Gong PU

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Re: Gong PU

Messagepar TONIO44 » dim. 9 juil. 2017 07:34

La différence entre corknet et corkarbon est dans la construction.
La corkarbon tu as un sandwich liège pont et carène alors que la corknet tu as seulement le sandwich liège sur le pont la carène est en fibre de verre plus une couche de fibre tramé carbone.

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Gong PU

Messagepar OLD772997 » lun. 10 juil. 2017 09:01

OK, merci pour tes précisions. As-tu ridé les 2 technologies, je suppose que oui, y a-t-il une différence question feeling sur l'eau? Je pense que le + costaud est le corkcarbon mais peut être pas après tout? Enfin question poids ça donne quoi?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Re: Gong PU

Messagepar TONIO44 » lun. 10 juil. 2017 10:17

Je n'ai pas encore testé les 2 technos, je ride depuis 1an avec la lethal corkarbon.
Le corknet est moins rigide que corkarbon on se rapproche plus du ressenti du PU d'après ceux qui ont testé.
Le corkarbon est vraiment béton pas de soucis en 1 an malgré les réceptions de sauts strapless parfois hasardeuse...
Niveau poids on est sur les même que le PU avec un peu plus léger pour le corknet que le corkarbon mais ça n'est pas énorme.

Fyloo
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 01:16

Re: Gong PU

Messagepar Fyloo » mer. 19 juil. 2017 12:10

Merci de ces informations précieuses car c'est difficile de s'y retrouver chez Gong !

Concernant les modèles de planche, j'hésite entre la matata et la catch.
La catch me semble plus polyvalente avec ses montages quad ou tri fins, mais au prix d'une remontée au vent moindre?
Grand gabarit, je recherche une planche pour le light wind (15 nds) qui me permettrait de remonter au vent facilement et de jouer sur de minivagues et courts virages.

Alors matata ou catch?

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Re: Gong PU

Messagepar nicolasroro » mer. 19 juil. 2017 13:45

Par rapport à tes besoins : Matata
Je ne suis pas objectif, j'en ai une !
Je me régale dans les petites vagues, le cap en vent léger, la glisse et les transitions larges ou serrées.
Un conseil : ne pas la prendre trop grande car c'est une planche qui a déjà un bon volume. Il y a quand même une grande différence entre la 5.2 et la 5.6. A ce niveau, le choix se détermine avec ton poids.

Par contre, par rapport à une Mitu (par exemple), évidemment c'est moins maniable. C'est la taille de la vague et ta pratique qui déterminent ton type de surf.

AllanBzh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 16:46

Re: Gong PU

Messagepar AllanBzh » mar. 1 août 2017 18:58

Salut Salut !

Du même avis que Nico, j'ai une Matata 5.6 et je fais 65kg (je me suis peut-être un peu trop précipité pour l'achat car je la trouve un peu trop grosse pour moi).

Elle est en parfait état et je pense la revendre, si tu es intéressé fais moi signe ;)

Allan


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité