Kalpitiya

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Kalpitiya

Messagepar Bondi » sam. 10 juin 2017 12:52

Hello,

Je me tâte à partir kiter une dizaines de jours fin juin. Y a-t-il des retours récents de Kalpitiya au Sri Lanka ?

Je partirais en solo donc l'idée c'est de rencontrer d'autres kiteur, un peu comme Dakhla. Niveau excursion sur d'autres spots, il y a de quoi faire ? Et en dehors du kite ? Possible de louer des voitures pour la journée depuis le spot ?

Bon week-end à tous,

Bondi

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Re: Kalpitiya

Messagepar edsudist » sam. 10 juin 2017 15:06

Salut,

Juin est dans la saison de vent, donc de ce point de vue, c'est bon. Chez Srilankakite en juillet/aout il avait pas mal de monde avec qui boire quelques bières après une bonne session. Juin, j'imagine que c'est pareil, peut-être avec plus de monde du nord de l'Europe par rapport à Juillet/Aout ou il y a plus de francophones. Niveau excursions, tu as Vela island que est un spot de flat top. Tu peux passer la journée ou dormir sur place. Si tu dors sur à Vela, les sessions de soir et du matin sont inouviables car très peu du monde sur l'eau. Il y a d'autres excursions plus près de Kalpitiya.

Pour visiter le pays, c'est possible de louer une voiture avec chauffeur à la journée. Compliqué de louer une voiture sur place, même à l'aeroport. Les grandes compagnies de location de voiture ne sont pas à Sri Lanka (Avis, Hertz). Quand tu vois le trafic, et comment ils conduisent, tu comprends pourquoi.

Les ruines plus proches (Anaraphurna) sont à 3 heures de route, donc si tu te lèves tôt le matin, c'est faisable dans la journée même si ça fait pas mal de route.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Re: Kalpitiya

Messagepar Bondi » dim. 11 juin 2017 10:22

Yes merci pour les infos !

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Kalpitiya

Messagepar alain100 » dim. 11 juin 2017 11:45

Kalpi, c'est un peu excentré. Tu as un parc naturel (bof) entre Kalpi et Anadapura. Mais je pense que la bonne solution c'est plutot de kiter une semaine et ensuite, de partir visiter sans revenir à Kalpi, vers Anadapura, Sigyria (obligatoire), Kandy, le centre...puis Colombo. Si tu as du matos, la voiture avec chauffeur guide c'est la bonne solution. Sinon on se déplace facilement avec les moyens locaux train, bus, tuktuk.... c'est très sympa
Nous on aime Kitesurfing Lanka, c'est cosmopolite, il y a en général une bonne ambiance, c'est tenu par un Français associé à un local, du coup tu ne sens pas du tout de côté "colonial" qu'on trouve souvent dans ce genre de lieux.
Et je confirme Vela il faut y aller (et dormir sur place) si tu aimes le flat.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités