pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar Francois 1962 » mer. 21 juin 2017 20:09

krenios..d a écrit :Tous les gens utilisant l'epoxy ne sont pas forcément contaminés, heureusement ! Mais les précautions dans cette pratique sont INDISPENSABLES. Si on stratifie toujours dans le même atelier je pense qu'un extracteur de poussière sérieux devient indispensable. Ninee penses-y , ça peut vraiment te servir.
.


C est pas mal, mais selon les polluants ( aerosols, nano particules...) l extraction d air n est pas suffisante. Le masque ok mais rasé de près tous les jours .
Pour les gants, c est 4 H avec l epoxy ( donc mapa tu oublies :? )

La meilleure protection pour les aerosols , c est le gars sous air extérieur, filtrė, en surpression dans la tyvek intégrale et cagoule ( c est le lot d un de mes gars tous les jours à vider 500 tonnes de dechets de solvants chlorés bromés, dont certains sont CMR- cancerigenes, mutagenes, reprotoxiques :oops: - ou largement suspectés de l etre....) et analyses d urine tous les mois... Merci la chimie pour toutes ces belles avancées que vous avez réalisées.
Et tu peux pour qq centaines de roros faire poser des capteurs passifs qui vont accumuler les molecules de ton atelier ( des centaines de molecules referencées avec les risques connus!)... Tu as ensuite une bonne idée du niveau de danger et de ton exposition.
Ninee, si interessé mp, sinon site de l INRS

Tu tapes pour commencer " epoxy" tu as "une" reponse sympa :mrgreen:

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar NiNeee » jeu. 22 juin 2017 17:52

Ben nom de nom, je suis déjà à penser reconversion......



:lol:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar jo31 » jeu. 22 juin 2017 21:40

NiNeee a écrit :Ben nom de nom, je suis déjà à penser reconversion......



:lol:

si c'est pas trop tard ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités