UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar mlm » sam. 1 juil. 2017 12:27

Ma nièce vient de passer une semaine à l'UCPA Dakhla et le bilan est limite déplorable.

Ils étaient 50 stagiaires et une trentaine a chopé une intoxication alimentaire ce qui a flingué deux jours de nav pour une bonne partie, évidemment les meilleurs jours de vent... Ils ont réussi à obtenir 50€ de dédommagement, royal....

La structure semble globalement inadaptée pour un tel nombre, pas assez de casiers ou de cintres par exemple, ça reste anecdotique mais ça prouve que c'est pas prévu et encore il semblerait que le centre puisse monter à 80!!!! . Il n'y a pas de système de talkie walkie pour les débutants ce qui est quand même un standard désormais pour les cours. Son mono a passé son temps à allé chercher ses co-stagiaires à la dérive, bilan pas une explication pour ceux qui étaient un peu plus avancés. Elle s'est fait violence, malgré les maux de ventre pour naviguer hier après-midi mais encadrée par un autre moniteur et elle en a appris plus en une demi-journée que le reste de la semaine....

L'hôtel est très limite avec les chiottes qui ne fonctionnent pas, un petit déj dégueulasse....et le tout pour 1200€ la semaine!

Bref amis kitesurfeurs débutants réfléchissez bien avant de vous engager, car l'UCPA Dakhla ce n'est plus Un Coup Par An mais Une Chiasse Par An....

J'ai souvenir qu'une certaine Morgane faisait du prosélytisme pour son centre il y a quelques temps sur ce forum, visiblement cela a bien marché. Il va falloir peut-être donner quelques explications désormais?

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar Francois 1962 » sam. 1 juil. 2017 14:56

Bon pour la tourista... Tu ne savais pas que l immodium est ton ami sous ces latitudes :lol:

Pour les cintres, c est pas fondamental, il me semble.... A spirit, t as meme pas la place de deballer tes affaires de ta valise, faute de rangement...
Aux nomades, les chiottes, c est pas mal non plus :mrgreen:

Quant au prix... 1000 posts ont deja confirmé que dakhla etait une enfumade en terme de rapport "aucune qualité/ prix de ouf"

Et pour morgane, elle est partie sur olk avec les djeunes...
Sur fs.com, que des grincheux comme toi et moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Ps: cela aurait ete bien pire si la ram avait perdu sa valise ou boardbag,
Que ta nièce ait dû se faire l hosto pour une raison x.... Tomber amoureuse sur place. ;) ..
Et bien d autre...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 2 juil. 2017 12:02

Francois 1962 a écrit :Ps: cela aurait ete bien pire si[...]
Que ta nièce [...] .... Tomber amoureuse sur place. ;) ....


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On sort du politiquement correct, j'adore :mrgreen:

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar malotricks » dim. 2 juil. 2017 14:48

Bon dommage pour le sejour de ta cousine.

Pour la tourista, ce n'est pas normal mais ce n'est pas courant. En tout cas, au niveau hygiene, d'apres ce que je lis l'auberge des nomades a l'air moins bien.

Pour les talkies walkies, les autres centres n'en ont pas a Dakhla.

Pour l'hotel, c'est pas terrible on est d'accord mais les wc fontionnent, ca doit etre dans une chambre qu'elle etait HS. Dreamkite attend l'autorisation administrative pour construire les bungallows sur site. De toute maniere, le proprietaire de l'hotel est aussi propietaire des locaux de Dreamkite et Dakhla Evasion que beaucoup apprecient ici.

Pour les monos, on etait 46 fin mai et ca allait...... l'annee derniere, il y a moins de mono et de vestiaire et c'etait plus complique....dans les périodes a forte affluence (mai juin).

L'UCPA Dakhla, c'est bien pour apprendre et se perfectionnner. Les autres centres sur place c beaucoup plus cher et il faut sortir le ble (de bonnes usines a fric). Les inconvénients de l'UCPA Dreamkite sont les allers retours pour aller a l'hotel vers le spot (Vivement qu'ils construisent les bungalows), les gens qui n'aiment pas etre en groupe ou a deux ou trois par chambre comme a l'UCPA et ceux qui veulent naviguer plus tot ou plus tard (pour les personnes qui prennent des cours sur les autres centres sur le spot les horaires sont plus ou moins les memes)

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar mlm » dim. 2 juil. 2017 15:54

J'ai été à l'auberge des nomades il y a pas mal d'années, c'était roots surtout au niveau des chiottes mais personne n'a été malade. En plus de mémoire on payait moins de 30€ par jour la pension complète, on ne s'attendait donc pas à un palace.

J'imagine que ça ne doit pas être l'habitude d'avoir plus de la moitié du groupe à tomber malade à cause de la bouffe, en tout cas j'espère. La moindre des choses seraient d'avoir un comportement commercial. Le séjour coute 1200€ il y a 2 jours sur 7 de flinguer à cause d'un prestataire de l'UCPA donc on propose au moins un remboursement sur un prorata de 2/7.

Après au niveau des cours, c'est quand même un comble de ne pas être foutu de faire des groupes de niveau homogène, surtout sur 50 stagiaires. J'ai souvenir de séjour UCPA au ski où au bout d'une journée les groupes changeaient pour garantir une certaine homogénéité! Après que les autres centes de Dakhla n'aient pas de talkie, on s'en fout un peu, s'aligner sur le moins bon ça n'a jamais fait avancer les choses...

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar malotricks » dim. 2 juil. 2017 18:50

Moi, je suis alle 3 fois chez Dreamkite. 1200 euros et des poussieres c le prix d'une semaine de stage tout compris avec l'avion.

Il y a une épidémie de tourista mais pas deux. Et ce n'est pas normal. Ce n'est comme si c'est arrive deux ou trois fois ...

Après pour ceux qui ont été touche, ils auront raison de demander plus.

Concernant les groupes de niveaux, toutes les ecoles en font. A Dreamkite, tu as generalement 5 groupes de niveaux. Apres quand tu es debutant tu es dans le groupe debutant et on sait tous que tout le monde ne progresse pas pareil.

NicoKitesurf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 09:38

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar NicoKitesurf » mar. 1 août 2017 23:10

Bonjour,

Je suis désolé pour ta nièce. Je suis allé à Dakhla par Dreamkite/UCPA du 01 Juillet 2017 au 15 Juillet 2017 et tout s'est très bien passé. J'ai eu un moniteur qui s'est montré très disponible. Il y avait certains stagiaires de mon groupe qui avaient du mal à remonter au vent en début de semaine. Le moniteur prenait leur kite pour remonter au vent et ainsi leur éviter de marcher 15 minutes au bord de la plage inutilement. Je n'avais jamais vu ça sur un autre centre (Cap Vert, Egypte ...).

J'ai été content du petit-déjeuner de l'hôtel et de ma chambre. Ce n'est évidemment pas un hôtel de luxe mais le rapport qualité/prix est très correct.

Pour éviter d'être malade, il faut essayer d'anticiper en prenant certains choses que l'on peut trouver en pharmacie, surtout si on a déjà été malade à l'étranger. Sur ce type de stage, je ne prends aucun risque. La nourriture est bonne mais il est préférable de prévenir que d'être malade durant son séjour de kite.

Au niveau du prix, tu ne trouveras pas mieux au niveau rapport qualité/prix sur Dakhla. Les moniteurs passent presque deux heures de plus par jour sur l'eau par rapport à ce que le cahier des charges de l'ucpa leur impose. C'est très rare ! Au niveau du temps passé sur l'eau et des prestations, il faut presque compter le double au niveau du prix avec d'autres prestataires.

J'espère que ta nièce tentera de nouveau l'aventure et que tout se passera bien pour elle une prochaine fois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar elbodeguero » mer. 2 août 2017 09:46

:D :D
Tu aurais du t'appeler Nico C P A

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 2 août 2017 16:57

NicoKitesurf a écrit :Bonjour,

Je suis désolé pour ta nièce. Je suis allé à Dakhla par Dreamkite/UCPA du 01 Juillet 2017 au 15 Juillet 2017 et tout s'est très bien passé. J'ai eu un moniteur qui s'est montré très disponible. Il y avait certains stagiaires de mon groupe qui avaient du mal à remonter au vent en début de semaine. Le moniteur prenait leur kite pour remonter au vent et ainsi leur éviter de marcher 15 minutes au bord de la plage inutilement. Je n'avais jamais vu ça sur un autre centre (Cap Vert, Egypte ...).

J'ai été content du petit-déjeuner de l'hôtel et de ma chambre. Ce n'est évidemment pas un hôtel de luxe mais le rapport qualité/prix est très correct.

Pour éviter d'être malade, il faut essayer d'anticiper en prenant certains choses que l'on peut trouver en pharmacie, surtout si on a déjà été malade à l'étranger. Sur ce type de stage, je ne prends aucun risque. La nourriture est bonne mais il est préférable de prévenir que d'être malade durant son séjour de kite.

Au niveau du prix, tu ne trouveras pas mieux au niveau rapport qualité/prix sur Dakhla. Les moniteurs passent presque deux heures de plus par jour sur l'eau par rapport à ce que le cahier des charges de l'ucpa leur impose. C'est très rare ! Au niveau du temps passé sur l'eau et des prestations, il faut presque compter le double au niveau du prix avec d'autres prestataires.

J'espère que ta nièce tentera de nouveau l'aventure et que tout se passera bien pour elle une prochaine fois.


Salut Nico, pour un premier post tu rends un IMMENSE service à ce camp, jamais de question auparavant sur le fofo, quel camp choisir, quel matos prendre, quelle saison ...
Un message bien complet en tout cas. Pas de point négatif, tu n'as même pas été géné par le champ d'algue devant le spot du camp à marée basse ni par la route à traverser. :mrgreen:
A l'ucep tout est bon !

Merci en espérant que ta participation soit toujours aussi productive.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: UCPA Dakhla Dreamkite , victime de son succès

Messagepar eau-sea-bleu » mer. 2 août 2017 17:00

mlm a écrit :J'ai souvenir qu'une certaine Morgane faisait du prosélytisme pour son centre il y a quelques temps sur ce forum, visiblement cela a bien marché. I

Une vrai machine de guerre c'est sur que çà cartonne, et c'est pas fini à lire certains posteur sur OLK y a du monde derrière les écrans. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités