Transformer un TT en Titisurf strapless

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Transformer un TT en Titisurf strapless

Messagepar ricolerouquin » ven. 16 juin 2017 10:55

Titisurf du copain testée hier soir. Potentiel joueur énooorme... mais technique quand-même. Ca ne demande qu'à déraper, slasher, effectivement peut-être un peu trop d'où l'option de mettre de vrais ailerons pour en faire un minitomo. Mais quand-même le côté dérapant a aussi son charme et avant de mettre de vrais ailerons je conseille quand-même d'essayer avec les 4 ailerons TT à l'arrière.

Test à Pont Mahé et c'est sympa de pouvoir aller jusqu'au bord dans 5-10cm d'eau. La Haze est assez tendue, ça mérite peut-être un modèle avec un peu plus de scoop, mais comme dit juste au-dessus pas trop non-plus à mon avis au risque de perdre vraiment en réactivité. Notamment au jibe, faut pas traîner à changer les pieds et sans vitesse c'est mort d'avance, donc un shape un peu tendu aide à garder cette vitesse.

Marrant de faire du strapless sans volume sous les pieds. Au waterstart, la planche coule et reste collée au pieds :) !

Réflexion en cours pour pouvoir faire ce type de modification sur mon TT sans que ce soit définitif : notamment en essayant de mettre des pads arrières et avant démontables (en collant des pads sur une fine plaque de plastique pré-percée et à fixer sur les visses d'ailerons et de straps).

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Transformer un TT en Titisurf strapless

Messagepar NiNeee » ven. 16 juin 2017 12:51

EGaut515 a écrit :
NiNeee a écrit :Oui un tomo c'est un TT strapless !!! avec pareil des rails assez droits !!


Ou avec des rails bien rond comme le fait Franz sur ses Alkita , et TDZ sur la Stallion (enfin vu qu'en photo) mais rails plus droits sur la Skater de Naish ;)



En fait je me suis mal exprimé.... je voulais
parler de l'outline, tendu quoi..... mais oui avec des rails profilés en rond...

manupeg
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 16:43

Re: Transformer un TT en Titisurf strapless

Messagepar manupeg » mar. 4 juil. 2017 10:17

Avec une board type fone fifty 150*45 ou *48, on ajoute un peu de longueur et de largeur, ca pourrait être intéressant, qu'en pensez vous?

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Re: Transformer un TT en Titisurf strapless

Messagepar plo » mar. 4 juil. 2017 20:41

ricolerouquin a écrit :Titisurf du copain testée hier soir. Potentiel joueur énooorme... mais technique quand-même. Ca ne demande qu'à déraper, slasher, effectivement peut-être un peu trop d'où l'option de mettre de vrais ailerons pour en faire un minitomo. Mais quand-même le côté dérapant a aussi son charme et avant de mettre de vrais ailerons je conseille quand-même d'essayer avec les 4 ailerons TT à l'arrière.

Test à Pont Mahé et c'est sympa de pouvoir aller jusqu'au bord dans 5-10cm d'eau. La Haze est assez tendue, ça mérite peut-être un modèle avec un peu plus de scoop, mais comme dit juste au-dessus pas trop non-plus à mon avis au risque de perdre vraiment en réactivité. Notamment au jibe, faut pas traîner à changer les pieds et sans vitesse c'est mort d'avance, donc un shape un peu tendu aide à garder cette vitesse.

Marrant de faire du strapless sans volume sous les pieds. Au waterstart, la planche coule et reste collée au pieds :) !


Ca me fait penser aux sensations sur la Shinnster de Maitre Shinn : passe dans pas d'eau, surtout sans ailerons, et super joueur, super léger. Et comme il y a de la longueur, on cape mieux qu'en TT, et ça apporte un peu de portance quand même (moins qu'un vrai surf avec du volume, mais on coule pas tout de suite).

http://www.kiteworldmag.com/gear/shinn-shinnster/

Ebakite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 10:51

Re: Transformer un TT en Titisurf strapless

Messagepar Ebakite » mar. 18 juil. 2017 21:46

Quel est l'avantage par rapport aux skimboard? Type nobile, skimfish north ou la skim de crazyfly? Je me suis acheté un Skim eva 41 lime sur FS, j'ai mais 3 ailerons TT sur l'arrière. J'en ai pour 70€ max et j'ai une petite bombe hyper slashy, mais qui ne s'utilse que pas vent bien établi. Dur aussi de remonter au vent. Je le considère plus comme un jouet, mais a ce prix de revient, c'est pas le coup'de massue

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Transformer un TT en Titisurf strapless

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 juil. 2017 14:50

Aucun avantage, c'est dans le même esprit. Sinon quand-même pour ceux qui ont un vieux TT qui traîne dans le garage sans être utilisé, ce qui était le cas de mon pote et qui est le cas de beaucoup. Là pour le coup, c'est le prix d'un pad qui peut se trouver à 10-15 € en cherchant bien... On est loin de tes 70 balles :mrgreen: .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités