North neo ou f-one bandit ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

North neo ou f-one bandit ?

Messagepar Santocha40 » dim. 9 juil. 2017 09:34

Bonjour à tous,
Je sors d'un stage de kitesurf (j'arrive a remonter au vent si conditions propices seulement) et je vais acheter mon matos. Mon but est de ne rider qu'en surf strapless et de faire du waveriding (oui, j'habite dans le sud des Landes, on ne se refait pas...).
Évidemment pour l'instant je n'ai jamais essayé le strapless ni meme les Waves en kite.

Alors mes question sont :
- est ce beaucoup trop tôt pour prendre une aile orientée un peu plus vague (north Neo)
- je compte prendre une aile en 12m2 pour commencer : une aile en 12, que ce soit une Neo ou une bandit, m'en servirai-je un jour en vague ? (Pas trop gros comme voile pour de la wave ?)
- et enfin, les Landes étant souvent assez peu ventées, quelle aile a la meilleure plage basse ? (Je pèse 78kg, sur le papier elles sont données toutes les 2 à 11noeuds par les constructeurs)

- sinon, impossible de trouver ce matos neuf à moins de 1500e (aile + barre + board). Vous avez des plans mise à part l'occasion ?

Merci d'avance

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar fly62 » dim. 9 juil. 2017 09:52

1500€ en neuf tu as meme pas l'aile et la barre...

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar Santocha40 » dim. 9 juil. 2017 10:26

Si, mais les 2016.

ZIGOTO
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 11:49

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar ZIGOTO » dim. 9 juil. 2017 12:08

BONJOUR,je vous propose une aile NORTH NEO absolument NEUVE(jamais déballée) ,une BARRE NORTH NEUVE et une pompe NEUVES . un LEASH à enrouleur NEUF et une SPLendide PLANCHE EN CARBONE:SPLEENE DOOR ( 699 EUROS)et sa housse.POURQOI TOUT CECI n'a JAMAIS été utilisé?TROIS operations de la main gauche n'ont pas pu véritablement la sauver.TOUT ce matériel dort malheuresement à l'abri dans mon garage.Vous pouvez me contacter au 06 69 93 32 93 ou au 07 88 28 16 81.J'habite à SAUSSET LES PINS prés de MARSEILLE

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar voodoo13 » dim. 9 juil. 2017 12:56

Santocha40 a écrit :Bonjour à tous,
Je sors d'un stage de kitesurf (j'arrive a remonter au vent si conditions propices seulement) et je vais acheter mon matos. Mon but est de ne rider qu'en surf strapless et de faire du waveriding (oui, j'habite dans le sud des Landes, on ne se refait pas...).
Évidemment pour l'instant je n'ai jamais essayé le strapless ni meme les Waves en kite.

Alors mes question sont :
- est ce beaucoup trop tôt pour prendre une aile orientée un peu plus vague (north Neo)
- je compte prendre une aile en 12m2 pour commencer : une aile en 12, que ce soit une Neo ou une bandit, m'en servirai-je un jour en vague ? (Pas trop gros comme voile pour de la wave ?)
- et enfin, les Landes étant souvent assez peu ventées, quelle aile a la meilleure plage basse ? (Je pèse 78kg, sur le papier elles sont données toutes les 2 à 11noeuds par les constructeurs)

- sinon, impossible de trouver ce matos neuf à moins de 1500e (aile + barre + board). Vous avez des plans mise à part l'occasion ?

Merci d'avance


Les ailes orientées vagues sont plus maniables, ont en général une meilleure plage basse et une plage d'utilisation globale plus réduite que les ailes freeride. Sur les grandes surfaces, supérieures à 10m, ça ne sera pas vraiment gênant en débutant. Par contre les surfaces plus petites sont plutôt assez techniques pour un débutant, les erreurs de barre se paient cash. En même temps au-delà de 11m2, une aile de vague c'est bof. J'ai une 10.5 Religion et je pense que c'est vraiment la dernière limite en terme de surface pour avoir une maniabilité correcte.

NB: 11 nœuds "données constructeurs" il faut entendre: plan d'eau assez flat, vent side, rider de 75kg, grosse board sous les pieds et bon pilote.
Un truc tout con: va à la plage un jour où il y a effectivement 11 nœuds et regarde qui navigue... :o A part les foils et les gros caissons, en dessous de 12 nœuds établis... :(
Perso en dessous de 11 nœuds c'est paddle ou surf (et pourtant j'ai un caisson de 12m et des boards qui planent bien) sauf qqes sessions sur du flat qd je suis mort de faim.
Tu devrais trouver des bons riders ds ton coin (genre effisk je crois), vois avec eux c'est carrément le mieux. Gaffe qd même: à poids et matos égal, un gars avec 10 ans d'expérience pourra arriver à sortir qd toi tu feras broyer ds le shorebreak...

Et pour le tarif: promo N-1 ou N-2, sinon en VPC ;)

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar Santocha40 » dim. 9 juil. 2017 15:42

Il me reste encore 4 mois à habiter à marseille donc je vais en profiter pour progresser au maximum avant de retourner vivre dans les Landes et me jeter dans le grand bain ;)

Donc pour résumer :

Bandit ou Neo ?

Je vois des fois que la Neo est plus puissante que les autres voiles et quil faut prendre 1 à 2m2 de moins. Or selon les données constructeur plages basses bandit et Neo équivalente en 12m2.

Help je prends quoi ? :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar voodoo13 » dim. 9 juil. 2017 22:12

Santocha40 a écrit :Il me reste encore 4 mois à habiter à marseille donc je vais en profiter pour progresser au maximum avant de retourner vivre dans les Landes et me jeter dans le grand bain ;)

Donc pour résumer :

Bandit ou Neo ?

Je vois des fois que la Neo est plus puissante que les autres voiles et quil faut prendre 1 à 2m2 de moins. Or selon les données constructeur plages basses bandit et Neo équivalente en 12m2.

Help je prends quoi ? :)

Merci


Des RRD...
:lol:

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar Santocha40 » lun. 10 juil. 2017 12:43

voodoo13 a écrit :
Santocha40 a écrit :Il me reste encore 4 mois à habiter à marseille donc je vais en profiter pour progresser au maximum avant de retourner vivre dans les Landes et me jeter dans le grand bain ;)

Donc pour résumer :

Bandit ou Neo ?

Je vois des fois que la Neo est plus puissante que les autres voiles et quil faut prendre 1 à 2m2 de moins. Or selon les données constructeur plages basses bandit et Neo équivalente en 12m2.

Help je prends quoi ? :)

Merci


Des RRD...
:lol:


?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar voodoo13 » lun. 10 juil. 2017 12:49

Santocha40 a écrit :
voodoo13 a écrit :
Santocha40 a écrit :Il me reste encore 4 mois à habiter à marseille donc je vais en profiter pour progresser au maximum avant de retourner vivre dans les Landes et me jeter dans le grand bain ;)

Donc pour résumer :

Bandit ou Neo ?

Je vois des fois que la Neo est plus puissante que les autres voiles et quil faut prendre 1 à 2m2 de moins. Or selon les données constructeur plages basses bandit et Neo équivalente en 12m2.

Help je prends quoi ? :)

Merci


Des RRD...
:lol:


?


Tu t'es orienté vers North ou Fone mais il existe d'autres marques... ;) D'autant que la Bandit n'est pas censée être une pure aile de vague.
Sur le créneau de la vague, pour ne citer que ce que je connais en termes d'utilisation, il y a la RRD Religion.

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: North neo ou f-one bandit ?

Messagepar Santocha40 » lun. 10 juil. 2017 13:50

En fait là Bandit est la seule aimé que je connais.
Et je me demandais si javais un intérêt à prendre une north neo.
Et si je dois prendre une neo , plutôt en 11m2 ou 12m2 pour les Landes


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités