recherche avis

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

talaismi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 13:16

recherche avis

Messagepar talaismi » jeu. 15 juin 2017 18:53

Bonjour, je vais partir au Sénégal. J'ai actuellement une 9M2 RPM de 2015. Je suis à la recherche d'une voile de 12M2 pour compléter.

Mes goûts sont freeride, un peu de freestyle (sauter le plus haut possible) , les demi-tour en sautant et je vais apprendre les vagues.

J'ai passé 3 ans en Nouvelle-Calédonie concernant mon expérience (d'où apprendre les vagues car le lagon, pas de vague).

Pour l'instant, je serai sur soit F-ONE bandit ou FX de Cabrinha en neuf année 2016.

Qu'en pensez-vous?

Aussi concernant la barre, la taille et la taille des lignes?

Merci.

Publicité
mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Re: recherche avis

Messagepar mumu17 » sam. 17 juin 2017 11:42

SALUT
très bon plan actuellement sur les best roca si tu veux monter haut... ;)
Certain annonce la faillite de best mais je ne sais pas où ils ont péché ça !!

sinon bandit c pas mal, en 12 avec ligne de 22 ou 24m.
bon ride

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: recherche avis

Messagepar Manix » sam. 17 juin 2017 13:18

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de rester sur le même modèle que ce que tu as à savoir RPM.
Je te dis ça parce qu'il y a plus à gagner que de mélanger les feeling avec des ailes différentes.

Pour bien piloter son kite, faut le connaitre par coeur, et ça aide d'avoir des ailes qui quand tu sautes d'une à l'autre, n'ont pas de différences dans la facons d'être pilotée (feeling en barre, timing des relance, puissance en virage).

C'est ça qui fera aussi que tu montes haut en jump (et non uniquement le programme de l'aile), que tes transitions pourront elles aussi prendre de l'amplitude,..., bref le mieux pour moi c'est de prendre RPM 12 (2015-2016 ou 2017).


talaismi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 13:16

Re: recherche avis

Messagepar talaismi » sam. 17 juin 2017 14:54

Merci pour vos réponses et conseils. Effectivement, j'avais aussi pensé reprendre une RPM mais je pensais aussi progresser en prenant une aile différente.

Je comprends les deux points de vue.

Après avoir un peu affiné mon choix, on m'a conseillé l'EVO de North, notamment pour sa polyvalence et sa sustentation et sa capacité à monter haut ainsi que la switchblade?

Qu'en pensez-vous?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: recherche avis

Messagepar yvano » sam. 17 juin 2017 21:01

Manix a écrit :Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de rester sur le même modèle que ce que tu as à savoir RPM.
Je te dis ça parce qu'il y a plus à gagner que de mélanger les feeling avec des ailes différentes.

Pour bien piloter son kite, faut le connaitre par coeur, et ça aide d'avoir des ailes qui quand tu sautes d'une à l'autre, n'ont pas de différences dans la facons d'être pilotée (feeling en barre, timing des relance, puissance en virage).

C'est ça qui fera aussi que tu montes haut en jump (et non uniquement le programme de l'aile), que tes transitions pourront elles aussi prendre de l'amplitude,..., bref le mieux pour moi c'est de prendre RPM 12 (2015-2016 ou 2017).


+1 une 12 rpm aile qui a plutot une bonne réputation avec une tres bonne construction et en plus tu a deja la barre.
Aile plutôt rapide contrairement à une évo alors en plus en 12 :roll:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: recherche avis

Messagepar Manix » mar. 20 juin 2017 16:30

Comme on te le dit tous, c'est pas l'aile qui va te faire progresser parce que sur papier elle est plutot comme ci ou plutot comme ça. C'est le fait de connaitre ton aile dans les moindres recoins, et toutes les notions de variation de puissances quand elle est mise en mouvement qui va faire que tu va progresser justement.

Alors bien sur si tu avais une aile trop spécifique, on te conseillerais surement de prendre un truc plus polyvalent, mais là avec la RPM t'as juste un des 5 meilleurs kite du marché tous modèle confondus. Un kite qui fait bien tout dont tu ne verras pas vraiment les limites, et qui n'a quasi pas de défauts.

Donc voilà, tu peux prendre une Rebel pour te satellliser, une Wave SST pour taper la vagues, une Torch pour déhooker un max, mais au final tu ne seras jamais aussi bon a passer d'un modèle à l'autre en fonction des ce que tu veux faire de ta session que si tu ridais tjs ta RPM dans toutes les disciplines.

Ca c'est garanti.


talaismi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 13:16

Re: recherche avis

Messagepar talaismi » mar. 20 juin 2017 21:10

ok bien pris.

Merci pour vos conseils. Du coup, je pars sur la rpm 2016. J'hésitais encore entre l'evo et la rpm mais je vous fais confiance.

C'est parti pour rpm 9m2 que j'ai déjà et la 12m2 que je vais acquérir.

Je suppose que les barres sont compatibles.

En revanche, je vais peut-être chercher une rallonge en ligne car je crois que je n'ai que 22m sur ma barre.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: recherche avis

Messagepar Manix » mer. 21 juin 2017 18:26

Ca dépend.

T'as une barre Slingshot avec ta 9m ?

Si oui quelle taille ? La petite c'est à dire 17 pouces et 20 m de lignes ou alors la moyenne de 20 pouces et 23 m de lignes ?

Si c'est la "grande" en 23 m donc c'est bon comme ça vu que c'est la barre prévue pour la 12.

Si t'as une autre barre, dis nous ce que c'est comme ça on pourra t'aider.


talaismi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 13:16

Re: recherche avis

Messagepar talaismi » mer. 21 juin 2017 18:33

j'ai une 17'' avec 20m.

Du coup, cela ne va pas le faire.

En plus, je suis en difficulté pour trouver une voile 12m2. j'ai peut-être un plan actuel mais pas de barre avec. Celle sur laquelle j'avais des vues a été vendue aujourd'hui.

Y-a-t-il des barres universelles?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: recherche avis

Messagepar effisk » mer. 21 juin 2017 20:11

Il y a plein de barres universelles, la barre Switch Kites en fait partie. Sans doute pas la meilleure, mais ça reste une bonne barre, et pas trop chère.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités