rrd religion 2016

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

minghe
Régulier
Régulier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 août 2011 19:49

rrd religion 2016

Messagepar minghe » dim. 11 juin 2017 19:37

Bonjour,

Je cherche un quiver orienté vague.
la religion (et d'autres) me vient à l'esprit. j'ai un peu plus de mal à la trouver en test, donc je voudrais d'abord prendre quelques infos avant de pousser plus loin.
- comment qualifiez vous la pression en barre?
- la plage de vent est sensée avoir été améliorée sur ce modèle 2016. qu'en est il?
- je partirais sur un quiver 2 ailes : 9-6 ou 10-7 pour 72Kg et mitu 5'6. en esperant pouvoir naviguer vers 16 nds jusqu'à 35. Qu'en pensez vous et quel quiver?
- par rapport à d'autres ailes vagues, la religion est elle plus rapide, moins rapide,...?

ps: je navigue en Best TS mais ne fais plus que du strapless donc envie de changer. Cdts habituelles = vent side ou side on. Je cherche qqch qui Drift particulièrement bien.
j'ai testé :
x reo 2017. top en vol mais cher et semble franchement "légère".
x Furia: pas mal du tout mais grosse grosse tendance à surborder, ce qui me met le doute...

Merci pour votre aide

Publicité
buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Re: rrd religion 2016

Messagepar buz66 » dim. 11 juin 2017 20:53

Néo 10 et 7. On fait le même poids et aussi en strapless. Top de 15 à 35 nds

minghe
Régulier
Régulier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 août 2011 19:49

Re: rrd religion 2016

Messagepar minghe » dim. 11 juin 2017 21:10

Tu es sur quel millésime?
Les Neo semblent tops effectivement mais si je m'intéresse aux religions c'est aussi parce qu'on me les propose à bon prix...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: rrd religion 2016

Messagepar voodoo13 » lun. 12 juin 2017 12:50

minghe a écrit :Bonjour,

Je cherche un quiver orienté vague.
la religion (et d'autres) me vient à l'esprit. j'ai un peu plus de mal à la trouver en test, donc je voudrais d'abord prendre quelques infos avant de pousser plus loin.
- comment qualifiez vous la pression en barre?
- la plage de vent est sensée avoir été améliorée sur ce modèle 2016. qu'en est il?
- je partirais sur un quiver 2 ailes : 9-6 ou 10-7 pour 72Kg et mitu 5'6. en esperant pouvoir naviguer vers 16 nds jusqu'à 35. Qu'en pensez vous et quel quiver?
- par rapport à d'autres ailes vagues, la religion est elle plus rapide, moins rapide,...?

ps: je navigue en Best TS mais ne fais plus que du strapless donc envie de changer. Cdts habituelles = vent side ou side on. Je cherche qqch qui Drift particulièrement bien.
j'ai testé :
x reo 2017. top en vol mais cher et semble franchement "légère".
x Furia: pas mal du tout mais grosse grosse tendance à surborder, ce qui me met le doute...

Merci pour votre aide



Perso j'ai un quiver 10.5 et 7 de 2014, je te réponds juste pour que tu te fasses une idée.
En bref: j'en suis très content pour mes 81kg et le Sud Bretagne qui est peu venté.
Au programme: super drift et downloops, pas ou peu de traction lors du passage ds la fenêtre opposée, construction adaptée à la vague.
Evidemment qd tu descends en taille la maniabilité augmente. La 10.5 est assez maniable mais ça reste une 10.5, la 7 c'est un truc de fou tout en restant hyper sain.
Ce sont des ailes plutôt orientées plage basse donc avec ton poids je partirai plutôt sur un quiver 9-6.
Les miennes ne sont pas des 2016 mais ça doit rester assez similaire. J'ai aussi eu la 10.5 en 2013 qui était un poil moins rapide et un poil plus puissante que la 2014.

NB:
- c'est vraiment fait pour faire de la vague et rien d'autre, ça passe bien en freeride mais c'est naze en sauts;
- en vague, surtout en side, il faut être toilé pile poil pour que la session soit top, donc choisis bien tes tailles en fct de ton spot/poids;
- je joue un peu sur la longueur des lignes pour gagner en confort sur les extrémités de la plage de vent ou sur la maniabilité (17m, 20m, 23m; la plus utilisée: 20m).

minghe
Régulier
Régulier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 août 2011 19:49

Re: rrd religion 2016

Messagepar minghe » lun. 12 juin 2017 14:34

Merci pour ta réponse.
Comment est la pression en barre (forte, moyenne, faible?). Je lis tout et son contraire à ce sujet...
Que balayes tu comme plage de vent avec ton quiver?
Je peux avoir 5-7-9 + barre2016 à un bon prix mais d'occaz. ou pour le même budget 9-6+barre 2016 en neuf. J'ai eu des quivers 3 ailes dans le temps mais j'ai fortement apprécié de repasser en 2 ailes depuis quelques années (10+7 en best TS = moins cher et moins prise de tête pour choisir la bonne aile, moins matos à transporter en vacances,... :-)) mais tu n'es pas le premier à dire que leur plage de vent idéale est relativement réduite, donc je me tâte entre les 2 possibilités... Qu'en penses tu?

Merci

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: rrd religion 2016

Messagepar voodoo13 » lun. 12 juin 2017 15:52

minghe a écrit :Merci pour ta réponse.
Comment est la pression en barre (forte, moyenne, faible?). Je lis tout et son contraire à ce sujet...
Que balayes tu comme plage de vent avec ton quiver?
Je peux avoir 5-7-9 + barre2016 à un bon prix mais d'occaz. ou pour le même budget 9-6+barre 2016 en neuf. J'ai eu des quivers 3 ailes dans le temps mais j'ai fortement apprécié de repasser en 2 ailes depuis quelques années (10+7 en best TS = moins cher et moins prise de tête pour choisir la bonne aile, moins matos à transporter en vacances,... :-)) mais tu n'es pas le premier à dire que leur plage de vent idéale est relativement réduite, donc je me tâte entre les 2 possibilités... Qu'en penses tu?

Merci


Pression en barre: moyenne sans hésiter. (pour référents j'ai un caisson avec zéro pression en barre et l'aile freeride/débutant de ma copine, plus d'autres ailes précédentes avec des pressions en barre très différentes).
Bref: vraiment très agréable car on a juste à border un peu pour la tenir calée, ensuite si on veut envoyer fort là on borde vraiment (c'est le cas pour le début de downloop ou le début d'un gros virage).

Après pour la taille du quiver c'est plus un choix entre ta pratique et tes finances, et aussi des endroits où tu navigues.
C'est très perso comme choix au final.
Pour l'anecdote, les coureurs pro en funboard (en vagues) ont des voiles tous les 1/4m2. Les amateurs tournent sur des surfaces tous les 1/2m2 (sauf les grands malades).

Perso:
- j'ai pas besoin d'une 5 (je ressors le funboard à partir de 25-30 nœuds qd les conditions de vagues sont bonnes);
- j'ai plus pris l'option plage basse pour le vent léger en Bretagne Sud et pour mon poids, les plus légers que moi sont plutôt en 9m;
- je sors la 10m de 14-15 nœuds à 22-23 nœuds, la 7m de 22 à 28 nœuds (voire plus en freeride) ;
- j'ai pris 7m plutôt que 8m car qd ça rentre un peu ici, on peut se prendre un beau grain en même temps; ça me permet aussi de sortir en freeride ds 30 nœuds lorsqu'il n'y a pas de vagues pour le funboard;
- le recoupement de plage entre mes ailes est bien même s'il n'est pas parfait (je suis un poil trop toilé en 10.5 au surf en plage haute avant de sortir la 7), mais bon voilà, comme ça représente 2-3 sessions ds l'année, j'ai pris mon parti.

minghe
Régulier
Régulier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 27 août 2011 19:49

Re: rrd religion 2016

Messagepar minghe » lun. 12 juin 2017 16:53

Super. Merci pour ces informations.
C'est bien tentant...


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités