Avis pack pour un débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rbct
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 23:05

Avis pack pour un débutant

Messagepar Rbct » lun. 26 juin 2017 23:24

Bonjour ;

Voilà ma situation : L'Été dernier j'ai effectué mon stage de kite qui m'a permis de faire mes premières bordées et pour cet été je compte prendre une ou deux leçons pour me remémorer tout ça et par la suite achat de matos .
Un ami ma proposée de me vendre son matos pour 1 000 euros .

* aile de kite Best GP v2 9m
* aile de kite Best GP v2 7m
* aile de kite Best GP v3 6m
* Best barre + lignes
* Planche kite Airush 132 cm complète
* pompe
* harnais

Pensez-vous que c'est adapter à un débutant ? Car le prix est vraiment mince par rapport au prix d'origine des voiles mais le truc qui me fait peur c'est que ça a l'air d’être des voiles assez techniques et adapter à la pratique freestyle ( dans l’a quelle je voudrais m'initier, mais avant d'en arriver la il faudrait peut être passé pas des kites plus conventionnelles ?)

Mais le prix me fait vraiment envie , quitte a trimer au début avec , on fini toujours par s'adapter avec plus ou moins de temps celon le niveau ( débutant pour moi XD)

Donc voila merci à vous pour vos futur réponse et bonne journées !

Publicité
malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Avis pack pour un débutant

Messagepar malotricks » mar. 27 juin 2017 00:04

Hello,

Quel est ton poids ? Et ou comptes tu naviguer ?

Le matos aile, planche etc est de quelle annee ?

Je te confirme que les GP, sont des c-shapes et ce n'est pas du tout recommande a un debutant.

Rbct
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 23:05

Re: Avis pack pour un débutant

Messagepar Rbct » mar. 27 juin 2017 02:34

Je fait 1m84 et 68kg , je compte naviguer à Leucatte étang de la palme principalement et autres spot de la region Aude et herault le matos et de 2012 et 2013 .

Merci de m'avoir répondu rapidement aussi tard :) !

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Avis pack pour un débutant

Messagepar malotricks » mar. 27 juin 2017 20:41

Ben quand on arrive pas a fermer les yeux, on s'occupe ... :D

Sinon pour les ailes tu peux oublier les GP. Ce n'est pas pour toi. Il faut un minimum de niveau et ça ne se vend de toute façon mal en occasion car il faut un bon niveau technique et peu de gens sont intéressés. Pour Leucate et ses 10 a 15 noeuds de rafale, prend une aile classique. Renseignes toi sur les spots, près ton ancien mono ou dans les shops.

Concernant le harnais, ça dépend de la morphologie de chacun. Si ce n'est pas bon, tu auras mal au cote car il remonte. il faut essayer.

Pour la planche, avec ton poids ça va. Après tu nous a pas dit quel modèle, il s'agit.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité