheter un twin-tip, assez polyvalent ( a priori en 40 de large, je pèse 70 kg et je n'aime pas trop les grosses planches).
Et bien je galère sacrément, car j'ai l'impression qu'il n'y a que des twin-tip orientés freestyle hardcore ou des surf en vente d'occasion!

J'ai trouvé une annonce d'une Team Series :
https://www.flysurf.com/petites-annonce ... 277894.htm
Bon elle est de 2010, mais je n'ai pas l'impression que pour une planche ce soit bien grave qu'elle ait quelques années...? surtout qu'évidemment ça fait du bien au budget (120 euros), qu'en pensez-vous?

Ma copine n'a que quelques heures de cours, et je fais la même recherche pour elle. De ce que je lis, il lui faudrait 38 de largeur (elle pèse 48 kg).
J'ai trouvé une Diamond, a priori une board de fille (c'est vraiment important pour une fille d'avoir un modèle fille?) :
https://www.flysurf.com/petites-annonce ... 277798.htm
Ca vous parait adapté?

Merci! Pas facile de s'équiper quand on n'a pas suivi le kite depuis quelques années, ça a sacrément bougé!

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Jaime vs Team Series

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 13 juil. 2017 07:33

Salut

Board de fille pour un fille : non pas obligatoire ! Lol
Par contre difficile de trouver des dimensions adaptées en dehors de ces modèles, du coup elles deviennent un peu incontournables

Ma femme a eu ses des planches en 130x38 et cette dimension lui convient pour un poids a peine supérieur.
Il y a un mais : elle a eu besoin d'une planche large pour remonter au vent les premières fois, impossible avec la sienne. Je te parle de 3 ou 4 sessions donc bien sur pas la peine d'acheter une planche large exprès qui va servir 3 fois.
On lui en a gentiment prêté une 1 jour et le lendemain elle a pris la mienne. Ensuite la sienne une fois le truc imprimé en memoire musculaire !


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités