Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

maxx83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 08:09

Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar maxx83 » lun. 3 juil. 2017 08:41

Bonjour
Je souhaiterai changer mon quiver (actuellement rpm) et j'aimerai avoir votre avis sur les 3 ailes que j'ai sélectionné.
Je souhaite changer de rpm aprés 6 années d’utilisation car je trouve que le drift est plutôt moyen notamment dans du vent léger
Ma pratique est exclusivement strapless(9 années) .Utilisation vagues (70%)et un peu de freestyle strapless(30%)
Orientations principales de vent des spots: 70% :On et side on
Les tailles que j'envisage sont 6-8-10 pour une utilisation 14 -30 kn (je garderai ma rpm 4,5 pour les conditions sup à 30 KN)
Mes critères principaux de sélection sont :légèreté en barre,rapidité,maniabilité,bon drift,depower
Vos avis?

Publicité
jf-i2r
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 10:47

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar jf-i2r » lun. 3 juil. 2017 11:09

salut

perso j'ai Wave SST 8 et 6 de 2016 , vraiment très bonnes ailes de vague super drift rapidité,maniabilité
par contre j'ai pas aimé la 10 => trop lente et cap moyen plage basse bof !
vais surement passer sur des Religions histoire de changer
j'ai eu de très bons échos sur la Drifter

@+jf

CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar CrazyKiterFR » mar. 4 juil. 2017 18:02

Salut,
Tu as aussi la neo de chez north. J'ai eu des retours dessous et elle a l'air vraiment pas mal. Puissant, rapide, très bon drift

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar sam25 » mar. 4 juil. 2017 23:03

Salut
J'avais depuis 3ans le quiver Rpm4.5 - Rally6 - Reo 9 et Reo 12m²
J'ai depuis peu Rpm 4.5- sst7m²- Rpm10m²

En perf, je regrette mes Reo qui étaient bien plus rapides que la rpm ET que la sst.
Pour moi, la sst tourne rapidement, mais rien d’exceptionnelle, elle est normale pour ce type d'aile
je regrette aussi d'avoir pris 7m². (rpm4.5/ sst 6m² aurait été un meilleur choix)

Par contre autant je regrette le ressenti de mes réo autant la construction est honteuse pour des ailes de ce prix.
Pas le moindre renfort sur certaines coutures du bord d'attaque soumis aux frottements.
Je décolle souvent seul et utilise mes ailes sur la neige donc ce type de construction, plus jamais!! dommage.

Des Reo avec une construction slingshot, je re-signe de suite. ;-)

maxx83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 08:09

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar maxx83 » mer. 5 juil. 2017 10:10

CrazyKiterFR a écrit :Salut,
Tu as aussi la neo de chez north. J'ai eu des retours dessous et elle a l'air vraiment pas mal. Puissant, rapide, très bon drift


Salut Crazy
J 'ai testé la neo 9 m (modele 2013 je crois) et je n'ai pas du tout aimé.Je l ai trouvée Trop puissante,trop de présence en barre et je trouvais qu elle ne tournait pas assez sur l oreille.
sam25 a écrit :Salut
J'avais depuis 3ans le quiver Rpm4.5 - Rally6 - Reo 9 et Reo 12m²
J'ai depuis peu Rpm 4.5- sst7m²- Rpm10m²

En perf, je regrette mes Reo qui étaient bien plus rapides que la rpm ET que la sst.
Pour moi, la sst tourne rapidement, mais rien d’exceptionnelle, elle est normale pour ce type d'aile
je regrette aussi d'avoir pris 7m². (rpm4.5/ sst 6m² aurait été un meilleur choix)

Par contre autant je regrette le ressenti de mes réo autant la construction est honteuse pour des ailes de ce prix.
Pas le moindre renfort sur certaines coutures du bord d'attaque soumis aux frottements.
Je décolle souvent seul et utilise mes ailes sur la neige donc ce type de construction, plus jamais!! dommage.

Des Reo avec une construction slingshot, je re-signe de suite. ;-)

salut Sam
Quelles sont les différences d’après toi sur la présence en barre entre rpm,reo et sst?
Sur le depower entre rpm vs reo vs sst?
Sur le drift entre reo et sst?

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar fabi56 » mer. 5 juil. 2017 14:17

t'as les takoon wook aussi dans ton listing, les religions , naish slash ou ride etc...

maxx83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 08:09

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar maxx83 » mer. 5 juil. 2017 15:59

fabi56 a écrit :t'as les takoon wook aussi dans ton listing, les religions , naish slash ou ride etc...

je sais qu il y en à d'autres mais je souhaiterai rester dans ma short list sinon je vais jamais me décider.... ;)

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar ptit seb » mer. 5 juil. 2017 20:45

salut
j'ai une drifter en 7, que j'ai pris vraiment pour la vague, et ben pas déçu, et même plutôt étonné: si elle fait exactement le job en vagues, dépower, drift etc, elle cape drolement bien, envoie en saut correctement de part sa nervosité (j'ai une switch 10), même si elle plane moins bien of course. En nervosité, je la compare à la fx d'un pote (2016 même année).
du coup j'en chercherai une en 5.5 ou 4.5 cette automne!
a+

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar berdy02 » mer. 5 juil. 2017 21:12

sam25 a écrit :Salut
J'avais depuis 3ans le quiver Rpm4.5 - Rally6 - Reo 9 et Reo 12m²
J'ai depuis peu Rpm 4.5- sst7m²- Rpm10m²

En perf, je regrette mes Reo qui étaient bien plus rapides que la rpm ET que la sst.
Pour moi, la sst tourne rapidement, mais rien d’exceptionnelle, elle est normale pour ce type d'aile
je regrette aussi d'avoir pris 7m². (rpm4.5/ sst 6m² aurait été un meilleur choix)

Par contre autant je regrette le ressenti de mes réo autant la construction est honteuse pour des ailes de ce prix.
Pas le moindre renfort sur certaines coutures du bord d'attaque soumis aux frottements.
Je décolle souvent seul et utilise mes ailes sur la neige donc ce type de construction, plus jamais!! dommage.

Des Reo avec une construction slingshot, je re-signe de suite. ;-)


en meme temps si Reo est aussi performante c'est aussi grâce a sa légèreté, c'est le jeu des compromis... mais c'est sur qu'a la décoller seul elle doit pas faire long feu.

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: Avis ailes vagues: Reo,Drifter,sst wave

Messagepar sam25 » mer. 5 juil. 2017 23:49

Salut,

-La rpm 10, je l'ai reçu la semaine dernière et testée que 2j le weekend dernier mais sur le lac Suisse de Neuchatel .
Donc très peu de recul, surtout pour un usage purement vagues.
-La rpm 4.5 je la connais bien par contre mais le ressenti d'une 4.5m comparée à des 9&12 est à nuancer bien sûr!!
-8 sessions principalement vagues pour l'instant avec la sst7.

-A mon avis la reo et sst sont équivalentes pour ce qui est du drift. Elles sont toutes les deux très bien, elles sont faites pour ça et ça se voit !!
Je sais pas ton ressenti mais je trouve que la rpm 4.5 recule plutôt bien ,pour une aile pas destinée aux vagues.
Mais dans le baston j'aurais tendance à dire que toute les ailes drift.
(Je me prononcerai pas sur le drift de la 10m)

-Pour la présence en barre. Je les trouve très différentes par contre.
Avec les reo, tu n'as rien dans les mains, pression très très légère qui augmente peu à peu lorsque le vent monte (toute en restant toujours légère).
Avec la sst et la rpm10 la pression est nettement plus importante. (plus importante aussi que sur les rally 6&10 que j'ai eu)
J'ai aussi l'impression que la pression en barre est relativement constante entre la plage haute et basse contrairement au ozone. Pression + homogène pas désagréable.

-Pour le depower, il est top sur les reo, l'aile perd toute sa puissance mais peut être de manière trop on/off.
Puissance résiduelle plus présente sur la sst et encore un peu plus sur la rpm10. ( Meilleur ressenti sur la 4.5 que sur la 10)

-Petite critique à confirmer aussi pour la sst... Je l'ai posée plusieurs fois seul et j'avais l'impression que le bord d'attaque ne plaquait pas bien au sol, que l'aile demandait qu'à redécoller. Pas de soucis pour l'instant, mais à vérifier par la suite si ça se confirme.

(Nota, je connais malheureusement pas la Religion, mais j'aimerais bien avoir un comparatif. )


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités