Sicile Marsala Birgi Becchi Stagnone

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite.jm
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : mer. 1 août 2007 18:05

Sicile Marsala Birgi Becchi Stagnone

Messagepar kite.jm » sam. 6 août 2016 18:57

Bonjour
Je reviens d'un séjour en Sicile du 26/07 au 05/08. J'ai été naviguer sur la lagune de Stagnone près de Birgi Vecchi à 7 km au Nord de Marsala

Coté kite:
La lagune est immense: Environ 5km x 2km Elle est peu profonde et on a pied presque partout.
L'eau est très chaude. Pas besoin de combi même pour les plus frileux.
Le vent souffle Nord ou Nord-Est.
Il a soufflé entre 15 et 25 nœud tous les jours.
le vent monte vers 10h/11h et se calme le soir

Le plan d'eau est plat. Amateurs de vagues fuyez.
Plusieurs écoles (6 ou 7). Beaucoup de monde mais comme on navigue perpendiculairement au bord on trouve de la place facilement.
Il faut se garer entre les écoles car chaque école se réserve une bande de rivage aménagée avec des grandes bandes de moquettes exclusivement pour eux.
J'ai vu des possibilités de location de matériel et un shop Cabrinha.
Il y a sur place des possibilités d'hébergement.

J'ai vu deux autres écoles entre Stagnone et Marsala.

Pour ceux qui veulent naviguer en mer il y a Capo Feto kite à 15 km au sud de Marsala (indiqué sur google maps). Spot réservé aux kites. Possibilité de se garer au bord du spot. Plage de sable. Eau turquoise mais évidement bien plus froide qu'à Stagnone. Il me fallait une combi 3/2. Toujours le vent de Nord ou Nord-Est. Vent Side donc navigation perpendiculairement à la plage. 20 à 30 kites le jour où j'y suis allé.

Coté pratique:
Vol Toulouse-Palerme 300€ par personne.
Location sur Air BnB 800€ pour 10 jours.
Vie un peu moins chère qu'en France.
Il y a assez peu de touristes à Marsala.
Centre de Marsala piéton et assez animé le soir. Plusieurs restos sympas et pas trop cher.
Location de voiture à l'aéroport Peugeot 2008/Kia soul pour 28€ par jour.
Attention la conduite des siciliens est assez sport. Ils ne connaissent pas la signification des stops et des lignes continues.

Coté sorties:
Excursions archéologiques diverses.
Visite des salins.
Promenade en bateau journée entière pour touristes vers l'ile de Favignana et Isola di Levanzo pour 45€ par personnes. (1/2 tour des deux iles +baignade dans crique + arrêt shopping + repas de midi).
Location de bateau 5m80 avec 40ch 1 journée pour voir ces deux iles et leurs superbes criques pour 150€ + 40€ d'essence. Pas besoin de permis bateau en Sicile pour 40ch.

Conclusion:
Très bon compromis kite/sorties en famille.

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Sicile Marsala Birgi Becchi Stagnone

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 14 juin 2017 21:00

Hello
Une idee du vent en juin ? 15 20 noeuds ou 20 25 ce thermique ?
Plutot 12 et 9m ou 9m et 7 ? :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités