North neo ou f-one bandit ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar voodoo13 » lun. 10 juil. 2017 14:21

Santocha40 a écrit :En fait là Bandit est la seule aimé que je connais.
Et je me demandais si javais un intérêt à prendre une north neo.
Et si je dois prendre une neo , plutôt en 11m2 ou 12m2 pour les Landes



J'ai pas compris "la seule aimé que je connais"...

Ceci dit en passant, NB: je ne suis pas LO pour eux, j'ai vu plusieurs fois naviguer des Gong Draw en 11 et 13m, la plage basse et la maniabilité ont l'air pas mal du tout. Il doivent avoir un LO ds les Landes, idéal pour tester le matos et se faire une idée.

Publicité
ak-64
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 mai 2005 22:44

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar ak-64 » lun. 10 juil. 2017 23:04

bonjour,
comme tu veux naviguer dans les landes les voiles type sont la NEO et la DICE pour NORTH (majorité des voiles sur le spot ) voir JUICE en grosse surface.
La surface de ta voile ne sera qu'un premier choix parce que l'autre partie sera plus le volume de ton surf qui te fera gagner sur la plage d'utilisation.
Après il faut pas trop se poser de questions , une voile réactive avec un fond de puissance et du confort pour la board pour absorber le clapot et ça ira.
Et chez nous pour les mêmes poids de riders tu les verras naviguer avec des 11/12/13 mais il faut regarder ce qu'ils ont sous les pieds.

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar nico60400 » mar. 11 juil. 2017 11:01

J'utilise une neo de 2015 en 12 m pour le light. Elle est puissante et reste très maniable pour une 12m (après avoir testé plusieurs ailes). Couplé à une fone fish en 5.10 pour 90 kgs je n'ai pas encore trouvé mieux. J'hésite à prendre une north juice en 15m mais, mais difficile d'avoir beaucoup de retour.

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar Santocha40 » mar. 11 juil. 2017 16:14

Merci à vous pour vos réponses.
Donc cela confirme un peu ma première impression.
Je vais me tourner vers une north neo 12m2 , dans un premier temps avec un TT , pas encore le niveau de me lancer en strapless.

Jai trouvé un pack Neo 12m2 + TT north gonzales + barre à 1700e en neuf.
Je vais craquer sous peu.

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar baggy » mar. 11 juil. 2017 23:21

Neo ou bandit ? Les deux sont de bonnes ailes, tout ca... faciles a revendre etc. etc... Surtout si tu es débutant l'une ou l'autre fera bien l'affaire ! Du coup Je choisirais aussi North juste parce que sur la bandit la barre largue sur 2 avants et je n'aime pas trop ca.
12m c'est bien si ya pas trop de vent je connais pas les landes. De toute façon tu va certainement en acheter une deuxième plus petite par la suite.

Bon t'a pas encore craqué ?? vas y fonce !! le kite c'est la vie :D tu peu résister si tu veux mais à quoi bon ? Si tu as essayé le kite et que tu adore ca, tu finira forcément par craquer alors autant pas perdre de temps ! :mrgreen:

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar DJ NODAR » mer. 12 juil. 2017 20:34

Néo ou bandit... Les ailes sont différentes : la neo possède un drift bien meilleur que celui des bandits, par contre c'est une aile à utiliser plutôt en place basse ou medium... En plage haute c'est un vrai tracteur très inconfortable avec beaucoup de traction dans le harnais.

En fait la bandit est très proche de la Dice en terme de sensations de navigation et au niveau drift : moins bien en plage basse que la neo mais beaucoup plus confortable sur tout le spectre d'utilisation.

Donc le choix dépend essentiellement de tes priorités ...

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar Santocha40 » sam. 15 juil. 2017 15:22

Non jai pas encore craqué et j'ai pris 10 session de nav surveillée avec location de matos pour pas trop cher. Ça me permettra de faire plus de session qu'une voile de 12m2.
Et surtout je vais tester le strapless et je pourrai peut être meme éviter la case "acheter un TT" qui ne m'intéresse pas plus que Ca ;)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar effisk » lun. 17 juil. 2017 11:30

Perso je ne prendrais pas une Bandit, en tout cas pas une barre f-one, au moins au début. Le larguage sur les 2 avants c'est le meilleur moyen de bousiller ton aile dans les vagues quand tu n'es pas encore aguerri à ces conditions.

Tu peux effectivement zapper la case twin-tip. Tu va un peu galérer au début, et passer pas mal de temps à nager après ta planche, mais il faudra de toute façon en passer par là si tu veux être à l'aise dans les vagues.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar elbodeguero » lun. 17 juil. 2017 16:33

ne pas prendre une B uniquement a cause de la barre que tu peux modifier pour 1 €; c'est dommage !
Pour des tas d'autres raisons ok mais pour 1 € :D

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar karadoc » lun. 17 juil. 2017 18:49

Je trouve la néo plus facile pour débuter : elle pardonne plus facilement les erreurs (ex: tracer tout droit vers la plage en on shore, ou sauter en gardant l'aile a midi sans relance fera décrocher la bandit beaucoup plus facilement). En revanche la stabilité exceptionnelle de la néo se paye avec de moins bonnes performances (remontée au vent moins bonne, saute moins haut..), mais en surf ce n'est pas très gênant. C'est une aile conçue a la base (il y'a des années, lors du premier modèle) pour débuter, qui s'est révélée excellente en surf , c'est donc a mon avis le meilleur choix possible quand on débute en souhaitant évoluer vers une pratique vague/surf.
La bandit est une super aile , très polyvalente.. un très bon choix pour débuter et évoluer vers une pratique twintip freestyle/freeride/surf.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités