Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 16 juin 2017 09:06

il y a peut etre une histoire de marge aussi.

Quand tu vois le prix neuf catalogue d'une cabrinha naish ou north, c'est démentiel.
Vu la technicité, a côté une flysurfer n'est pas chère car niveau conception et travail c'est autre chose (72 suspentes de memoire sur la speed3 ? )

Donc les 3 premiers marges comme des porcs et se font tjs du bénef à -50 % mais puisque ça se vend aussi plein pot pourquoi se priver ?
Certaines marques jouent intelligement avec du plein pot fashion pour ceux qui veulent etre a la pointe de la tec... heu mode ! Et du rabais rapidement sur toutes les tailles des le mois d'août (cab par exemple). Ca joue sur le tableau du fortuné et de l'amateur éclairé.

Pour avoir des prix pas trop stratosphériques FS fixe sa marge et n'en démord pas.
C'est l'idée de ma pensée, car je sais depuis lgtp que les facteurs prix et qualité (mais pas complexité) sont biens souvent decorrelés donc les aspects premium c'est 100 % bullshitage (sauf peut etre l'alimentaire...)

C'est sur qu'un caisson d'okz pour moi c'est plus risqué qu'un boudin d'okz. Je n'ai jamais compris cette chimère de la côte okz élevée mais on est pas ici pour ouvrir le débat... Tant mieux pour ceux qui revendent, ça ne sera pas à moi

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Flysurfer jamais de rabais pourquoi?

Messagepar Francois 1962 » ven. 16 juin 2017 19:12

@ yero,
Il y a du juste dans tes options !
que la marge de vente du fabricant soit plus faible sur un caisson que sur un boudin, c est possible/plausible.
Ca va seulement influencer directement la valeur du rabais en relatif ou absolu... Mais tu peux tjs avoir ton rabais...
Mais ca n enleve rien que quand flysurfer change le modele, ils se retrouvent avec les invendus...
Quand fs a sorti la speed 3, sauf erreur de 9 a 21 m2, 5 tailles en spi normal et deluxe, ca fait bcp de kites a vendre avec forcement des invendus a la fin... Ou alors il fabriquent rapidos en 24 h a la commande ou maitrisent a 100 % les besoins de leurs clients... !
Puis 2 ans plus tard en version colored, puis 1 an apres sf erreur en lotus

Bemol quand meme quant au travail et a la technicité, en deux exemples:
Les suspentes.... Quand tu vois le prix des lignes originales de fs, made in asia ( je suppute) .... Et le prix du french made de benjamin... Je ne pense pas que ca fait une grosse difference a la fin.
Quant au travail, je relativise un max: une speed 3 15 m2 a 39 caissons, donc en mono couleur, c est 39 morceaux de tissus differents a couper et coudre pour realiser l intrados.... Sur l intrados avec le design et le logo, j ai compté 224 morceaux a couper, coudre pour reconstituer les 39 patrons .... 6 fois plus de morceaux a coudre et surement encore plus de km de couture :o
Ca relativise largement l aspect travail qui ne doit vraiment pas etre financierement significatif.... Quant a la technicité, meme si les chinoises cousent bien, ca augmente de facon exponentiel le risque de defaut de profil ou de forme, a mon avis, sauf a ce que cet argument soit un peu théorique.... :shock:
Par contre, grosse prise de tete pour celui qui doit optimiser les decoupes de tissus et gerer les stocks et les morceaux :D

Il me semble plus que vu le prix quand meme tres cher, les shop en achetent pas trop pour ne pas se prendre des immo d argent et etre mal avec les invendus... Donc fs, ou son distributeur pays fait le stock et envoie sous 24 h au shop ( mon pote avait 0 stock de fs,)...

Quand je vois le shop a cote de chez moi qui vend fone, il a qd meme au moins en permanence plusieurs modeles de bandit 2017 par taille, idem 2016... Plus les occases....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 15 invités