Quiver North pour couple

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Quiver North pour couple

Messagepar vlad » lun. 10 juil. 2017 12:26

Merci de la réponse bien complète!
Oui je potasse un peu, acheter 3 ailes c'est pas rien financièrement, et j'ai envie de les garder quelques années, et surtout de naviguer le + possible!

Petite question pour la Néo 12m, car je n'aime pas du tout les ailes lentes : est-elle + rapide en 11m?

Tu as 6-9-12, mais tu me proposes 7-9-12, c'est parce qu'a posteriori tu aurais préféré une 7m plutôt qu'une 6m? (bien que je suis toujours plutôt sur une 6m pour que ma copine de 48 kg puisse naviguer avec un peu d'air).

Je note que tu es content de ta Evo en 9m, et qu'elle passe dans les vagues (je pensais qu'elle n'était vraiment pas top pour ça), donc ça me donne la possibilité de prendre Evo en 9m aussi (au lieu de Dice) si je ne trouve pas de Dice pas torp chère ni trop vieille ( :? ) d'occasion.

Publicité
cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Re: Quiver North pour couple

Messagepar cristokite » lun. 10 juil. 2017 13:32

vlad a écrit :Merci de la réponse bien complète!
Oui je potasse un peu, acheter 3 ailes c'est pas rien financièrement, et j'ai envie de les garder quelques années, et surtout de naviguer le + possible!

Petite question pour la Néo 12m, car je n'aime pas du tout les ailes lentes : est-elle + rapide en 11m?

Tu as 6-9-12, mais tu me proposes 7-9-12, c'est parce qu'a posteriori tu aurais préféré une 7m plutôt qu'une 6m? (bien que je suis toujours plutôt sur une 6m pour que ma copine de 48 kg puisse naviguer avec un peu d'air).

Je note que tu es content de ta Evo en 9m, et qu'elle passe dans les vagues (je pensais qu'elle n'était vraiment pas top pour ça), donc ça me donne la possibilité de prendre Evo en 9m aussi (au lieu de Dice) si je ne trouve pas de Dice pas torp chère ni trop vieille ( :? ) d'occasion.



Je n'ai pas essayé de 11 m en Neo mais forcément plus rapide que la 12m. Tu devrais quand même essayer avant quand même.

Oui je te proposais une 7 m car je trouve la 6 m trop rapide ( mais c'est sans doute lié aux conditions dans lesquelles je la sorts)) par contre en telisant vue la poids de ta femme à 48kg oui c'est 6 m qu'il te faut.
La EVo est assez rapide et maniable et vue la plage de vent de la 9m elle passe trés bien en vague, Même si le drift est moins bon que la néo , à 20 nds c'est moins grave.

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Quiver North pour couple

Messagepar vlad » lun. 10 juil. 2017 17:57

Ok, merci pour vos réponses!
Du coup je vais rechercher des occasions pour
Evo (ou Dice) 6m - Dice (ou Evo) 8m - Neo 11m

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: Quiver North pour couple

Messagepar janot56000 » lun. 10 juil. 2017 23:20

Question bête mais pourquoi ne pas prendre 12/9/7 dans le même modèle ? Genre 3 Evo ou 3 dice ?

Sinon nous avec ma femme (50kg) et moi (75kg) on navigue avec 11/9/7m en Bandit (je pense équivalent aux Dice réçente chez North en terme de plage de vent). De toute façon au dessus de 30 noeuds elle ne sort pas donc n'aurait surement pas l'utilité d'une plus petite surface que 7m.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Quiver North pour couple

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 11 juil. 2017 08:15

+1

En plus les vagues c'est en 7 ou 9m max donc neo pour la 11 c'est bizarre

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Quiver North pour couple

Messagepar thomas.air » mar. 11 juil. 2017 12:20

Yeroglyf a écrit :+1

En plus les vagues c'est en 7 ou 9m max donc neo pour la 11 c'est bizarre


bah oui +1 aussi.
C'est vraiment le quiver à la con que vlad cherche à se composer...

et surtout si c'est pour naviguer tous les 2 en meme temps, ça le fait pas, 6 pour ta copine ça va etre trop petit ou trop grand.

(5)-7-9-12 sur le meme profil (surtout que la dice c'est l'outil à tout faire chez north)
Quand toi tu es en 12, elle sera en 9 (simultanément)
quand tu es en 9 elle sera en 7 (idem) et la 9 est vraiment la taille d'aile à avoir dans un quiver.
Quand tu es en 7, elle sera en 5 (quand elle aura un niveau correct)
Quand tu seras en 5, elle prendra des photos ou restera à la maison.

Tout cela avec une barre de 24 m pour optimiser la plage basse de la 9 et la 12, et une barre de 22m pour optimiser la plage haute de la 5 et la 7.

Une 11 ou une 12, c'est toujours lent, ceux qui disent le contraire sont des menteurs.
une aile de kite commence à être sympa à partir de 9 voir 10 m maximum.

Alors oui c'est un peu cher, mais si vous voulez naviguer à 2, vous divisez les coûts du quiver par 2, versus un gonze seul qui aura 3 ailes (les quivers 2 ailes c'est pas l'idéal)

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: Quiver North pour couple

Messagepar Phlaba » ven. 21 juil. 2017 14:08

hello

j ai eu le même soucis que toi ;)
elle 50 kg , moi 84kg

voila mon quiver "couple":
NEO 5m 2017
Dice 7m 2016
Dice 9m 2016
Bandit 12m 2016
2 barres North : 1 en 24m et 1 en 22m (et barre plus courte) pour elle

Neo en 5m car DICE 5m trop un moustique, la NEO semble le meilleur compromis en terme de "confort" et capacité d absorber des erreurs de barre.
Dice 7 & 9 : car super ailes ;)
Bandit 12m pour sa plage basse et maniabilité (ça tourne sur l oreille) et tres agréable en barre ( NOTE: j'utilise ma barre North sur la Bandit).

entre elle et moi: elle prend toujours la surface en dessous de moi (2m de moins).

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Quiver North pour couple

Messagepar vlad » mar. 25 juil. 2017 11:55

Phlaba a écrit :hello

j ai eu le même soucis que toi ;)
elle 50 kg , moi 84kg

voila mon quiver "couple":
NEO 5m 2017
Dice 7m 2016
Dice 9m 2016
Bandit 12m 2016
2 barres North : 1 en 24m et 1 en 22m (et barre plus courte) pour elle

Neo en 5m car DICE 5m trop un moustique, la NEO semble le meilleur compromis en terme de "confort" et capacité d absorber des erreurs de barre.
Dice 7 & 9 : car super ailes ;)
Bandit 12m pour sa plage basse et maniabilité (ça tourne sur l oreille) et tres agréable en barre ( NOTE: j'utilise ma barre North sur la Bandit).

entre elle et moi: elle prend toujours la surface en dessous de moi (2m de moins).


Super merci beaucoup!
Je suis passé sur la recherche de ces tailles d'aile finalement, qui semblent en effet plus adaptées.

Je note pour la 5m, que je rechercherai dans un deuxième temps, si ma copine a envie de naviguer dans des conditions un peu plus solides.

Pour la 12m, ça m'intéresse pas mal maintenant par contre... Les autres North te paraissaient moins adaptées en 12m (même la Néo, qui semble avoir une bonne plage basse?
Aucun soucis pour une barre North sur une Bandit, quelque soit l'année de l'aile ou de la barre?

A posteriori tu es content de tes choix? Tu ferais des changements si tu devais le refaire?

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: Quiver North pour couple

Messagepar Phlaba » mar. 25 juil. 2017 17:18

pour resituer le contexte, je navigue entre Gruissan et Leucate donc ça souffle fort toute l'année (7m 65%, 9m 30%, 12m 5%)
ma 12m sert principalement pour les voyages lointains (zanzibar, dakhla, rodrigues, ...), c est mon assurance vie en navigation ;)

La 5m, c est pour elle à partir de 25 nds
Personnellement, je n ai pas envie de naviguer en 5m (soit + de 35 nds) : je n ai aucun plaisir car trop de vent et aile trop "moustique".
ma 7m me suffit pour 25 - 35 nds (je l utilise 65% des sessions dans l année)
elle navigue toujours une taille en moins que moi.

la 12m, j avais hésité entre Néo et Bandit 2016.
Finalement j ai eu -30% sur du neuf (au mois de juin...) . Aucun regret, cette aile est géniale :
- tres agile car tourne sur l oreille sans besoin de forcer sur la barre
- plage basse qui marche bien (j ai un TT 134 par 40 pour 83 kg) donc 16 nds pour moi (13-14 nds pour mon amie)
- la barre North 2016 compatible (et sécu sur 1 avant (contre 2 sur barre f-one))
- ça sustente tres bien pour les sauts (haut et plane bien)

Aucun regret sur mon quiver, aucune envie de changer quoique ce soit

Avatar de l’utilisateur
vlad
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 21:03

Re: Quiver North pour couple

Messagepar vlad » mer. 26 juil. 2017 11:21

Ok parfait, je vais regarder les Bandit 12.
Après une petite recherche sur le forum, j'ai l'impression que les Bandit sont compatibles avec les barres North pour toutes les dernières années, je vais juste m'assurer de ce point.

Merci bien pour ton retour!


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités